Jump to content

SUPER VW FESTIVAL 2015 au Mans (72)

Recommended Posts

Populaire ? Non, désolé ça c'était il y a 15 ans .... C'est pas l'endroit pour en parler, mais ça ne me semble pas être la bonne définition du mouvement en 2015. Je pense aussi que les organisateurs n'ont pas la "fibre" VW comme les autres organisateurs de meeting européens. Pourquoi rebaptiser "swap-meet" en "auto-jumble" ? Pour faire branché ? On a vu le résultat !

Ou était Super VW magazine ? C'est Ultra VW un mag anglais qui était offert aux lauréats TOP 15 ! Moi, j'y viens toujours en curieux mais c'est évident que cette affaire ne tourne pas rond.

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Z'avez tous raison d'une façon ou d'une autre.

Mais vous ou oubliez d'autres facteurs. La date est POURRIE : entre le 14 juillet et le 15 août, les gens partent en vacance en famille. Certains modifient leur programme pour le Fest... mais pas la majorité.

Oui peut-être mais finalement quel pourrait être la bonne date pour un tel rassemblement.

Quand tu as déjà enlevé les mois d'hiver,tu rabotes une grosse partie du printemps et de l'automne tout ça pour être certain d'avoir le ciel avec toi,ça raccourci déjà les possibilités.

Ca te laisse de la mi-avril à la mi-septembre voir même fin septembre.

Juin c'est les examens des gosses,septembre c'est la rentrée scolaire,le mois de mai c'est pont sur pont.

Il ne reste pas grand chose.

Et puis les organisateurs veulent rameuter un max de public qui pourra éponger l'ardoise de la location d'un tel emplacement.Donc ils misent tout sur les deux mois de vacances.

Le problème c'est que la mise sur pied d'un tel rassemblement nécéssite de l'espace,pourquoi ne pas chercher vers des anciennes bases militaires aériennes (pour le tarmac)comme le rassemblement de véhicules militaire qui a lieu au mois d'août à Ursel en Belgique.

Il doit certainement y avoir des bases désaffectées encore potable pour ce genre de réunion.

J'étais présent l'année dernière, j'ai remis ça cette année, en roulant en plus sur les sessions pistes, merci la ddcup au passage.

Niveau date, je pense que les passionnés arrivent à s'organiser suffisamment à l'avance s'ils tiennent réellement à venir... Forcément on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, surtout à cette époque de l'année...

Pour ma part, je ne suis pas déçu, j'ai discuté avec plein de personnes, autant pros que particuliers, technique ou pas, et dans une bonne ambiance générale. Certes, on peut avoir l'impression que dès qu'on rentre sur le site, ça sent le fric à plein nez, et que l'intérêt est porté seulement sur des véhicules à plusieurs dizaines de milliers d'euros et sur les "m'as-tu vu pseudos branchés ?"... Peut-on reprocher à des pros d'avoir des vitrines commerciales montées avec des pièces coûteuses, ou même à des particuliers d'apporter "trop" de soin à leur resto au point de se voir dans les passages de roues ? :rolleyes: Je ne pense pas. Ok c'est un peu bling bling parfois, mais c'est inévitable sur ce genre de manifestation... Après le français se plaint plus souvent qu'il se montre satisfait c'est bien connu :D...

Ressenti peut-être faussé, mais j'ai trouvé qu'il y avait moins de personnes que l'édition précédente...

vw fest bis répetita

pour ma part je ne suis aller n'y au 1 ,n'y au 2.ma voiture n'est pas finie et surtout trop de changement d'en le mouvement aircooled, mais je prend tout de même la parole.

je pense que les organisateurs ont beaucoup de courage pour monter un évenement de la sorte et pour cela je leur tire mon chapeau.

ayant organisé des meeting par le passé j'ai constaté et constate encore

que l'on ne peu pas satisfaire tout le monde et même si on tend a faire plaisir a tout le monde ,on aura oublié toujours quelques uns.

le tarif est haut : mais cela est dû au site et aux prestations, l'ACO en est pour beaucoup vu le conditions imposées ,les organisateurs n'y peuvent pas grand chose.

la fête a neuneu le soir dans le camping : cela a toujours exister dans la vw cela est dû au mélange des générations, des milieux sociaux, c'était aussi cela la force du mouvement vw aircooled avant( plus de catégorisation:tous vwistes).par ailleurs quand je vais sur un meeting et que cela ce produit , je ne dit rien, car avant je faisait certainement partit des fanfarons, vous aussi d'aileurs,cela fait partit du folklore sauf les apprentis fangios qui eux sont réprimandables.

