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moteur en feu !!!!


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Bonjour

j'ai pris ma cox, roulé 5 mn pour aller gonfler un pneu a la station du coin, j'ai laissé le moteur tourner car j'en avais pour 20 secondes.

Le moteur s'arrête gentillement, étonné je coupe le contact et là je vois de la fumée noire qui s'échappe du capot moteur.

J'ouvre, des flammes je cours chercher un extincteur et je coupe les flammes sans trop de dégats ( une chance d'être a la station ).

je n'arrive pas a faire le diagnostic du départ de feu.

les flammes les plus vives étaient sur les fils de bougie sur la tête de delco.

les fils aux alentours sont cramés, l'etouffoir est naze, la sonde pression d'huile aussi, le condensateur est noir.

le fil de starter est sain , le moins de la bobine aussi.

on ne peut pas dire que le moteur était chaud, et la ligne d'essence est saine.

des idées ? la bobine ?

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On verrait des traces de flammes au niveau carbu/pompe, non?

Je penche pour un feu électrique, dû à une court-circuit. Ca brûle et ça fume bien, des câbles!

De plus, il n'y a pas de fusible sur le circuit d'allumage.

Il faudrait sans doute mesurer la résistance des deux circuits de la bobine?

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merci

oui je suis d'accord sur les fils disparate mais l'origine du court circuit est un mystere.

condo + vis platinés neufs.

je vais mettre une bobine neuve, un faisceau neuf + condo et vis plat, refaire le cablage cramé et changer l'étouffoir et la sonde de pression d'huile.

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perso, j'ai mis mon filtre a essence entre la sortie du reservoir et la conduite rigide qui passe dans la poutre centrale. comme ca je n'ai pas de risque de fuite d'essence dans le compartiment moteur.

+1 : c'est bien plus sensé de bloquer les impuretés avant qu'elles ne passent dans la ligne rigide. :)

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je suis d'accord pour le placement du filtre apres la poutre centrale !

encore une fois la ligne d'essence est saine et les collier serrés.

je penche vers un feu électrique.

quelqu'un connais la section de fil pour le cablage du starter, etouffoir et autre sonde pression d'huile ?

merci

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Tu trouves les sections dans la RTA, dans les schémas. En tout cas c'est étrange ton feu. J'ai eu un cas similaire à cause du câble des feux de recul qui s'était détaché de son porte fusible. Il a donc touché la masse et c'est tout le circuit qui était fondu. C'est quasi instantané. Maintenant, je débranche la masse de la batterie quand la voiture est dans son garage....

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  • 2 semaines plus tard...

bon je soupconne fortement la bobine d'être en court circuit. c'était peut être une 6 volt il n'y a rien ecrit dessus.

je suis en train de commander mes pieces et je trouve des variantes de prix énormes entre les produits ! un faisceau va de 9 a 115 euros !!!!!!!!!!!

vous prenez que du vw vous ???

merci

ol

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Les pièces dites VW disponibles aujourd'hui sont des pièces de qualité bonnes ou moyennes avec un prix élevé, souvent des produits réemballés pour être vendus 2 fois plus cher, il n'y a pas toujours grand intérêt. Concernant le faisceau de bougies, mon préféré comme beaucoup est le Bosch silicone 001 à 50 euros pour son excellent rapport qualité/prix...

Les produits 1ers prix sont évidemment à fuir...

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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