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Bonsoir.

Une autre petite tracasserie :

Je voudrais mettre un rétro sur charnière de porte coté passager, car la visibilité est très limite en contrôle directe en décapoté et je parle pas des créneaux...

Donc il faut que je remplace la charnière de porte en place, mais... celle-ci ne semble pas vouloir venir (marteau + chasse goupille) et comme c'est (très) près de la carrosserie, je n'ose pas insister de trop....

Des idées / suggestions?

Merci!

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Sauf Erreur il faut que tu sorte le Chalumeau ......!!:o Une solution: La pose de rétro Albert ..C'est beau sur un resto cal mais niveau visibilité je peut pas t'en dire +..!!;)

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Ça vas peut être paraitre délirant, mais sortir la porte de son encadrement est de loin là façon la plus facile et la plus simple pour extraire la goupille de la charnière de porte.

On travaille plus à l'aise sur la porte à plat, et toute l'énergie est consacrée a l'extraction de la goupille. ;)

On n'abime ni la peinture, on ne se frappe pas sur les doigts et on ne détruit pas la fixation de la charnière dans la porte.

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Ça vas peut être paraitre délirant, mais sortir la porte de son encadrement est de loin là façon la plus facile et la plus simple pour extraire la goupille de la charnière de porte.

On travaille plus à l'aise sur la porte à plat, et toute l'énergie est consacrée a l'extraction de la goupille. ;)

On n'abime ni la peinture, on ne se frappe pas sur les doigts et on ne détruit pas la fixation de la charnière dans la porte.

Bon j'ai utilisé cette méthode qui me semblait effectivement la plus sure... Le chasses goupille se matte à la base, mais l'axe ne bouge pas d'un poil... je pense que je vais abandonner car chauffer me semble trop risqué...

J'ai pensé au perçage, mais impossible même portière démontée d'être dans l'axe et je crains de faire une connerie...:-/

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C'est clair, tu es obligé de déteriorer la peinture de toute façon. L'axe sort de bas en haut et non l'inverse...

Le rétro passager est un confort, une habitude mais pas une necessité. Moi qui est appris à rouler sans (coxen 1ère voiture), je n'en ressens aucunement le besoin...

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C'est clair, tu es obligé de déteriorer la peinture de toute façon. L'axe sort de bas en haut et non l'inverse...

Le rétro passager est un confort, une habitude mais pas une necessité. Moi qui est appris à rouler sans (coxen 1ère voiture), je n'en ressens aucunement le besoin...

J'avais effectivement regardé à quoi ressemble une charnière avant d'essayer de la faire sortir, donc oui de bas en haut, enfin de haut en bas quand la portière est enlevé et posée à l’envers :D

Mais là je pense qu'elle a du se souder par la peinture et le temps, et elle veut pas céder...

Oui se passer de rétro sur une cox berline c'est pas le soucis, un contrôle directe (je suis motard donc je fais très peu confiance aux rétros seuls) et c'est joué... Mais en cab tu as la capote qui augmente considérablement l'angle mort, et là c'est très génant pour se rabattre à gauche, et je parle pas de faire gaffe au motards entre deux files... Quand au créneau en ville avec des bornes en bétons...

Je vais essayer de réfléchir à un rétro d'appoint "télescopique" à sortir de derrière le pare soleil passager pour augmenter la sécurité en roulant.

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Si la charnière est correctement calée avec une masse bien bloquée dans la direction opposée a celle des coups en haut de la charnière de façon a ce que cette dernière ne bouge pas, la goupille vas sortir sans avoir besoin de chauffer. Par contre ça doit être bien virile.

Je les ai toujours extraites.

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Si la charnière est correctement calée avec une masse bien bloquée dans la direction opposée a celle des coups en haut de la charnière de façon a ce que cette dernière ne bouge pas, la goupille vas sortir sans avoir besoin de chauffer. Par contre ça doit être bien virile.

Je les ai toujours extraites.

Sympa de mettre en doute ma virilité :D

J'avais calé la charnière (sans gêner le passage de l'axe) avec une pièce de bois pour faire opposition et éviter que l’impact ne se dissipe dans le reste de la portière, mais sans résultat.

Reste peut être le marteau utilisé qui n'est peut être pas assez lourd..? en tout cas suffisamment pour mater le bout du chasse goupille...

Difficile aussi d'y aller plus sèchement, car même la porte sortie du cadre, quand on aligne le chasses goupille il est à 1-2 cm du plat de la portière (que j'avais protégé d'un carton) et les doigts pour tenir le chasse goupille passent tout juste...

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    • non,7 pour cent!   l ethanol n est qu une partie du probleme.on y a ajouter depuis l annee derniere,du mare de raisin(que je ne connaissais pas),de l huile de palme sans oublier tout un tas de produits additifs qui font je ne sais quoi a nos moteurs.j ai discute avec pas mal de proprios d anciennes et pas que des cox et il semble qu il y ait pas mal de problemes de fonctionnement moteur.j en vois malheureusement beaucoup mais on ne peut pas imputer directement l essence,il faudrait faire des test pour ca.est ce simplement le fait du hasard ou tous les moteurs ne sont pas regles correctement,je ne le crois pas. dans les dernieres que j ai teste,c est comme ci les moteurs etaient brides.ca roule pas trop mal jusqu a 70-80 et apres,c est vraiment penible.on dirait un mazout qui serait en sous regime.les pieces ont beau etre differentes,les moteurs sont differents,bref,il ny en a pas 2 pareils,et au final,on se retrouve avec les memes symptomes pour toutes.je continue de chercher en esperant trouver le probleme.la seule chose que j ai note,c est la consommation,entre 5 et 6 litres au 100. il y a quand meme quelque chose de bizarre:depuis des annees,on nous rabache qu il vaut mieux eviter de rouler au sans plomb 95 e10 et maintenant on pourrait mettre du sans plomb 98 e7.cherchez l erreur! il va falloir quand meme se pencher serieusement sur ce probleme car si ca continue,je ne sais pas ou on va . bien amicalement a vous tous!
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