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problème Kadron


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Les plus gros posteurs de ce topic

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J ai mis 12 degré d avance , c est pas mieux !

J ai fait une petite expérience , j accelere progressivement à l arrêt , le régime moteur monte normalement puis vers 2600 /2700 tours le régime stagne par contre lorsque j accelere franchement il monte bien c est comme s il manquait d essence .

En charge ça se traduit par des ratés , des explosions ratées , à froid le phénomène est amplifié on dirait bien un problème de transition entre circuit principal et celui de ralenti .

peut être qu' il faudrait que je tends encore le ressort de la pompe de reprise pour avoir un jet d essence plus tôt ce qui assurerait peut être une meilleure transition ?

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en effet, ce sont tes pompes de reprises. Démonte tes carbus de la voiture et ne touche pas à tes vis de vitesse de ralentis. C'est par rapport à cette position que tu vas régler le volume de la pompe d'injection du système de reprise. Prends une seringue et vérifies le volume par injecteur. Il doit être à 1.4mm-1.6mm max. Si nécessaire, tu ajoutes/enlèves des rondelles sur le bras de la molette de réglage de la pompe d'injection. Et si les deux carbus ont la même quantité d'injection, tu es Ok pour un remontage des carbus sur la voiture, un équilibrage qui va bien et une dernière mise au point du ralenti. Bon travail.

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J ai remonté les carbus ce matin c est pas mieux , j ai l impression que le volume d essence injecté par les pompes n est pas suffisant car lorsque j accélère progressivement le moteur prend des tours régulièrement puis vers 2800tours il ratatouille et si je continu à accéléré à fond il reprend bien son régime , il y a bien un souci entre le circuit de progression et le principal .

Je dois encore resserré les tiges de pompe de reprise pour augmenter le volume d essence je suppose ? Ou augmenter le gicleur de ralenti , je suis en 55 pour le ralenti 127,5 pour le principal ?

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Je reprends la lecture de ce post, mais il ne me semble pas avoir vu ta réponse à la question de Loïc concernant ta pression d'essence : l'as tu mesuré pour savoir si tu n'as pas trop (ni trop peu) en entrée de tes carbus?

Je ne pense pas qu'un si gros dysfonctionnement vienne de la taille de tes gicleurs et/ou du réglage de tes pompes de reprise (tu aurais des trous à l'accélération en sortie de virage je dis pas, mais bloquer à 60 en 3eme...).

Où sinon un PB d'allumeur qui ne te donne pas assez d'avance au delà de 3000 tr/min (genre si il bloque en dessous des 30° et avant les 3000tr...).

Autre chose : qu'as tu mis comme bougie? Parce que moi j'avais cru bien faire en mettant des Bosch toutes neuves lors d'un démontage en me disant que je serai plus tranquille, total un comportement saccadé de mon moteur qui était poussif à prendre des tours en charge, mais marchait pas si mal que ça en accélérant u point mort de manière linéaire... J'ai juste remonté des NGK, et là sans toucher aucun réglage j'ai retrouvé un moteur nickel...

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Je viens de faire un essai en charge en desserrant la vie des pompes de reprise et ça a l air de s améliorer un peu de même j ai constaté qu' en desserrant les pompes de reprise le régime moteur baissait un peu , il doit y avoir du goutte à goutte .

par contre si je serre trop les pompes de reprises au bout de 300 ou 500 mètres le moteur tourne sur trois ou deux cylindres donc je pense que je fait fausse route il y a trop d essence qui arrive , j arrête les essais pour ce soir ,cheap speed m avait pourtant dit que je devrais tourner pauvre avec l arbre à cam que j ai [ charter cam 2380]

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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