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configuration carbus Dellorto


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Bonjour, je voulais savoir quel serait le meilleur choix de buses et gicleurs pour cette configuration ci? Pour dans une cox plutot weekend driver.

AS41

1915

Full flow

Vilo origine + bielle origine + VM200mm (le tout équilibré)

Culasses origine en semi hemi + 3 angles

Axe vises + Vis de réglage rotulés

Coupelles et demi lunes Chromoly et simple ressorts renforcés.

AAC Web163 et poussoirs L&G

Carbus Dellorto 40

Merci

Cox1965

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regarde déjà les gicleurs de ralenti que tu as d'origine sur tes carburateurs.si ils sont moins de 50 d'origine (par exemple 46) pars sur une base de 55 ralenti.

Si au contraire ils ofnt plus de 50 (par exemple 52) choisi plutôt un 60 ralenti.

Note qu'il existe aussi des intermédiaires entre 55 et 60.

C'est un peu simplifié comme explication mais tous les drla ne sont pas identiques notamment au niveau du circuit de ralenti.

Avec les buses de 32 mm j'ai tendance à mettre pile entre les deux propositions précédentes c'est à dire 135/180 avec des tubes émulseurs #.1 ou #.2 > les seconds sont légèrement plus riches en fonctionnement sur les faibles ouvertures de papillon.

Le premier élément de réglage est celui des niveaux de cuve.

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Bonjour,

Les DRLA sont habituellement équipés de gicleurs d'air longs, mais on trouve aussi sur la toile des gicleurs courts. Est-ce que vous pensez qu'il y a une différence de fonctionnement entre les 2 ? Est-ce qu'un 180 long a le même rendu qu'un court ?

Mon moteur étant équipés de filtre bas (dans un popo), J'ai peur que le dégagement au dessus des longs soit trop faibles.

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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