les pros peu présents: normal ,plus besoin de meeting pour faire sa pub, le net le fait très bien via face debouc , les forum et les blogs, bien moins coûteux en frais de communications.

l'argent n'a pas d'odeur, mais il se montre:

une petite partie de la communautée vw aircooled a crut et crois que la norme est de faire comme les pros et tire donc le mouvement plus vers "l'étite" vu que notre pouvoir d'achat a augmenter au fur et a mesure que l'on a pris de l'age, on n'a plus le porte feuille que lorsque on avait 20 ans , le tout porté a bout de bras par les magazines avec les "les projets français n'ont rien a envier aux projets US".forcément tu n'as plus envie d'avoir une cox a bas coût.

pourtant cela reste la base de notre mouvement et je reste sur cette voie.

pour les dates: certainement imposées par le calendrier de l'ACO , car le circuit de LE MANS est utilisé régulierement, donc les organisateurs une nouvelle font avec.

encore une fois je tire mon chapeau aux organisateurs qui triment pour monter un pareil évènement car ce n'est pas simple.

quid d'un vw fest #3 ?????? il est certainement trop tôt pour le dire.

20150725_082526%20-%20kopie_zpsdlsgzotn.

Tout d'abord, nos félicitations à l'organisation et le staf présent durant tout le week-end, ils était plus q' au top.

Nous étions présent pour la 2 ième édition, comme pour la 1 ière et nous serons de retour pour la 3 ième SOUS le soleil sous la pluie ou sous la neige !

La distance pour nous: 700 km

Le prix: surement pas plus cher que les autres grands meetings en Europe.

En effet il manque des marchands, mais cette année nous avions de nombreux meeting en Europe, on ne peut pas être partout à la fois.

Populaire ? Non, désolé ça c'était il y a 15 ans .... C'est pas l'endroit pour en parler, mais ça ne me semble pas être la bonne définition du mouvement en 2015.

+1

c'est fini les cox roulante à 1500 euros...

Une remarque sur la date : comme chaque fois que nous publions un reportage nous envoyons une newsletter a nos 14.000 abonnés.

Nous avons eu hier un retour de l'ordre de 30% de messages d'absence "je suis en vacances du tant au tant, je lirai votre message à mon retour"

Et vous gardez à l'esprit que tout le monde ne prend pas la peine de mettre ce genre de répondeur...

Donc OUI, la date choisie limite de fait la fréquentation du meeting, c'est indéniable.

Les Belges sont en vacances maintenant et malgré tout Spa fait le plein, donc les dates n'ont rien à voir ce n'est juste qu'une question de motivation. C'est un choix, la plage ou les meetings, internet ou les meetings. Une chose est sure le Super VW est un beau meeting.

Bonjour à Tous !

Après avoir lu tous ces commentaires sur la seconde édition du Super VW Festival, voici le mien :

Contrairement à beaucoup, je commencerais par dire que j'ai bien apprécié ce WE au Mans.

Le choix du Circuit Bugatti pour notre évènement annuel est idéal.

La date également (pour moi) car c'est toujours mon premier WE de vacances d'été.

La venue de toutes ces VW n'est rien à coté des rassemblements comme Le Mans Classic, Euro Citro, etc.

Nos VW n'étaient pas toutes sur le même parking, mais ils y a bien d'autres emplacements si besoin.

Le Top de ce rassemblement au Mans est de pouvoir rouler sur le Bugatti le samedi et le dimanche (Ce qui n'était pas le cas dans les endroits précédents : Thenay par exemple).

Pour le Swap Meet (Enfin Auto Jumble), c'est vrai que le nombre de vendeurs est trop faible. Et les pièces proposées pas forcement intéressantes (Je n'ai rien acheté cette année).

Pour les vendeurs professionnels, ce n'est pas vers eux que je vais aller en premier car je préfère la pièce d'origine VW d'occase que du neuf "Made in China". Donc, leur nombre m'importe peu.

Sinon, j'adore ce meeting pour pouvoir admirer toutes les VW garées sur les parking (restaurées ou non).

Rien que de passer les différentes allées, discuter avec les propriétaires et aller ensuite faire plusieurs tours sur le Bugatti avec ma Cox et la journée passe super vite ; pas le temps de s'ennuyer !

