jc85 Posté 20 février 2015 Auteur Partager Posté 20 février 2015 Sur mon allumeur il y qu' un seul ressort j étais d ailleurs étonné et au dire du vendeur c était normal , je ne sais pas si les ressorts des 009 repro seraient assez mou pour une courbe d avance plus rapide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LeNoob Posté 21 février 2015 Partager Posté 21 février 2015 petite question, quelqu'un a t'il déja adapter des weber 35 ibsh sur Flat4 ? ça donne quoi ce mariage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jc85 Posté 21 février 2015 Auteur Partager Posté 21 février 2015 J ai mis 12 degré d avance , c est pas mieux ! J ai fait une petite expérience , j accelere progressivement à l arrêt , le régime moteur monte normalement puis vers 2600 /2700 tours le régime stagne par contre lorsque j accelere franchement il monte bien c est comme s il manquait d essence . En charge ça se traduit par des ratés , des explosions ratées , à froid le phénomène est amplifié on dirait bien un problème de transition entre circuit principal et celui de ralenti . peut être qu' il faudrait que je tends encore le ressort de la pompe de reprise pour avoir un jet d essence plus tôt ce qui assurerait peut être une meilleure transition ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 21 février 2015 Partager Posté 21 février 2015 en effet, ce sont tes pompes de reprises. Démonte tes carbus de la voiture et ne touche pas à tes vis de vitesse de ralentis. C'est par rapport à cette position que tu vas régler le volume de la pompe d'injection du système de reprise. Prends une seringue et vérifies le volume par injecteur. Il doit être à 1.4mm-1.6mm max. Si nécessaire, tu ajoutes/enlèves des rondelles sur le bras de la molette de réglage de la pompe d'injection. Et si les deux carbus ont la même quantité d'injection, tu es Ok pour un remontage des carbus sur la voiture, un équilibrage qui va bien et une dernière mise au point du ralenti. Bon travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jc85 Posté 23 février 2015 Auteur Partager Posté 23 février 2015 Effectivement les carbus ne donnent pas la même quantité d essence lorsque j actionne les pompe de reprise , je les ai réglé et j ai a peu près deux mililitre voir un peu moins , je les remonte demain et on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jc85 Posté 26 février 2015 Auteur Partager Posté 26 février 2015 J ai remonté les carbus ce matin c est pas mieux , j ai l impression que le volume d essence injecté par les pompes n est pas suffisant car lorsque j accélère progressivement le moteur prend des tours régulièrement puis vers 2800tours il ratatouille et si je continu à accéléré à fond il reprend bien son régime , il y a bien un souci entre le circuit de progression et le principal . Je dois encore resserré les tiges de pompe de reprise pour augmenter le volume d essence je suppose ? Ou augmenter le gicleur de ralenti , je suis en 55 pour le ralenti 127,5 pour le principal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 26 février 2015 Partager Posté 26 février 2015 J ai un peu le même problème que toi j ai des ratés a mi regime. Et d après ce que je vois c est les deux pompe de reprise qui ne débitent pas assez j ai que très peu de course de débattement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jc85 Posté 26 février 2015 Auteur Partager Posté 26 février 2015 J ai mis une entretoise devant le petit écrou plastique pour avoir plus de plage de reglage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
longwood Posté 26 février 2015 Partager Posté 26 février 2015 Je reprends la lecture de ce post, mais il ne me semble pas avoir vu ta réponse à la question de Loïc concernant ta pression d'essence : l'as tu mesuré pour savoir si tu n'as pas trop (ni trop peu) en entrée de tes carbus? Je ne pense pas qu'un si gros dysfonctionnement vienne de la taille de tes gicleurs et/ou du réglage de tes pompes de reprise (tu aurais des trous à l'accélération en sortie de virage je dis pas, mais bloquer à 60 en 3eme...). Où sinon un PB d'allumeur qui ne te donne pas assez d'avance au delà de 3000 tr/min (genre si il bloque en dessous des 30° et avant les 3000tr...). Autre chose : qu'as tu mis comme bougie? Parce que moi j'avais cru bien faire en mettant des Bosch toutes neuves lors d'un démontage en me disant que je serai plus tranquille, total un comportement saccadé de mon moteur qui était poussif à prendre des tours en charge, mais marchait pas si mal que ça en accélérant u point mort de manière linéaire... J'ai juste remonté des NGK, et là sans toucher aucun réglage j'ai retrouvé un moteur nickel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 26 février 2015 Partager Posté 26 février 2015 il ne plafonne plus a 60 depuis que j'ai revut l'étanchéité des carbus et des pipes, il roule correctement mais il reste un petit quelque qui ne va pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 février 2015 Partager Posté 26 février 2015 Et ca ne va pas mieux avec le gicleur de 130 ? OU en augmentant le niveau de cuve (si le pointeau est actuellement équipé d'une rondelle cuivre ou alu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jc85 Posté 26 février 2015 Auteur Partager Posté 26 février 2015 Je viens de faire un essai en charge en desserrant la vie des pompes de reprise et ça a l air de s améliorer un peu de même j ai constaté qu' en desserrant les pompes de reprise le régime moteur baissait un peu , il doit y avoir du goutte à goutte . par contre si je serre trop les pompes de reprises au bout de 300 ou 500 mètres le moteur tourne sur trois ou deux cylindres donc je pense que je fait fausse route il y a trop d essence qui arrive , j arrête les essais pour ce soir ,cheap speed m avait pourtant dit que je devrais tourner pauvre avec l arbre à cam que j ai [ charter cam 2380] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jc85 Posté 26 février 2015 Auteur Partager Posté 26 février 2015 Pour ce qui est de la hauteur de cuve j ai mis les rondelles alu et le joint est plus épais que celui d origine il doit y avoir plus ou moins 1 à 2 mn au dessus du niveau d avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
longwood Posté 26 février 2015 Partager Posté 26 février 2015 J'insiste une dernière fois vu que j'ai pas eu de réponse à cette question, après j'arrête l'acharnement:p : "concernant ta pression d'essence : l'as tu mesuré pour savoir si tu n'as pas trop (ni trop peu) en entrée de tes carbus?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jc85 Posté 26 février 2015 Auteur Partager Posté 26 février 2015 Non depuis que j ai viré la pompe électrique j ai viré le régulateur aussi de toute façon c était pareil avec le régulateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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