Aller au contenu

problème Kadron


Recommended Posts

En ce qui me concerne, l'installation du régulateur et son réglage à 0,12 bar avaient été déterminants dans la résolution du PB de trous à l'accélération et impression de moteur gavé d'essence, suite à conseille de Loïc.

Pour Info j'avais précédemment viré la pompe factet pour mettre une mécanique d'origine à la place sans grand changement (je suppose que celle-ci débitait aussi trop).

A mon sens c'est impératif de mesurer la pression avec un mano (on en trouve à pas très cher sur le net, boutiques type tunning), au moins pour évacuer définitivement cette cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Me suis enfilé la lecture des quelques pages à l' instant, et j' ai pas l' impression qui ait eu de mention du post de Fred1302s sur le réglage des kadrons.

Et je pense que si tel avait été le cas, le problème serait déjà réglé... comme les pompes de reprise d' ailleurs.

http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=282676&postcount=18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du changement ! J ai encore dessere les pommes de reprise et ça a ameliore ca ratatouille moins et plus haut dans les tours vers 3700 tours et pas de trou à l'accélération et le moteur est plus linéaire donc demain je desserrre encore plus pour tester

par contre au niveau richesse je suis à un tour et un quart je ne sais pas si c est assez j ai peur de rouler trop pauvre !

ce qui l intrigue c est que j ai lu sur plusieurs post qu' il fallait serrer beaucoup plus et dans mon cas , ça semble être le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba au-delà de 0,2 bar sur des Kadrons, pour peu qu'ils soient pas neuf-neuf, tu va gaver tes carbus en essence quelque soit le réglage de richesse, mais à part ça non ça influence pas... c'est d'ailleurs pour ça que personne n'insiste pour que tu testes :)

Par ailleurs sur mes réglages de richesse je suis autour de 1 tout 1/4 aussi, mais évidement il faut régler précisément sur chaque moteur.

Le pus simple :

- tu branche un compte tour numérique sur la bobine, tu visses une richesse jusqu'à ce que le moteur boite, puis tu dévisse par 1/8eme de tour en attendant plusieurs secondes que le régime moteur soit +/- fixe, tu note le régime moteur et tu recommence à dévisser d'1/8eme. A chaque fois le régime va monter et quand il monte plus tu reviens au réglage précédent.

- tu fais le second carbu de la même manière

- tu recommences plusieurs fois entre les deux carbus (autant que tu en auras le courage, mais mini 3 fois) cette procédure, car le réglage va s'affiner à chaque tour (vu que le second carbu influence forcément)

- moi je le fais avec la prise d'équilibrage en fonction, d'autre la clampe pour qu'elle n'influe pas... A vrai dire je me suis pas fait de conclusion définitive sur ce point.

Bien sur ce réglage n'a d’intérêt que :

- après réglage au pti oignons des culbuteurs

- après calage de l'avance à l'allumage

- après avoir à minima affiner le réglage des pompes de reprise (= elles gouttent pas au ralentit et elles débitent sensiblement la même quantité)

- après contrôle de l’étanchéité des pointeaux de cuves lorsqu'elle sont remplies, et du niveau de ces cuve.

- après avoir vérifié le pression d'essence (bon là je crois que c'est rentré:p )

Tiens nous au courant, tu ne devrais plus être loin d'identifier la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis pas sûr que ça influence

Tout le monde ici te le dis pourtant, c'est la première chose a vérifier avec des Kadrons, peut être que c'est pas ton soucis mais sans faire de mesure tu ne le sauras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas

la pression excessive empeche le bon fonctionnement du pointeau

donc débordement de la cuve

la pression doit etre liée a l'action du flotteur, si elle est trop forte le flotteur n'arrive pas a fermer le pointeau

je ne vois que cela, aprés je peu etre idot aussi ( c'est encore plus possible)

lol!lol!lol!lol!lol!

aprés je ne comprend pas bien le lien avec la pompe de reprise qui semble etre la cause de tes soucis.

aprés j'ai envie de dire : si tu arrives a le faire tourner en adoptant une autre méthode ou est le probléme??????

mais là on va me dire que c'est pas comme cela qu'il faut faire!!lol!lol!lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression c'est pour schématiser la force que la pompe à essence exerce sur les carburateurs.

Normalement la quantité maximale d'essence est régulée grâce au pointeau de cuve >>> la pompe peut forcer, l'essence ne rentre plus dans le carbu tant que la cuve est pleine, et du coup l'essence rentre au rythme où le carbu en a besoin.

Seulement sur certains carbu l’étanchéité est plus ou moins bonne (en particulier les Kadrons qui sont très sensibles), >>> si la pression d'essence est trop forte en sortie de la pompe, les carbu ne sont pas capables de la bloquer comme dans l'exemple ci-dessus, et donc il y a plus d'essence qui arrive que nécessaire (= que d'essence demandé par le moteur) et donc sans toucher à rien tu es déjà trop riche.

Dans ce cas tu comprends que tu le moteur est inréglable puisque tu vas appauvrir au ralentit pour compenser la suralimentation, qui ne sera plus la même ensuite en montant en régime, etc...

En plus sur une pompe mécanique, celle-ci va "pomper" plus ou moins selon le régime moteur, ce qui rajouter une variable de complexité de réglage.

C'est un des gros avantage du filtre / régulateur de pression : c'est lui qui encaisse les variations de pression pour ne délivrer qu'une pression continue et linéaire en entrée de tes carbus quelque soit ce qui sort de ta pompe et ce à tous les régimes moteur... Maintenant la pression sur une pompe mécanique peut aussi se régler en rajoutant des joints dessous, ca revient beaucoup moins cher et évite de trouver un endroit pour fixer le king filter (ou autre marque) mais ça demande plus de manipulations (ajout de joint, essai, etc...) ; Ça reste cependant la solution des puristes de l'origine qui ne veulent pas mettre de pièce rapportée en plus...

J'espère que cela éclaire ta réflexion;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais déjà monté mon filtre king avec un mano ,mais ça j avait pas changé les problème , par contre ce que je n arrive pas à déterminer ce sont ces ratés , je m explique quelque soit mes problèmes rencontrés il y a toujours ces explosions ratées que je n arrive pas vraiment à décrire à froid comme à chaud { plus présent à froid qu' à chaud }

je ne sais pas si c est un manque de richesse ou un surplus d essence

si c était du cliquetis je le reconnaîtrait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème est plus présent à froid que à chaud c'est que le moteur manque de richesse.

Si tu as un regulateur king, monte le et régle le vers 0,15 bar max, c'est aussi bien de toute façon.

Si ce sont des carbus qui ont déjà été démontés vérifie que tu as les billes/ clapet sous les jet de reprise.

dans tous les cas il ne faut pas que à régime constant, les reprises gouttent dans le corps de carburateur (à vérifier au ralenti en maintenant l'accélérateur à un régime fixe)

Il faut à l'inverse qu'à la moindre sollicitation de la commande de carbu qu'il y est un jet franc et net (à vérifier moteur éteint) quitte à mettre une cale entre écrou de réglage et levier de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...