romeo92 Posté 19 octobre 2014 Partager Posté 19 octobre 2014 Bonjour à tous? Je possède un cab US en injection 1600 moteur double admission Il tourne encore très bien en injection mais ayant le projet de le mettre à terme en bord de mers sans spécialiste VW en proximité immédiate je me demande si je ne dois pas me résoudre à le passer en carburation même si cette opération est je le sais onéreuse Bon j'avoue, mon autre motivation est de donner un bon coup de peps à mon cab tout en restant dans l'esprit Cox, je ne veux pas le transformer en voiture de courses (encore que) ce qui entrainerait d'autres frais du type freinage, .... je dispose déjà de freins à disques à l'avant très efficaces. Bref je cherche plus de plaisir, un peu plus de couple, un gain de puissance (reprise) pour tenir la vitesse en cote et de quoi croiser à 125/130 Kms sans soucis Quelle serait selon vous la configuration la plus rationnelle et pérenne ? En info complémentaire : Mon bloc moteur est en parfait état et ma bourse n'est pas extensible à l'infini Merci par avance pour vos suggestions Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romeo92 Posté 19 octobre 2014 Auteur Partager Posté 19 octobre 2014 Pour ménager les éventuelles susceptibilités de mes amis fan de hautes performances qui sont bien entendu dans l'Esprit Cox lorsque je parle de rester en esprit Cox c'est plutôt dans l'esprit de rester dans une configuration Daily Driver Cdt et merci à tous pour vos suggestions, recommandations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 19 octobre 2014 Partager Posté 19 octobre 2014 Prévois une boite longue pour tenir le 130km/h de croisière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 19 octobre 2014 Partager Posté 19 octobre 2014 Tu veux donc un moteur coupleux qui tient 120-130 en croisière ? D'accord mais tu as quel budget total ? Déjà quand j'entends 120-130 c'est boite longue obligatoire 8*31 0.89 voir 4eme en 0.82 pour tirer long, ou 8x33 en 4eme 0.82. Ensuite tout dépend du budget, "couple" on pourrait dire un petit 2.0L, tu veux rester en look stock avec un carbu 34pict ou tu es prêt à passer en double carbu ? Mais on peut rester sur un 1700 sans usinage coté bloc et le budget sera réduit. Bloc moteur en parfait état c'est à dire ? il est ouvert ? Si non tu ne peux pas vraiment savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 19 octobre 2014 Partager Posté 19 octobre 2014 de memoire les 1303 cab en 1600 ont une boite longue non? certains utilisent les pièces de l'injection u.s. et passent en megasquirt ou autre . tu pourrais ainsi passer à une cylindrée plus grande et augmenter tes perfs. certains diront les kits injection us c'est pas top; mais c'est jouable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romeo92 Posté 19 octobre 2014 Auteur Partager Posté 19 octobre 2014 Bonjour en effet j'ai déjà avoir une boite longue et sur autoroute j'atteint les 110 mais sur du plat et je ne pense pas pouvoir tenir a ce rythme sur de longues distances et puis dans les montées et c'est normal je peine à moins de pousser les rapports Lorsque j'indique que mon bloc est en parfait état, je veux dire qu'il ne souffre d'aucun défaut de compression, qu'il tourne a merveille sans cliquetis ou autre défauts apparents (après quoi non en effet il n'est pas ouvert) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romeo92 Posté 19 octobre 2014 Auteur Partager Posté 19 octobre 2014 Quelle serait le configuration optimale en terme de cylindrée pour un Daily driver mais bien vitaminé tout en restant raisonnable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 19 octobre 2014 Partager Posté 19 octobre 2014 pour un petit budget je dirais un 1776 ou un 1835 chemises épaisses. mais comme dit ca dépend de ton budget. sinon regarde dans les articles de références tu y trouveras des idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 19 octobre 2014 Partager Posté 19 octobre 2014 Comme il a été re-dit au dessus sans connaitre ton budget on ne pourra pas t'aiguiller précisément. Du coup tu veux une vitesse de croisière de 110 ou 130 ? 110 avec une 8*31 c'est largement faisable. Ta boite a quel code ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 19 octobre 2014 Partager Posté 19 octobre 2014 1678 en carbu central pour limiter le budget ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romeo92 Posté 19 octobre 2014 Auteur Partager Posté 19 octobre 2014 Hello je comptai mettre environ 3000€ de budget c'est jouable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 19 octobre 2014 Partager Posté 19 octobre 2014 1678 en carbu central pour limiter le budget ? Oui c'est ce à quoi je pensais, c'est simple. Et vu le budget correct ca permettra de la bonne pièce niveau culasses/échappement/carburation. Un CSP ou vintagespeed, un 34 hiflow et sa pipe et une bonne paire de petites culasses bien préparées. Voir aussi optimiser l'allumage. Après... il faudra quand même ouvrir le bloc pour un controle et changement d'AAC. Mais le budget et cohérent si la base du moteur et saine comme tu le dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 octobre 2014 Partager Posté 19 octobre 2014 ...et sur autoroute j'atteint les 110 mais sur du plat et je ne pense pas pouvoir tenir a ce rythme sur de longues distances et puis dans les montées et c'est normal je peine à moins de pousser les rapports Une cox moteur 1600 boite longue roule sans problèmes de longues distances sur autoroute à 130. N'importe quelle cox 1200 avec un moteur en bon état peut rouler de longues distances sur autoroute à 110-120 compteur, donc il y a un problème à la base, soit ton moteur est particulièrement fatigué, soit tu n'as pas un moteur 1600 et/ou une boite longue... Ce n'est qu'en ouvrant le moteur eten faisant la métrologie des pièces que tu pourras savoir si ton moteur esten bon état ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romeo92 Posté 19 octobre 2014 Auteur Partager Posté 19 octobre 2014 Merci à tous pour ces bons conseils que je vais suivre à la lettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
romeo92 Posté 19 octobre 2014 Auteur Partager Posté 19 octobre 2014 Merci également kad oui en effet il faudra contrôler le bloc Je ne crois pas qu'il soit fatigué cela vient peut être de moi comme je n'ai jamais fait de longues distances avec mon bolide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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