Aller au contenu

configuration carbus Dellorto


Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir quel serait le meilleur choix de buses et gicleurs pour cette configuration ci? Pour dans une cox plutot weekend driver.

AS41

1915

Full flow

Vilo origine + bielle origine + VM200mm (le tout équilibré)

Culasses origine en semi hemi + 3 angles

Axe vises + Vis de réglage rotulés

Coupelles et demi lunes Chromoly et simple ressorts renforcés.

AAC Web163 et poussoirs L&G

Carbus Dellorto 40

Merci

Cox1965

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde déjà les gicleurs de ralenti que tu as d'origine sur tes carburateurs.si ils sont moins de 50 d'origine (par exemple 46) pars sur une base de 55 ralenti.

Si au contraire ils ofnt plus de 50 (par exemple 52) choisi plutôt un 60 ralenti.

Note qu'il existe aussi des intermédiaires entre 55 et 60.

C'est un peu simplifié comme explication mais tous les drla ne sont pas identiques notamment au niveau du circuit de ralenti.

Avec les buses de 32 mm j'ai tendance à mettre pile entre les deux propositions précédentes c'est à dire 135/180 avec des tubes émulseurs #.1 ou #.2 > les seconds sont légèrement plus riches en fonctionnement sur les faibles ouvertures de papillon.

Le premier élément de réglage est celui des niveaux de cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les DRLA sont habituellement équipés de gicleurs d'air longs, mais on trouve aussi sur la toile des gicleurs courts. Est-ce que vous pensez qu'il y a une différence de fonctionnement entre les 2 ? Est-ce qu'un 180 long a le même rendu qu'un court ?

Mon moteur étant équipés de filtre bas (dans un popo), J'ai peur que le dégagement au dessus des longs soit trop faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...