Aller au contenu

ma cox n'avance plus !!!!!!!help me


Recommended Posts

bjr,voila mon probleme,en rentrant de meeting,suite a un redemarrage,je passe la 2 et hop le moteur s'emballe et j'avance quazi plus!j'ai pensé a l'embrayage,j'ai reussi a faire un peu pres 2 km comme ca,sur du plat et a la 1ere monté je n'ai pas pu monté!seul hic c'est qua l'arret ,cox en prise,je peut la bouger ,et mes vitesses passent bien moteur tournant,donc cela doit etre un probleme d'entrainement,mais quoi?????pour info ma cox est equipée dune boite rancho,arbre de roue berg,super diff,embrayage kenedy stage 3,si quelqu'un peut morienter ou me faire la reparation,jai un plateau pour le transport,je suis dans le 72,merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stage 3 ouch...... ne démarre plus.. ca peut être la liaison vilo/volant, la boite, au mieux le disque d'embrayage,.. etc.. (a priori pas arbre de roue car ceux là sont vraiment costaud et c'est très bruyant quand ca casse..) mais rien de réparable rapidement.

et évite le stage3 au remontage....

Dans le 72 il y a un pro, annonceur sur le site, tu peux toujours essayé de le contacter,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loic,si si mon moteur demarre,tourne bien,c'est juste que ma cox n'avance plus,avec nimporte quel vitesse d'engagé,oui embrayage stage 3,car avant j'avais un 2276 cm3,que tu as vu passer,pour une ovale rose metal,moteur ke jai troqué contre un 1776 cm3,bref,et ce qui minquiete,c'est que meme en prise,tu peux deplacer la cox en la poussant,c'est comme ci elle était o point mort,ya plus rien qui entraine la propulsion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours et il a toujours été ouvert.

Avec ce 1776cc tu peux monter un embrayage d'origine éventuellement un stage1 (selon disque utilisé) mais pas plus.

J'avais bien compris que le moteur démarrait toujours, mais il faut déposer de toute façon en croisant les doigts pour ne pas que ce soit trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote, mais sait-on jamais : sens tu bien la boite bouger/résister au changement de vitesse? => Sinon liaison boite arrière désolidarisée... mais j'y crois pas trop vu ta description de panne, ça ressemble plus à une rupture de liaison...

Si ta cox en prise ne bloque pas => ce n'est pas l'embrayage.

Donc c'est quelque chose entre les roues et la boite. Pour démonter le minimum, je commencerai comme ça :

Lever l'arrière au cric + chandelles (gauche et droite), mettre en prise moteur arrêté et faire tourner à la main les roues de chaque coté : si la résistance est +/- égale c'est que c'est dans le différentiel / la boite, si une résiste plus que l'autre, ca peut être sur la ligne d'arbre de celle qui résiste le moins. Si c'est le tambour tu devrais à la main sentir (en ayant la main sur la jante) un frottement rugueux (le reste de cannelure), enfin j'imagine.

Autre solution (mais plus risquée si tu n'est pas sur de ton installation avec tes chandelles à 100%) : tu démarre la cox les roues arrières dans le vide et tu passes une vitesse (genre la 2nd pour charger un peu le moteur), la roue fautive devrait peiner à tourner, voir pas tourner du tout, alors que celle qui est encore en liaison avec la boite devrait tourner un peu puisque la résistance du différentiel sera supérieure à la charge de la roue qui est dans l'air, alors qu'au sol c'est l'inverse (donc le diff tourne dans le vide), dans la cas où ce n'est pas le diff lui-même, bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage étant entre le moteur et la boite, ça ne peut pas être la cause unique de la panne (et du coup peu probable), vu que la voiture en prise n’entraîne pas la boite de vitesse...

Si tu mets ton véhicule dans une pente , frein de parking desserré mais avec une vitesse engagée : il ne bougera pas .

Si tu débrayes ( disque hs), il avance et pourtant la vitesse est toujours engagée !

Si on avait un défaut de la liaison volant moteur/vilo , le démarreur ne permettrait pas la mise en route du moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets ton véhicule dans une pente , frein de parking desserré mais avec une vitesse engagée : il ne bougera pas .

Si tu débrayes ( disque hs), il avance et pourtant la vitesse est toujours engagée !

Si on avait un défaut de la liaison volant moteur/vilo , le démarreur ne permettrait pas la mise en route du moteur .

Oui, mais pour reprendre ton exemple : si tu laisse ton véhicule rouler dans la pente, tes roues entraînent bien ta boite de vitesse (la pignonnerie correspondante à la vitesse engagée) mais comme tu as débrayé, le moteur ne freine pas / bloque pas ce mouvement, mais tu as une résistance due à cette pignonnerie qui tourne dans la boite (que je pense on doit pouvoir sentir en faisant tourner la roue à la main). Maintenant mon interprétation est peut être trop rapide : la cox en prise entraîne peut être la boite, mais ce n'est pas perceptible (auquel cas effectivement un disque d'embrayage, mais ça semble quand même soudain et je pense qu'à l'arrêt il bougerait pas la voiture si facilement...)

Concernant la liaison volant moteur/vilo tu as raison ça ne peut pas se passer de ce coté là pour les raisons que tu évoques.

Vivement la fin du feuilleton, mais je mets une bière du coté d'un tambour;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...