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configuration carbus Dellorto


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Bonjour, je voulais savoir quel serait le meilleur choix de buses et gicleurs pour cette configuration ci? Pour dans une cox plutot weekend driver.

AS41

1915

Full flow

Vilo origine + bielle origine + VM200mm (le tout équilibré)

Culasses origine en semi hemi + 3 angles

Axe vises + Vis de réglage rotulés

Coupelles et demi lunes Chromoly et simple ressorts renforcés.

AAC Web163 et poussoirs L&G

Carbus Dellorto 40

Merci

Cox1965

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regarde déjà les gicleurs de ralenti que tu as d'origine sur tes carburateurs.si ils sont moins de 50 d'origine (par exemple 46) pars sur une base de 55 ralenti.

Si au contraire ils ofnt plus de 50 (par exemple 52) choisi plutôt un 60 ralenti.

Note qu'il existe aussi des intermédiaires entre 55 et 60.

C'est un peu simplifié comme explication mais tous les drla ne sont pas identiques notamment au niveau du circuit de ralenti.

Avec les buses de 32 mm j'ai tendance à mettre pile entre les deux propositions précédentes c'est à dire 135/180 avec des tubes émulseurs #.1 ou #.2 > les seconds sont légèrement plus riches en fonctionnement sur les faibles ouvertures de papillon.

Le premier élément de réglage est celui des niveaux de cuve.

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Bonjour,

Les DRLA sont habituellement équipés de gicleurs d'air longs, mais on trouve aussi sur la toile des gicleurs courts. Est-ce que vous pensez qu'il y a une différence de fonctionnement entre les 2 ? Est-ce qu'un 180 long a le même rendu qu'un court ?

Mon moteur étant équipés de filtre bas (dans un popo), J'ai peur que le dégagement au dessus des longs soit trop faibles.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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