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levier de vitesse


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bonsoir

question bete de mauvais bricoleur

sur mon bolide , j ai un levier de vitesse complet un peut tuning

question , j ai celui d origine et j ai vu qu il y avait deux écrous qui le maintenaient

ma question y a t il des réglages particulier lors du changement ou faut il simplement enlever les deux écrous :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

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il y a un centimètre de réglage environ du haut vers le bas , le levier d'origine est incliné au point milieu de 11 degrés , il faut jouer sur le réglage pour bien verrouillé les vitesses du haut et du bas , attention a la plaque du dessous bien l'enlevé et la remettre dans la même position , a bientot , pascal

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bonsoir

question bete de mauvais bricoleur

sur mon bolide , j ai un levier de vitesse complet un peut tuning

question , j ai celui d origine et j ai vu qu il y avait deux écrous qui le maintenaient

ma question y a t il des réglages particulier lors du changement ou faut il simplement enlever les deux écrous :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Les deux en fait ;o)))

Il n'y a que les deux écrous, par contre il faut vérifier que tu as bien la plaque de dessous (parfois intégrée aux leviers de substitution).

ensuite il faut régler en déplaçant cette plaque pour que toutes les vitesses passent bien. Avec une recherche sur "levier vitesse cox" tu trouveras en photo cet ensemble, avec le sens de montage de la fameuse plaque qui est asymétrique (il faut donc pas se tromper entre dessus-dessous et avant-arrière).

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il y a un centimètre de réglage environ du haut vers le bas , le levier d'origine est incliné au point milieu de 11 degrés , il faut jouer sur le réglage pour bien verrouillé les vitesses du haut et du bas , attention a la plaque du dessous bien l'enlevé et la remettre dans la même position , a bientot , pascal

decidement merci vraiment t es un pro

il va falloir que je t invite au resto ;) ;) ;) ;) ;)

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Autre point : selon ce que tu as comme levier (ex: "quick shift") il se peut que ton retour à l'origine augment le débattement du levier ce qui parfois peut être inconfortable...

merci apparement on est pas loin ;) oui celui que j ai est hyper court et serre par rapport au buggy que j ai eu mais cela remonte a 25 ans ou le levier ressemblait a un moulin a cafe:eek: :eek: :eek: :eek:

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En gros:

1. Enclencher la 2°.

2. Déboulonner le levier.

3. Enlever le levier.

4. Positionner correctement la plaque.

5. Mettre le nouveau levier en place.

6. Boulonner sans serrer.

7. Régler le levier dans la bonne position.

8. Serrer.

Voilà.

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En gros:

1. Enclencher la 2°.

2. Déboulonner le levier.

3. Enlever le levier.

4. Positionner correctement la plaque.

5. Mettre le nouveau levier en place.

6. Boulonner sans serrer.

7. Régler le levier dans la bonne position.

8. Serrer.

Voilà.

Plus précisément selon la documentation Volkswagen.

Moralité: contrôlez vos sources quand vous écrivez sur forum.

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