Aller au contenu

avoir le max de couple possible sur ma 914


jp81

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis en train de déposé la mécanique de ma 914 1.7 l de 1971 (type 4)

je souhaite apporté quelques améliorations moteur.

j'ai commandé une cylindrée 1910cc .

je souhaiterais amélioré les culasses et passer en soupape 41 mm queue de 8 mm a l'admission et augmenter aussi l’échappement mais je ne trouve pas mieux que 33 mm en queue de 9 mm.

J'ai dans les cartons une injection Megasquirt simple papillon.

je pense aussi allégé le volant moteur.

je ne souhaite pas changer le vilo pour un 71 mm car trop coûteux.

Changeriez vous l'arbre a cames d'origine.si oui par quel modèle?

Je souhaite avoir un moteur coupleux pour pouvoir moins jouet avec la boite.

Les hauts régimes ne m’intéresse pas(5000 tr/min max) cruiser tranquille a 140km/h.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injection en simple papillon va brider le moteur en terme de couple maxi; de puissance aussi mais apparemment ce n'est pas le sujet.

tu as un paradoxe entre "cruiser tranquille à 140 km/h" et ce que tu demandes... cruiser c'est sur un filet de gaz à 80 km/h maxi.. 140 km/h ce n'est pas "cruiser tranquille" > au pire il est préférable que tu restes entièrement d'origine si tel est ton objectif.

d'un point de vue technique tu ne peux pas monter un 96mm sans autres changements sur un moteur 1679cc injection mieux vaut rester sur le 66x90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loic ,

j'ai juste un usinage des culasses a faire (c'est ce que ma dit mon revendeur de pièces).

je reste en course 66.

ce que je voulais dire c'est que je ne recherche pas la puissance maximum mais je privilégie le couple.

pour l'injection je reste en simple papillon car l'essentiel des pièces sont de golf 2 gti facile a trouver et fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le monter, tu as raison, il n'y a juste qu'un usinage des culasses, mais avec quel rapport volumétrique final? l'ensemble sera t'il homogène et adapté pour rouler tranquillement à 140 km/h de croisière ? ce n'est pas la question de poser le kit cylindre/piston sur le moteur mais le résultat et la fiabilité que cela peut engendrer qu'il faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut a tous et bonne annee.

je repart d’une feuille blanche pour mon moteur de 914, j'abandonne l’injection.

je reste sur mon vilo 2l origine.

je reste sur ma cilyndree 96x71

Arbre a cames webcam 86A

culasses 1700cc origine retravaillées

par contre que me conseillez vous comme carbus

je recherche du couple entre 2000 et 4500 tr

je suis sur une piste pour des carburateur Dell'orto DRLA 36

Révisé,joint neufs,

*Busé en 32,

*gicleurs reprise 35

*gicleurs principale essence135

*gicleurs ralenti 57

*tube émulsion n°2-air 180

*4 cornet Hauteur 54

Pipes admission droite CB Performance,Tringlerie CSP,Platines s/s filtre alu usinées dans la masse,filtre a air neuf

Que pensez vous de ce montage?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage n'est pas adapté à l'objectif, le 86A est peu coupleux et même si il est souple donne plus de puissance entre 4000 et 6000+rpm, mais pour une 914 finalement ce n'est pas très grave si tu veux rouler un peu sportif. > pour du couple J'aurai conseillé plutôt un web 494 (qui donne une P max quasi identique placée un peu plus basse mais beaucoup plus de couple vers 2500-4000 rpm) > ce qui n'empèche pas de prendre 6200 rpm avec cet arbre à cames.

A contrario les carbus de 36mm sont un peu petits et mieux vaut des 40mm en buses de 32 mm (ok pour un moteur de 110-130ch) pour avoir un peu d'allonge au dessus de 5000rpm.

ceci dit les 36drla en buses de 32mm sont déjà plus performant que l'injection d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...