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problème Kadron


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Les plus gros posteurs de ce topic

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J ai mis 12 degré d avance , c est pas mieux !

J ai fait une petite expérience , j accelere progressivement à l arrêt , le régime moteur monte normalement puis vers 2600 /2700 tours le régime stagne par contre lorsque j accelere franchement il monte bien c est comme s il manquait d essence .

En charge ça se traduit par des ratés , des explosions ratées , à froid le phénomène est amplifié on dirait bien un problème de transition entre circuit principal et celui de ralenti .

peut être qu' il faudrait que je tends encore le ressort de la pompe de reprise pour avoir un jet d essence plus tôt ce qui assurerait peut être une meilleure transition ?

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en effet, ce sont tes pompes de reprises. Démonte tes carbus de la voiture et ne touche pas à tes vis de vitesse de ralentis. C'est par rapport à cette position que tu vas régler le volume de la pompe d'injection du système de reprise. Prends une seringue et vérifies le volume par injecteur. Il doit être à 1.4mm-1.6mm max. Si nécessaire, tu ajoutes/enlèves des rondelles sur le bras de la molette de réglage de la pompe d'injection. Et si les deux carbus ont la même quantité d'injection, tu es Ok pour un remontage des carbus sur la voiture, un équilibrage qui va bien et une dernière mise au point du ralenti. Bon travail.

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J ai remonté les carbus ce matin c est pas mieux , j ai l impression que le volume d essence injecté par les pompes n est pas suffisant car lorsque j accélère progressivement le moteur prend des tours régulièrement puis vers 2800tours il ratatouille et si je continu à accéléré à fond il reprend bien son régime , il y a bien un souci entre le circuit de progression et le principal .

Je dois encore resserré les tiges de pompe de reprise pour augmenter le volume d essence je suppose ? Ou augmenter le gicleur de ralenti , je suis en 55 pour le ralenti 127,5 pour le principal ?

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Je reprends la lecture de ce post, mais il ne me semble pas avoir vu ta réponse à la question de Loïc concernant ta pression d'essence : l'as tu mesuré pour savoir si tu n'as pas trop (ni trop peu) en entrée de tes carbus?

Je ne pense pas qu'un si gros dysfonctionnement vienne de la taille de tes gicleurs et/ou du réglage de tes pompes de reprise (tu aurais des trous à l'accélération en sortie de virage je dis pas, mais bloquer à 60 en 3eme...).

Où sinon un PB d'allumeur qui ne te donne pas assez d'avance au delà de 3000 tr/min (genre si il bloque en dessous des 30° et avant les 3000tr...).

Autre chose : qu'as tu mis comme bougie? Parce que moi j'avais cru bien faire en mettant des Bosch toutes neuves lors d'un démontage en me disant que je serai plus tranquille, total un comportement saccadé de mon moteur qui était poussif à prendre des tours en charge, mais marchait pas si mal que ça en accélérant u point mort de manière linéaire... J'ai juste remonté des NGK, et là sans toucher aucun réglage j'ai retrouvé un moteur nickel...

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Je viens de faire un essai en charge en desserrant la vie des pompes de reprise et ça a l air de s améliorer un peu de même j ai constaté qu' en desserrant les pompes de reprise le régime moteur baissait un peu , il doit y avoir du goutte à goutte .

par contre si je serre trop les pompes de reprises au bout de 300 ou 500 mètres le moteur tourne sur trois ou deux cylindres donc je pense que je fait fausse route il y a trop d essence qui arrive , j arrête les essais pour ce soir ,cheap speed m avait pourtant dit que je devrais tourner pauvre avec l arbre à cam que j ai [ charter cam 2380]

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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