Jump to content

levier de vitesse


Recommended Posts

bonsoir

question bete de mauvais bricoleur

sur mon bolide , j ai un levier de vitesse complet un peut tuning

question , j ai celui d origine et j ai vu qu il y avait deux écrous qui le maintenaient

ma question y a t il des réglages particulier lors du changement ou faut il simplement enlever les deux écrous :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Link to comment
Share on other sites

il y a un centimètre de réglage environ du haut vers le bas , le levier d'origine est incliné au point milieu de 11 degrés , il faut jouer sur le réglage pour bien verrouillé les vitesses du haut et du bas , attention a la plaque du dessous bien l'enlevé et la remettre dans la même position , a bientot , pascal

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

question bete de mauvais bricoleur

sur mon bolide , j ai un levier de vitesse complet un peut tuning

question , j ai celui d origine et j ai vu qu il y avait deux écrous qui le maintenaient

ma question y a t il des réglages particulier lors du changement ou faut il simplement enlever les deux écrous :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Les deux en fait ;o)))

Il n'y a que les deux écrous, par contre il faut vérifier que tu as bien la plaque de dessous (parfois intégrée aux leviers de substitution).

ensuite il faut régler en déplaçant cette plaque pour que toutes les vitesses passent bien. Avec une recherche sur "levier vitesse cox" tu trouveras en photo cet ensemble, avec le sens de montage de la fameuse plaque qui est asymétrique (il faut donc pas se tromper entre dessus-dessous et avant-arrière).

Link to comment
Share on other sites

il y a un centimètre de réglage environ du haut vers le bas , le levier d'origine est incliné au point milieu de 11 degrés , il faut jouer sur le réglage pour bien verrouillé les vitesses du haut et du bas , attention a la plaque du dessous bien l'enlevé et la remettre dans la même position , a bientot , pascal

decidement merci vraiment t es un pro

il va falloir que je t invite au resto ;) ;) ;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Autre point : selon ce que tu as comme levier (ex: "quick shift") il se peut que ton retour à l'origine augment le débattement du levier ce qui parfois peut être inconfortable...

merci apparement on est pas loin ;) oui celui que j ai est hyper court et serre par rapport au buggy que j ai eu mais cela remonte a 25 ans ou le levier ressemblait a un moulin a cafe:eek: :eek: :eek: :eek:

Link to comment
Share on other sites

En gros:

1. Enclencher la 2°.

2. Déboulonner le levier.

3. Enlever le levier.

4. Positionner correctement la plaque.

5. Mettre le nouveau levier en place.

6. Boulonner sans serrer.

7. Régler le levier dans la bonne position.

8. Serrer.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

En gros:

1. Enclencher la 2°.

2. Déboulonner le levier.

3. Enlever le levier.

4. Positionner correctement la plaque.

5. Mettre le nouveau levier en place.

6. Boulonner sans serrer.

7. Régler le levier dans la bonne position.

8. Serrer.

Voilà.

Plus précisément selon la documentation Volkswagen.

Moralité: contrôlez vos sources quand vous écrivez sur forum.

post-25361-144551749939_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Microprix

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance
  • Posts

    • Bonjour, Avec la course plus longue du vilebrequin, tu vas devoir caler sous les cylindres (de 2.5mm ou un peu moins si tu veux augmenter le RV). Ça a pour effet d'augmenter la largeur totale du moteur de 5mm, avec tout ce que ça implique comme problèmes : - la pipe SA est trop courte - l'échapement d'origine est trop court (avec un 4 en 1, on peut tricher sur la largeur) - les tiges de culbus sont trop courtes A ta place, je changerais l'AAC pour un AAC type Engle 100 ou CB 2232 en restant avec le RV d'origine. Le moteur sera bien plus facile à assembler et un coût bien moindre. Un travail des culasses, un carbu optimisé et un échappement plus libre seront un plus pour l'agrément de conduite.    
    • Tu pourrais me reexpliquer ca ?  des moteurs industriels ?  je suis à la frontière.  ca pourrait être intéressant.
    • Bonjour, C'est Ok, mais avec frais de port + TVA + droits de douane + frais de dossier, ça ne vaut absolument pas le coup. La plupart des annonceurs de ce site importent ou peuvent importer du CB Performance. Tu peux leur demander de passer une commande spéciale qui sera jointe à leur prochain import.   La Pipe Hi Flow CB perf est dispo sur de nombreux sites de VPC français.
    • Bonjour à tous, j'aurai une petite question à poser aux préparateur de moteur par rapport à mon pot d'échappement (un abarth), quelle configuration et cylindrée maximum du moteur peut on monter avec ce pot ? Merci 😉 ps: c'est un 1300 de base.. 
    • Salut tu es de où en Belgique ? Car j'ai un contact dans le Pas de Calais pour des moteurs industriels avec peu d'heure de fonctionnement, donc quasi comme neuf et près à redonner vie à la cox pour moins cher qu'une réfection de fond en comble ... Ça te permet de rouler plus rapidement sans t’empêcher de prendre le temps pour faire la réfection de ton moteur d'origine qu'il est toujours bon de conserver et de reconditionner s'il est matching .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...