Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

J'ai fait l'aqcuisition d'un Cox de 74 cet été et enfin j'ai les papiers! :D (voiture belge vers la france c'est long...) Mais voilà maintenant que je peux dépasser le paté de maison (fallait bien la faire tourner..) j'aimerai regler un petit problème d'embreillage, j'ai la marche arrière qui saute, quand je la passe elle tien et après quelques mètres j'entend au bruit très désagreable quelle est en train de sauter et meme si je tiens le levier le problème est le meme.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que a force je suppose que je vais l'abimer... :(

Merci d'avance et bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bon pour faire révisé cette boite , les boites ap de 72 ont un guidage de la marche arrière qui est vraiment pas terrible donc le pignons souffre et abime aussi le baladeur tu peux avoir aussi la pâte interne de maintien contre écrou dévissé , si tu changes de boites pose une d'avant 72 car il ont la 4 en 0.89 et pas ap 72 en 0.93 roule mieux et légèrement plus vite , a bientot ; pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

si tu ouvres ton bouchon de vidange aimanté tu doit avoir un bon tas de limaille , défait celui ci une vidange et roule comme cela , utilise le moins possible ta marche arrière , ceci car le pignon risque de sauté un jours de sont logement et bloqué la boite et faire des dégâts , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ta vidange refais le plein avec une bonne huile 80W90.

Un bon réglage du levier de vitesse pourrait aussi réduire les symptômes et à défaut de faire du bien, ne fera de toutes façons pas de mal. Seconde enclenchée, le levier doit être parfaitement vertical latéralement et à peu près 11° en arrière longitudinalement. Il y a une autre méthode qui consiste à rouler en troisième support dé-serré . A priori dans cette position le support se met tout seul à la bonne place. Perso je n'ai jamais essayé cette méthode...

Autre piste : Es-tu certain de l’état du coupleur et de la bague de ta timonerie de boîte de vitesses ? Un moyen rapide et simple de contrôler : seconde enclenchée, tu dois avoir très peu de jeu au niveau de ton levier de vitesses. SI tu as un jeu excessif, contrôler le coupleur (trappe sous la banquette arrière) et la bague (accessible une fois le levier de vitesses démonté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu, c'est écrit juste au dessus.

Par contre si ton levier a du jeu et que les vitesses passent quand même, n'y touche surtout pas (sauf pour résoudre le problème de jeu).

Plus il y a du jeu, plus le réglage est difficile et plus tu risques de te trouver confronté à une Cox qui veut passer la marche arrière alors que tu veux juste rétrograder en seconde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre méthode qui consiste à rouler en troisième support dé-serré . A priori dans cette position le support se met tout seul à la bonne place. Perso je n'ai jamais essayé cette méthode...

Jamais entendu parler de ça, mais ça m'intéresse, ne fût-ce que pour mourir moins bête. Quelqu'un en sait plus sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ta vidange refais le plein avec une bonne huile 80W90.

Un bon réglage du levier de vitesse pourrait aussi réduire les symptômes et à défaut de faire du bien, ne fera de toutes façons pas de mal. Seconde enclenchée, le levier doit être parfaitement vertical latéralement et à peu près 11° en arrière longitudinalement. Il y a une autre méthode qui consiste à rouler en troisième support dé-serré . A priori dans cette position le support se met tout seul à la bonne place. Perso je n'ai jamais essayé cette méthode...

Autre piste : Es-tu certain de l’état du coupleur et de la bague de ta timonerie de boîte de vitesses ? Un moyen rapide et simple de contrôler : seconde enclenchée, tu dois avoir très peu de jeu au niveau de ton levier de vitesses. SI tu as un jeu excessif, contrôler le coupleur (trappe sous la banquette arrière) et la bague (accessible une fois le levier de vitesses démonté).

Merci bien! Je vais essayer tout ça je n'ai pas encore eu le temps de regarder l'état je suis sur la fin de la peinture de la carrosserie je m'y mets ce week end du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu approvisionne un coupleur et une bague et tu te lances.

À noter quand même qu'il y a jeu et jeu. Même quand tout va bien, je pense qu'il y aura toujours plus de jeu sur un levier de cox que sur un levier d'un bidule aseptisé post-2000. Il faudrait que tu aies un autre cox sous la main pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la méthode du "tu mets la troisième et tu lâches tout"

Bah c'est des conneries. Le levier reste là..... ou tu le mets. Il ne se remet pas "par magie" dans la position idéale.

J'ai levé le cul de mémère, lancé le moteur, débrayé, dé-serré le support, passé la troisième et embrayé.

La première fois c'était plutôt pas mal. J'ai donc renouvelé l'expérience.

La deuxième fois c'était n'importe quoi.

Troisième essai, un n'importe quoi différent.

J'ai donc repris ma cale et mon rapporteur et j'ai remonté tout ça comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...