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problème Kadron


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Les plus gros posteurs de ce topic

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J ai mis 12 degré d avance , c est pas mieux !

J ai fait une petite expérience , j accelere progressivement à l arrêt , le régime moteur monte normalement puis vers 2600 /2700 tours le régime stagne par contre lorsque j accelere franchement il monte bien c est comme s il manquait d essence .

En charge ça se traduit par des ratés , des explosions ratées , à froid le phénomène est amplifié on dirait bien un problème de transition entre circuit principal et celui de ralenti .

peut être qu' il faudrait que je tends encore le ressort de la pompe de reprise pour avoir un jet d essence plus tôt ce qui assurerait peut être une meilleure transition ?

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en effet, ce sont tes pompes de reprises. Démonte tes carbus de la voiture et ne touche pas à tes vis de vitesse de ralentis. C'est par rapport à cette position que tu vas régler le volume de la pompe d'injection du système de reprise. Prends une seringue et vérifies le volume par injecteur. Il doit être à 1.4mm-1.6mm max. Si nécessaire, tu ajoutes/enlèves des rondelles sur le bras de la molette de réglage de la pompe d'injection. Et si les deux carbus ont la même quantité d'injection, tu es Ok pour un remontage des carbus sur la voiture, un équilibrage qui va bien et une dernière mise au point du ralenti. Bon travail.

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J ai remonté les carbus ce matin c est pas mieux , j ai l impression que le volume d essence injecté par les pompes n est pas suffisant car lorsque j accélère progressivement le moteur prend des tours régulièrement puis vers 2800tours il ratatouille et si je continu à accéléré à fond il reprend bien son régime , il y a bien un souci entre le circuit de progression et le principal .

Je dois encore resserré les tiges de pompe de reprise pour augmenter le volume d essence je suppose ? Ou augmenter le gicleur de ralenti , je suis en 55 pour le ralenti 127,5 pour le principal ?

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Je reprends la lecture de ce post, mais il ne me semble pas avoir vu ta réponse à la question de Loïc concernant ta pression d'essence : l'as tu mesuré pour savoir si tu n'as pas trop (ni trop peu) en entrée de tes carbus?

Je ne pense pas qu'un si gros dysfonctionnement vienne de la taille de tes gicleurs et/ou du réglage de tes pompes de reprise (tu aurais des trous à l'accélération en sortie de virage je dis pas, mais bloquer à 60 en 3eme...).

Où sinon un PB d'allumeur qui ne te donne pas assez d'avance au delà de 3000 tr/min (genre si il bloque en dessous des 30° et avant les 3000tr...).

Autre chose : qu'as tu mis comme bougie? Parce que moi j'avais cru bien faire en mettant des Bosch toutes neuves lors d'un démontage en me disant que je serai plus tranquille, total un comportement saccadé de mon moteur qui était poussif à prendre des tours en charge, mais marchait pas si mal que ça en accélérant u point mort de manière linéaire... J'ai juste remonté des NGK, et là sans toucher aucun réglage j'ai retrouvé un moteur nickel...

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Je viens de faire un essai en charge en desserrant la vie des pompes de reprise et ça a l air de s améliorer un peu de même j ai constaté qu' en desserrant les pompes de reprise le régime moteur baissait un peu , il doit y avoir du goutte à goutte .

par contre si je serre trop les pompes de reprises au bout de 300 ou 500 mètres le moteur tourne sur trois ou deux cylindres donc je pense que je fait fausse route il y a trop d essence qui arrive , j arrête les essais pour ce soir ,cheap speed m avait pourtant dit que je devrais tourner pauvre avec l arbre à cam que j ai [ charter cam 2380]

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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