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salut à tous,

Pas vraiment une question mécanique, mais une question hautement importante !

je vais faire construire une fosse mécanique pour entretenir ma vw... Quelqu'un peux me renseigner sur les dimensions largeur, longueur qui seraient adaptées pour nos petites vw...?

Merci,

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bonjour

si c'est uniquement pour une vw une fosse n'est pas très utile à part peut être pour remplacer les gaines de chauffage et le démarreur...

ça ne doit même pas être pratique pour régler les culbuteurs.

une petite table de levage serait plus appropriée pour tous les travaux sur les trains roulants ainsi que les déposes/reposes moteur, boite, train avant... qui deviennent un jeu d'enfant.

des idées de dimensions et d’aménagement de fosses https://www.matthys.net/fr/Shop/105/fosses/1

table de levage https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve-voiture/288/pont-elevateur-28t

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Lors de la conception de ta fosse, afin de ne pas fragiliser ta maison, les cotés de la fosse seront au minimum à 1m25 des murs porteurs.

A creuser :

hauteur : 1m70 / tu peux ajuster en fonction de ta taille

largeur : 1m30 - 1m50 ideal

Longueur : 4m50 minimum (encombrement de l'escalier)

Finie :

hauteur : 1m60 / en fonction de la taille

largeur : 1m à 1m20

Longueur : 4m minimum

Accès : prévoir soit un escalier (le + pratique) soit une échelle (le moins encombrant)

Fermeture : bastaings

Fond : incliné de 3° et prévoir une évacuation d'eau (pratique pour le nettoyage)

Révètement : sur l'enduit en peinture sol spécial garage qui ne réagit pas à l'essence ni à la graisse

Electricité : Minimum 2 néons de chaque côté + 2 prises avec protection 30mA

Attention aux infiltrations d'eau ! Prévoir une étanchéité des murs (pas évident) et/ou une pompe type "vide cave"

A titre perso, je pense que ce n'est pas la meilleure solution. Je crois qu'un petit pont à ciseau est un meilleur compromis pour à peu-près le même prix de revient : déplaçable, pas de risque de chute des enfants, pas de problème d'étancheité, .... sans occulter que la fosse c'est surtout pour faire la vidange, il faut toujours lever la voiture quand tu veux bosser sur les trains roulants ou déposer un moteur

Quelques vues de la réalisation de la fosse d'un copain

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Je trouve que la fosse est une survivante de l'époque où les ponts étaient à 4 colonnes et valaient une fortune.

Aujourd'hui, on trouve des FOG 2 colonnes à moins de 500 € sur lbc. Même s'il faut passer en triphasé 380V, ça vaut vraiment le coup (et le coût) !

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    • Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle. Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture dans le coffre à l'avant ? non trop pénible. Là... j'ai pas compris Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits.
    • Merci LUCAS  Pour les connections du relai , les L et R  ( Links et Rechts en allemand ) je pense maitriser ( gauche/droite  a connecter avec la connections T )...mais pour les autres je suis perdu il y a 3 connections 49a.. plus 49/30.. plus c(31) ..plus 15 et ......plus🙈.. et le - sur mon contacteur qui est en  rouge ( mais coupe ). Je suis boulanger a la retraite et l'électricité, je ne maitrise pas du tout .. DDUCK me parle d ampoule et capuchon et je confirme qu'ils manquent .peut-on les retrouver   j enverrai une photo de la voiture que je "bichonne" et que je souhaite garder d'origine ..  Schema electrique J1.pdf
    • Bonjour, Tu poses une question dont tu fournis la réponse, avec le schéma électrique d'une 1300. Il s'agit du relai J1, mentionné dans la colonne de droite du schéma, "emergency flashing relay". Si ta voiture est toujours en 6V, ce relai est précieux. Sinon, on en trouve sur Ebay, même neufs. J'en ai monté un sur une autre ancienne.
    • suite ( je suis pas bon en informatique ) je cherche le schéma de branchement et peut-être les compléments de mon bouton qui est blanc d'origine
    • Il serait aussi possible de faire restaurer la pièce chez un carrossier? Je l'ai déjà fait, pour une autre voiture; dont coût, 15€, au black, bien sûr.
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