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moteur en feu !!!!


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Bonjour

j'ai pris ma cox, roulé 5 mn pour aller gonfler un pneu a la station du coin, j'ai laissé le moteur tourner car j'en avais pour 20 secondes.

Le moteur s'arrête gentillement, étonné je coupe le contact et là je vois de la fumée noire qui s'échappe du capot moteur.

J'ouvre, des flammes je cours chercher un extincteur et je coupe les flammes sans trop de dégats ( une chance d'être a la station ).

je n'arrive pas a faire le diagnostic du départ de feu.

les flammes les plus vives étaient sur les fils de bougie sur la tête de delco.

les fils aux alentours sont cramés, l'etouffoir est naze, la sonde pression d'huile aussi, le condensateur est noir.

le fil de starter est sain , le moins de la bobine aussi.

on ne peut pas dire que le moteur était chaud, et la ligne d'essence est saine.

des idées ? la bobine ?

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On verrait des traces de flammes au niveau carbu/pompe, non?

Je penche pour un feu électrique, dû à une court-circuit. Ca brûle et ça fume bien, des câbles!

De plus, il n'y a pas de fusible sur le circuit d'allumage.

Il faudrait sans doute mesurer la résistance des deux circuits de la bobine?

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merci

oui je suis d'accord sur les fils disparate mais l'origine du court circuit est un mystere.

condo + vis platinés neufs.

je vais mettre une bobine neuve, un faisceau neuf + condo et vis plat, refaire le cablage cramé et changer l'étouffoir et la sonde de pression d'huile.

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perso, j'ai mis mon filtre a essence entre la sortie du reservoir et la conduite rigide qui passe dans la poutre centrale. comme ca je n'ai pas de risque de fuite d'essence dans le compartiment moteur.

+1 : c'est bien plus sensé de bloquer les impuretés avant qu'elles ne passent dans la ligne rigide. :)

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je suis d'accord pour le placement du filtre apres la poutre centrale !

encore une fois la ligne d'essence est saine et les collier serrés.

je penche vers un feu électrique.

quelqu'un connais la section de fil pour le cablage du starter, etouffoir et autre sonde pression d'huile ?

merci

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Tu trouves les sections dans la RTA, dans les schémas. En tout cas c'est étrange ton feu. J'ai eu un cas similaire à cause du câble des feux de recul qui s'était détaché de son porte fusible. Il a donc touché la masse et c'est tout le circuit qui était fondu. C'est quasi instantané. Maintenant, je débranche la masse de la batterie quand la voiture est dans son garage....

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  • 2 semaines plus tard...

bon je soupconne fortement la bobine d'être en court circuit. c'était peut être une 6 volt il n'y a rien ecrit dessus.

je suis en train de commander mes pieces et je trouve des variantes de prix énormes entre les produits ! un faisceau va de 9 a 115 euros !!!!!!!!!!!

vous prenez que du vw vous ???

merci

ol

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Les pièces dites VW disponibles aujourd'hui sont des pièces de qualité bonnes ou moyennes avec un prix élevé, souvent des produits réemballés pour être vendus 2 fois plus cher, il n'y a pas toujours grand intérêt. Concernant le faisceau de bougies, mon préféré comme beaucoup est le Bosch silicone 001 à 50 euros pour son excellent rapport qualité/prix...

Les produits 1ers prix sont évidemment à fuir...

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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