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salut à tous,

Pas vraiment une question mécanique, mais une question hautement importante !

je vais faire construire une fosse mécanique pour entretenir ma vw... Quelqu'un peux me renseigner sur les dimensions largeur, longueur qui seraient adaptées pour nos petites vw...?

Merci,

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bonjour

si c'est uniquement pour une vw une fosse n'est pas très utile à part peut être pour remplacer les gaines de chauffage et le démarreur...

ça ne doit même pas être pratique pour régler les culbuteurs.

une petite table de levage serait plus appropriée pour tous les travaux sur les trains roulants ainsi que les déposes/reposes moteur, boite, train avant... qui deviennent un jeu d'enfant.

des idées de dimensions et d’aménagement de fosses https://www.matthys.net/fr/Shop/105/fosses/1

table de levage https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve-voiture/288/pont-elevateur-28t

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Lors de la conception de ta fosse, afin de ne pas fragiliser ta maison, les cotés de la fosse seront au minimum à 1m25 des murs porteurs.

A creuser :

hauteur : 1m70 / tu peux ajuster en fonction de ta taille

largeur : 1m30 - 1m50 ideal

Longueur : 4m50 minimum (encombrement de l'escalier)

Finie :

hauteur : 1m60 / en fonction de la taille

largeur : 1m à 1m20

Longueur : 4m minimum

Accès : prévoir soit un escalier (le + pratique) soit une échelle (le moins encombrant)

Fermeture : bastaings

Fond : incliné de 3° et prévoir une évacuation d'eau (pratique pour le nettoyage)

Révètement : sur l'enduit en peinture sol spécial garage qui ne réagit pas à l'essence ni à la graisse

Electricité : Minimum 2 néons de chaque côté + 2 prises avec protection 30mA

Attention aux infiltrations d'eau ! Prévoir une étanchéité des murs (pas évident) et/ou une pompe type "vide cave"

A titre perso, je pense que ce n'est pas la meilleure solution. Je crois qu'un petit pont à ciseau est un meilleur compromis pour à peu-près le même prix de revient : déplaçable, pas de risque de chute des enfants, pas de problème d'étancheité, .... sans occulter que la fosse c'est surtout pour faire la vidange, il faut toujours lever la voiture quand tu veux bosser sur les trains roulants ou déposer un moteur

Quelques vues de la réalisation de la fosse d'un copain

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Je trouve que la fosse est une survivante de l'époque où les ponts étaient à 4 colonnes et valaient une fortune.

Aujourd'hui, on trouve des FOG 2 colonnes à moins de 500 € sur lbc. Même s'il faut passer en triphasé 380V, ça vaut vraiment le coup (et le coût) !

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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