Aller au contenu

moteur en feu !!!!


Recommended Posts

Bonjour

j'ai pris ma cox, roulé 5 mn pour aller gonfler un pneu a la station du coin, j'ai laissé le moteur tourner car j'en avais pour 20 secondes.

Le moteur s'arrête gentillement, étonné je coupe le contact et là je vois de la fumée noire qui s'échappe du capot moteur.

J'ouvre, des flammes je cours chercher un extincteur et je coupe les flammes sans trop de dégats ( une chance d'être a la station ).

je n'arrive pas a faire le diagnostic du départ de feu.

les flammes les plus vives étaient sur les fils de bougie sur la tête de delco.

les fils aux alentours sont cramés, l'etouffoir est naze, la sonde pression d'huile aussi, le condensateur est noir.

le fil de starter est sain , le moins de la bobine aussi.

on ne peut pas dire que le moteur était chaud, et la ligne d'essence est saine.

des idées ? la bobine ?

post-78496-144551749948_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verrait des traces de flammes au niveau carbu/pompe, non?

Je penche pour un feu électrique, dû à une court-circuit. Ca brûle et ça fume bien, des câbles!

De plus, il n'y a pas de fusible sur le circuit d'allumage.

Il faudrait sans doute mesurer la résistance des deux circuits de la bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

oui je suis d'accord sur les fils disparate mais l'origine du court circuit est un mystere.

condo + vis platinés neufs.

je vais mettre une bobine neuve, un faisceau neuf + condo et vis plat, refaire le cablage cramé et changer l'étouffoir et la sonde de pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai mis mon filtre a essence entre la sortie du reservoir et la conduite rigide qui passe dans la poutre centrale. comme ca je n'ai pas de risque de fuite d'essence dans le compartiment moteur.

+1 : c'est bien plus sensé de bloquer les impuretés avant qu'elles ne passent dans la ligne rigide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour le placement du filtre apres la poutre centrale !

encore une fois la ligne d'essence est saine et les collier serrés.

je penche vers un feu électrique.

quelqu'un connais la section de fil pour le cablage du starter, etouffoir et autre sonde pression d'huile ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves les sections dans la RTA, dans les schémas. En tout cas c'est étrange ton feu. J'ai eu un cas similaire à cause du câble des feux de recul qui s'était détaché de son porte fusible. Il a donc touché la masse et c'est tout le circuit qui était fondu. C'est quasi instantané. Maintenant, je débranche la masse de la batterie quand la voiture est dans son garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon je soupconne fortement la bobine d'être en court circuit. c'était peut être une 6 volt il n'y a rien ecrit dessus.

je suis en train de commander mes pieces et je trouve des variantes de prix énormes entre les produits ! un faisceau va de 9 a 115 euros !!!!!!!!!!!

vous prenez que du vw vous ???

merci

ol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces dites VW disponibles aujourd'hui sont des pièces de qualité bonnes ou moyennes avec un prix élevé, souvent des produits réemballés pour être vendus 2 fois plus cher, il n'y a pas toujours grand intérêt. Concernant le faisceau de bougies, mon préféré comme beaucoup est le Bosch silicone 001 à 50 euros pour son excellent rapport qualité/prix...

Les produits 1ers prix sont évidemment à fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...