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Bonsoir.

Une autre petite tracasserie :

Je voudrais mettre un rétro sur charnière de porte coté passager, car la visibilité est très limite en contrôle directe en décapoté et je parle pas des créneaux...

Donc il faut que je remplace la charnière de porte en place, mais... celle-ci ne semble pas vouloir venir (marteau + chasse goupille) et comme c'est (très) près de la carrosserie, je n'ose pas insister de trop....

Des idées / suggestions?

Merci!

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Ça vas peut être paraitre délirant, mais sortir la porte de son encadrement est de loin là façon la plus facile et la plus simple pour extraire la goupille de la charnière de porte.

On travaille plus à l'aise sur la porte à plat, et toute l'énergie est consacrée a l'extraction de la goupille. ;)

On n'abime ni la peinture, on ne se frappe pas sur les doigts et on ne détruit pas la fixation de la charnière dans la porte.

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Ça vas peut être paraitre délirant, mais sortir la porte de son encadrement est de loin là façon la plus facile et la plus simple pour extraire la goupille de la charnière de porte.

On travaille plus à l'aise sur la porte à plat, et toute l'énergie est consacrée a l'extraction de la goupille. ;)

On n'abime ni la peinture, on ne se frappe pas sur les doigts et on ne détruit pas la fixation de la charnière dans la porte.

Bon j'ai utilisé cette méthode qui me semblait effectivement la plus sure... Le chasses goupille se matte à la base, mais l'axe ne bouge pas d'un poil... je pense que je vais abandonner car chauffer me semble trop risqué...

J'ai pensé au perçage, mais impossible même portière démontée d'être dans l'axe et je crains de faire une connerie...:-/

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C'est clair, tu es obligé de déteriorer la peinture de toute façon. L'axe sort de bas en haut et non l'inverse...

Le rétro passager est un confort, une habitude mais pas une necessité. Moi qui est appris à rouler sans (coxen 1ère voiture), je n'en ressens aucunement le besoin...

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C'est clair, tu es obligé de déteriorer la peinture de toute façon. L'axe sort de bas en haut et non l'inverse...

Le rétro passager est un confort, une habitude mais pas une necessité. Moi qui est appris à rouler sans (coxen 1ère voiture), je n'en ressens aucunement le besoin...

J'avais effectivement regardé à quoi ressemble une charnière avant d'essayer de la faire sortir, donc oui de bas en haut, enfin de haut en bas quand la portière est enlevé et posée à l’envers :D

Mais là je pense qu'elle a du se souder par la peinture et le temps, et elle veut pas céder...

Oui se passer de rétro sur une cox berline c'est pas le soucis, un contrôle directe (je suis motard donc je fais très peu confiance aux rétros seuls) et c'est joué... Mais en cab tu as la capote qui augmente considérablement l'angle mort, et là c'est très génant pour se rabattre à gauche, et je parle pas de faire gaffe au motards entre deux files... Quand au créneau en ville avec des bornes en bétons...

Je vais essayer de réfléchir à un rétro d'appoint "télescopique" à sortir de derrière le pare soleil passager pour augmenter la sécurité en roulant.

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Si la charnière est correctement calée avec une masse bien bloquée dans la direction opposée a celle des coups en haut de la charnière de façon a ce que cette dernière ne bouge pas, la goupille vas sortir sans avoir besoin de chauffer. Par contre ça doit être bien virile.

Je les ai toujours extraites.

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Si la charnière est correctement calée avec une masse bien bloquée dans la direction opposée a celle des coups en haut de la charnière de façon a ce que cette dernière ne bouge pas, la goupille vas sortir sans avoir besoin de chauffer. Par contre ça doit être bien virile.

Je les ai toujours extraites.

Sympa de mettre en doute ma virilité :D

J'avais calé la charnière (sans gêner le passage de l'axe) avec une pièce de bois pour faire opposition et éviter que l’impact ne se dissipe dans le reste de la portière, mais sans résultat.

Reste peut être le marteau utilisé qui n'est peut être pas assez lourd..? en tout cas suffisamment pour mater le bout du chasse goupille...

Difficile aussi d'y aller plus sèchement, car même la porte sortie du cadre, quand on aligne le chasses goupille il est à 1-2 cm du plat de la portière (que j'avais protégé d'un carton) et les doigts pour tenir le chasse goupille passent tout juste...

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  • 5 semaines plus tard...
Salut, l'outil qui semble faire ses preuves ressemble à ça : http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/923790.jpg

Ha ha... ça ça me plait, pas besoin de prendre de risque en tapant, et en plus ça peut se faire portière en place...

Reste à trouver un garage (ou bricoleur) qui a ça en boutique. Si quelqu'un à une adresse je suis preneur (MP).

Merci!

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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