Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir.

Une autre petite tracasserie :

Je voudrais mettre un rétro sur charnière de porte coté passager, car la visibilité est très limite en contrôle directe en décapoté et je parle pas des créneaux...

Donc il faut que je remplace la charnière de porte en place, mais... celle-ci ne semble pas vouloir venir (marteau + chasse goupille) et comme c'est (très) près de la carrosserie, je n'ose pas insister de trop....

Des idées / suggestions?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vas peut être paraitre délirant, mais sortir la porte de son encadrement est de loin là façon la plus facile et la plus simple pour extraire la goupille de la charnière de porte.

On travaille plus à l'aise sur la porte à plat, et toute l'énergie est consacrée a l'extraction de la goupille. ;)

On n'abime ni la peinture, on ne se frappe pas sur les doigts et on ne détruit pas la fixation de la charnière dans la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vas peut être paraitre délirant, mais sortir la porte de son encadrement est de loin là façon la plus facile et la plus simple pour extraire la goupille de la charnière de porte.

On travaille plus à l'aise sur la porte à plat, et toute l'énergie est consacrée a l'extraction de la goupille. ;)

On n'abime ni la peinture, on ne se frappe pas sur les doigts et on ne détruit pas la fixation de la charnière dans la porte.

Bon j'ai utilisé cette méthode qui me semblait effectivement la plus sure... Le chasses goupille se matte à la base, mais l'axe ne bouge pas d'un poil... je pense que je vais abandonner car chauffer me semble trop risqué...

J'ai pensé au perçage, mais impossible même portière démontée d'être dans l'axe et je crains de faire une connerie...:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu es obligé de déteriorer la peinture de toute façon. L'axe sort de bas en haut et non l'inverse...

Le rétro passager est un confort, une habitude mais pas une necessité. Moi qui est appris à rouler sans (coxen 1ère voiture), je n'en ressens aucunement le besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu es obligé de déteriorer la peinture de toute façon. L'axe sort de bas en haut et non l'inverse...

Le rétro passager est un confort, une habitude mais pas une necessité. Moi qui est appris à rouler sans (coxen 1ère voiture), je n'en ressens aucunement le besoin...

J'avais effectivement regardé à quoi ressemble une charnière avant d'essayer de la faire sortir, donc oui de bas en haut, enfin de haut en bas quand la portière est enlevé et posée à l’envers :D

Mais là je pense qu'elle a du se souder par la peinture et le temps, et elle veut pas céder...

Oui se passer de rétro sur une cox berline c'est pas le soucis, un contrôle directe (je suis motard donc je fais très peu confiance aux rétros seuls) et c'est joué... Mais en cab tu as la capote qui augmente considérablement l'angle mort, et là c'est très génant pour se rabattre à gauche, et je parle pas de faire gaffe au motards entre deux files... Quand au créneau en ville avec des bornes en bétons...

Je vais essayer de réfléchir à un rétro d'appoint "télescopique" à sortir de derrière le pare soleil passager pour augmenter la sécurité en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la charnière est correctement calée avec une masse bien bloquée dans la direction opposée a celle des coups en haut de la charnière de façon a ce que cette dernière ne bouge pas, la goupille vas sortir sans avoir besoin de chauffer. Par contre ça doit être bien virile.

Je les ai toujours extraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la charnière est correctement calée avec une masse bien bloquée dans la direction opposée a celle des coups en haut de la charnière de façon a ce que cette dernière ne bouge pas, la goupille vas sortir sans avoir besoin de chauffer. Par contre ça doit être bien virile.

Je les ai toujours extraites.

Sympa de mettre en doute ma virilité :D

J'avais calé la charnière (sans gêner le passage de l'axe) avec une pièce de bois pour faire opposition et éviter que l’impact ne se dissipe dans le reste de la portière, mais sans résultat.

Reste peut être le marteau utilisé qui n'est peut être pas assez lourd..? en tout cas suffisamment pour mater le bout du chasse goupille...

Difficile aussi d'y aller plus sèchement, car même la porte sortie du cadre, quand on aligne le chasses goupille il est à 1-2 cm du plat de la portière (que j'avais protégé d'un carton) et les doigts pour tenir le chasse goupille passent tout juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Salut, l'outil qui semble faire ses preuves ressemble à ça : http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/923790.jpg

Ha ha... ça ça me plait, pas besoin de prendre de risque en tapant, et en plus ça peut se faire portière en place...

Reste à trouver un garage (ou bricoleur) qui a ça en boutique. Si quelqu'un à une adresse je suis preneur (MP).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Et tu as raison d être fier Et je pense que beaucoup d entre nous non pas de pont et autre Pour ma par je fais cela sur le parking comme on dit on fait se que on peut avec se que on a! bravo
    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...