Donc, ma conclusion est : VIVEMENT LE SUPER VW FESTIVAL 2016 !!!

N'ayant pas séjourné au camping, je ne pourrais donner de commentaire sur ce qui peut se passer comme à chaque rassemblement malheureusement.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en règle général (et cela est vrai aussi en dehors du rassemblement VW), c'est que le français "moyen" passe la plupart de son temps à emmerder les autres sans parfois s'en rendre compte (parce qu'il n'a généralement pas la lumière à tous les étages) car il ne pense qu'à lui sans se poser la question très simple : "Est-ce que si je fais ce que j'ai envie de faire au moment où j'ai décidé de le faire, je ne risque pas de perturber mon entourage ?"

Vous conviendrez tous qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait BAC+10 pour comprendre cela ?

Alors, d'après vos témoignages, je considère qu'un type que fait tourner son moteur à fond à des heures où tout le monde devrait dormir pour pouvoir passer une nouvelle bonne journée le lendemain, moi je trouve cela INADMISSIBLE !!!

Ces personnes n'ont rien à faire dans notre mouvement.

Qu'ils se créent un mouvement VW à eux bien à part où ils pourront tous se retrouver entre Blaireaux et "s'amuser" jusqu'à l'aube à flinguer leur mécanique.

COX1303

Moi je commence par le négatif: la météo du dimanche totalement indépendante de la volonté des organisateurs. Voilà pour le négatif.

Le positif:

Quelle météo risquerait-on d'avoir sur d'autres dates?

à mon sens ces dates nous permettent d'avoir un bon taux de probabilité de beaux temps. Certains voient ces dates comme un point négatif parce que

"pendant les vacances" justement certains profitent des vacances pour y aller et d'autres râleurs comme une excuse pour ne pas y aller ou se plaindre.

C'est "Notre" meeting Français et il est grandiose. Il y a bien quelques petites choses à améliorer mais rien ne peut être strictement parfait. J'y étais en 2014 et en 2015 et j'y retournerais sans hésiter.

Le français est un râleur patenté et cela se confirme ici une fois de plus.

On lit beaucoup de critiques non constructives ou alors dues aux participants qui ont été bruyant, empêchant les autres de dormir.

Il est clair qu'il y aura toujours des insatisfaits, des râleurs, des critiqueurs qui se feront entendre via leur ordinateur mais quid d'aller discuter directement avec les bénévoles ou les organisateurs?

Jabelines, Ancy le Franc, Lège Cap Ferret ne semblait pas poser de problème sur les dates et pourtant ils se déroulaient sur la même période, non?

Je serait bien curieux de lire les commentaires sur le Fest de la part de nos voisins qui, eux se sont déplacer en pleine période de vacances.

De toute façon il ne sera jamais possible de satisfaire tout le monde, et pour ceux qui critiquent , je vous invite a ne pas revenir l'an prochain pour le Super VW Fest #3. vous économiser de l'argent et du temps pour partir en vacances ;)

Une ou deux remarques :

vendeur professionnel n'est t pas synonyme de neuf "made in china"vous auriez du faire un tour du côté des alvéoles !! il y avait des profs avec des pieces d'origine !!! et oui

Et comme certains l'ont fait remarquer que ceux qui n'ont pas aimé retournent à la plage et à leurs ordi.

Salut les Poulets !

Râler n'est pas qu'un défaut ^^, c'est, et souvent même le moyen le plus efficace de faire évoluer les choses !

Le "moutonisme" n'a jamais créer grand chose !

Je voulais juste remonter ce qui me chagrine sur LE VW Nat's de l'année, c'est l'absence de Drag ...

Pas mal de club en France et ailleurs dépense beaucoup de temps et d'argent pour créer quelques épreuves, ce qui demande beaucoup de ressources, et au VW Nats rien ...

Alors on m'a rétorqué que ça couterait le montant d'un grand prix ... Ah bon ...

Non mais plus sérieusement, c'est l'événement de l'année qui se prête le plus à ce type d'évènements, le cadre, la Team organisatrice, les Bénévoles, la piste ...

Le milieu de la VW reste intimement lié à cette discipline et ce depuis bien longtemps, c'est l’âme d'une VW ;)

Et pis c'est pas comme si 80% des shops présent ne vendaient pas de pièces perfo.

Ce n'est qu'une piste de réflexion car la VW ce n'est pas que des "Poufs et des Combis" non plus mdr.

J'aimerais bien que l'année prochaine ce puisse être envisager !

Bises

Tom