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Bonsoir.

Une autre petite tracasserie :

Je voudrais mettre un rétro sur charnière de porte coté passager, car la visibilité est très limite en contrôle directe en décapoté et je parle pas des créneaux...

Donc il faut que je remplace la charnière de porte en place, mais... celle-ci ne semble pas vouloir venir (marteau + chasse goupille) et comme c'est (très) près de la carrosserie, je n'ose pas insister de trop....

Des idées / suggestions?

Merci!

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Ça vas peut être paraitre délirant, mais sortir la porte de son encadrement est de loin là façon la plus facile et la plus simple pour extraire la goupille de la charnière de porte.

On travaille plus à l'aise sur la porte à plat, et toute l'énergie est consacrée a l'extraction de la goupille. ;)

On n'abime ni la peinture, on ne se frappe pas sur les doigts et on ne détruit pas la fixation de la charnière dans la porte.

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Ça vas peut être paraitre délirant, mais sortir la porte de son encadrement est de loin là façon la plus facile et la plus simple pour extraire la goupille de la charnière de porte.

On travaille plus à l'aise sur la porte à plat, et toute l'énergie est consacrée a l'extraction de la goupille. ;)

On n'abime ni la peinture, on ne se frappe pas sur les doigts et on ne détruit pas la fixation de la charnière dans la porte.

Bon j'ai utilisé cette méthode qui me semblait effectivement la plus sure... Le chasses goupille se matte à la base, mais l'axe ne bouge pas d'un poil... je pense que je vais abandonner car chauffer me semble trop risqué...

J'ai pensé au perçage, mais impossible même portière démontée d'être dans l'axe et je crains de faire une connerie...:-/

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C'est clair, tu es obligé de déteriorer la peinture de toute façon. L'axe sort de bas en haut et non l'inverse...

Le rétro passager est un confort, une habitude mais pas une necessité. Moi qui est appris à rouler sans (coxen 1ère voiture), je n'en ressens aucunement le besoin...

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C'est clair, tu es obligé de déteriorer la peinture de toute façon. L'axe sort de bas en haut et non l'inverse...

Le rétro passager est un confort, une habitude mais pas une necessité. Moi qui est appris à rouler sans (coxen 1ère voiture), je n'en ressens aucunement le besoin...

J'avais effectivement regardé à quoi ressemble une charnière avant d'essayer de la faire sortir, donc oui de bas en haut, enfin de haut en bas quand la portière est enlevé et posée à l’envers :D

Mais là je pense qu'elle a du se souder par la peinture et le temps, et elle veut pas céder...

Oui se passer de rétro sur une cox berline c'est pas le soucis, un contrôle directe (je suis motard donc je fais très peu confiance aux rétros seuls) et c'est joué... Mais en cab tu as la capote qui augmente considérablement l'angle mort, et là c'est très génant pour se rabattre à gauche, et je parle pas de faire gaffe au motards entre deux files... Quand au créneau en ville avec des bornes en bétons...

Je vais essayer de réfléchir à un rétro d'appoint "télescopique" à sortir de derrière le pare soleil passager pour augmenter la sécurité en roulant.

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Si la charnière est correctement calée avec une masse bien bloquée dans la direction opposée a celle des coups en haut de la charnière de façon a ce que cette dernière ne bouge pas, la goupille vas sortir sans avoir besoin de chauffer. Par contre ça doit être bien virile.

Je les ai toujours extraites.

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Si la charnière est correctement calée avec une masse bien bloquée dans la direction opposée a celle des coups en haut de la charnière de façon a ce que cette dernière ne bouge pas, la goupille vas sortir sans avoir besoin de chauffer. Par contre ça doit être bien virile.

Je les ai toujours extraites.

Sympa de mettre en doute ma virilité :D

J'avais calé la charnière (sans gêner le passage de l'axe) avec une pièce de bois pour faire opposition et éviter que l’impact ne se dissipe dans le reste de la portière, mais sans résultat.

Reste peut être le marteau utilisé qui n'est peut être pas assez lourd..? en tout cas suffisamment pour mater le bout du chasse goupille...

Difficile aussi d'y aller plus sèchement, car même la porte sortie du cadre, quand on aligne le chasses goupille il est à 1-2 cm du plat de la portière (que j'avais protégé d'un carton) et les doigts pour tenir le chasse goupille passent tout juste...

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  • 5 semaines plus tard...
Salut, l'outil qui semble faire ses preuves ressemble à ça : http://images.thesamba.com/vw/gallery/pix/923790.jpg

Ha ha... ça ça me plait, pas besoin de prendre de risque en tapant, et en plus ça peut se faire portière en place...

Reste à trouver un garage (ou bricoleur) qui a ça en boutique. Si quelqu'un à une adresse je suis preneur (MP).

Merci!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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