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levier de vitesse


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bonsoir

question bete de mauvais bricoleur

sur mon bolide , j ai un levier de vitesse complet un peut tuning

question , j ai celui d origine et j ai vu qu il y avait deux écrous qui le maintenaient

ma question y a t il des réglages particulier lors du changement ou faut il simplement enlever les deux écrous :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

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il y a un centimètre de réglage environ du haut vers le bas , le levier d'origine est incliné au point milieu de 11 degrés , il faut jouer sur le réglage pour bien verrouillé les vitesses du haut et du bas , attention a la plaque du dessous bien l'enlevé et la remettre dans la même position , a bientot , pascal

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question bete de mauvais bricoleur

sur mon bolide , j ai un levier de vitesse complet un peut tuning

question , j ai celui d origine et j ai vu qu il y avait deux écrous qui le maintenaient

ma question y a t il des réglages particulier lors du changement ou faut il simplement enlever les deux écrous :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

Les deux en fait ;o)))

Il n'y a que les deux écrous, par contre il faut vérifier que tu as bien la plaque de dessous (parfois intégrée aux leviers de substitution).

ensuite il faut régler en déplaçant cette plaque pour que toutes les vitesses passent bien. Avec une recherche sur "levier vitesse cox" tu trouveras en photo cet ensemble, avec le sens de montage de la fameuse plaque qui est asymétrique (il faut donc pas se tromper entre dessus-dessous et avant-arrière).

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il y a un centimètre de réglage environ du haut vers le bas , le levier d'origine est incliné au point milieu de 11 degrés , il faut jouer sur le réglage pour bien verrouillé les vitesses du haut et du bas , attention a la plaque du dessous bien l'enlevé et la remettre dans la même position , a bientot , pascal

decidement merci vraiment t es un pro

il va falloir que je t invite au resto ;) ;) ;) ;) ;)

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Autre point : selon ce que tu as comme levier (ex: "quick shift") il se peut que ton retour à l'origine augment le débattement du levier ce qui parfois peut être inconfortable...

merci apparement on est pas loin ;) oui celui que j ai est hyper court et serre par rapport au buggy que j ai eu mais cela remonte a 25 ans ou le levier ressemblait a un moulin a cafe:eek: :eek: :eek: :eek:

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En gros:

1. Enclencher la 2°.

2. Déboulonner le levier.

3. Enlever le levier.

4. Positionner correctement la plaque.

5. Mettre le nouveau levier en place.

6. Boulonner sans serrer.

7. Régler le levier dans la bonne position.

8. Serrer.

Voilà.

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En gros:

1. Enclencher la 2°.

2. Déboulonner le levier.

3. Enlever le levier.

4. Positionner correctement la plaque.

5. Mettre le nouveau levier en place.

6. Boulonner sans serrer.

7. Régler le levier dans la bonne position.

8. Serrer.

Voilà.

Plus précisément selon la documentation Volkswagen.

Moralité: contrôlez vos sources quand vous écrivez sur forum.

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    • Bonjour Il me semble qu'il y a un problème...?... Tu parles du réglage des soupapes... Veux tu dire " jeu aux culbuteurs"? si c'est le cas, le jeu c'est 0.15 ech/adm et pas 0.7. Si maintenant tu parles des bougies alors oui c'est dans les tolérances si on ne cherche pas un rendement plus élevé suite à des réglages moteur qui demanderaient des écartements différents, ne rentrons pas dans les détails... Pour ce qui est de cette fumée, de quelle couleur est-elle? Si c'est noir, certainement un problème de carburation. Si c'est plutôt blanc bleu, plus sur une segmentation. Un seul carburateur ou deux? Si ça pétarade en plus, alors on pourrait penser à des prises d'air quelque part ou fissures. Il va falloir investiguer et agir par élimination. Pour les compression, l'écart me parait important entre le 1 et le 2. Il serait inintéressant de s'y attarder. Bon courage...
    • Bonjour, Mon petit 1500  me fait quelques misères. Le moteur tient correctement le ralenti mais fume et pétarade coté droit. Après réglage des soupapes (0.7), contrôle de la compression (7 pour le cylindre2 et 9.2 pour le cylindre 1), j'ai injecté quelques millilitre d'huile dans le cylindre 2 pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une segmentation mais j'obtiens  toujours la même compression. Le carbu a bien été réglé. L'allumage est neuf (électronique 123) et la bobine également. Au roulage , le coté droit fume et pétarade. J'ai de nombreux raté et calage également. 😬 Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer ?   Norbert
    • Une bonne chose de faite! 👍
    • Quand il y a des sucre je dis bien des sucres et du chatterton de partout sur le faisceau y a de quoi ce posé des questions non?
    • Moi, j'ai dû repasser l'endroit à la pombe. Effectivement, c'est difficile la première fois.
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