Jump to content

Recommended Posts

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voila, le Super VW Fest #2 est terminé...

toute l'équipe d'organisation et les bénévoles vous saluent et vous dit "A bientôt"

svwfest2c_0003.jpg

La journée de dimanche a été mitigée, la pluie ayant fait son apparition à midi ...

Retrouvez toutes les photos du TOP 15 (présenté samedi à 20h) et les photos de dimanche dans les

galeries photos Flat4ever !

ps : pensez au mode Diaporama !

super journée de samedi pour moi ! arrivé le vendredi apres-midi, je me suis régalé toute la journée de samedi. 2-3 remarques : pourquoi n'y avait il pas tous les professionnels de la vw qu'on retrouve par exemple dans la colonne de droite ? franchement plutot que des vendeurs de t-shirts ou des vendeurs de sculptures en forme de cox, j'aurai préféré voir de nouveaux shops vw. des grandes enseignes comme mecatechnic ou serial kombi absents c'est un peu choquant. super la parade sur la piste, c'est quand meme enorme ! de tres belles voitures également sur le circuit mais également beaucoup de cox et combi qui n'ont pas bougé du camping du week-end. ya des trucs que je comprends pas là. autrement, j'avais prévu de rentrer dimanche, je suis parti à 10h sous la grisaille, je vois que j'ai pas raté grand chose. Mais meme si ya des trucs pas terrible, quel bonheur de voir toutes ces VWs sur la piste du Mans !

Une édition bien décevante, pour ne pas être allé au premier, je me disais que pour la deuxième édition ça allait top.

Premier bémol, les panneaux indicateurs d'entrée du site, absents à certains endroits, volés par d'autres ou dans la mauvaise direction par le vent.

Le camping plutôt sympa, sanitaires propres mais des clous partout aux endroits ou certains on fait des feux avec des palettes lors de manifestations antérieures. j'en n'ai enlevé 4 grosses poignées, est ce bien sérieux pour un site qui reçoit de nombreux véhicules.

Surprise, les parkings du show and shine sont bien petits.......comment mettre les 2300 voitures soi-disant annoncées de 2014.....

Le swap meet est minable avec 5/6 exposants avec de la pièce sans intérêt.

La partie village exposant semble bien vide........... très peu de grandes enseignes sont venues et on se demande pourquoi on n'a une vendeuse de bijoux ( sans aucun rapport avec la vw ), un vendeur de fringues psychédélique ( c'était bien en 70 mais pas 2014... ) et le fin du fin, le stand ( Mako moulage???) d'horribles moulages en plâtre avec des vw montées en lampe, etc

bref en moins de deux heures on fait le tour et puis c'est tout:(

Comment on peu en arriver là, aujourd'hui ???? c'est triste ou sont les années Lège cap ferret ???

Si j'étais organisateur du VW FEST j'aurais vraiment les boules. Qu'elle est la recette magique pour faire un vrai bon meeting vw aujourd'hui ???

La france n'aime pas les auto, un salarié du circuit me disait que les riverains du circuit avaient demandé que la musique soit coupée a 1h00, il passe la plupart de son temps en paperasse pour des problèmes de bruit lors des diverses manifestations du circuit ( quand on ne veut pas de bruit, on n'achète pas une maison près du circuit des 24H et l'on ne donne pas des permis de construire a proximité, NON?????), voilà toute l'incohérence française.

Ce qui pousse l'ACO a racheter tout les terrains a vendre autour du circuit.

Coté exposant voilà le son de cloche, on vends maintenant par internet , plus la peine de venir avec 50000 pièces sur place. Gain de temps, d'espace et d'argent.... enfin pas vraiment pour ce dernier. Le mans fait payer bien trop cher les espace pro et donc font fuir les pros.

je pense au pauvre tatoueur présent qui a du boire la tasse croyant qu'il allait voir beaucoup de monde....

Pour finir en beauté la pluie et le froid du dimanche matin qui a carrément tuer le meeting. De nombreux manceaux qui étaient venu en famille vers 15h ce sont vu dire " désolé le meeting est terminé, on va pas vous faire payer, il n'y a plus personne "

Le mouvement français est bien triste, ou sont les nouveaux projets qui sortent ???( dans les garages a l'abri du grain de sable qui pourrait endommager la peinture poly lustrée )

Même le Bug-in de Chimay est touché, il aura été le moins bon de tous cette année.

On vieilli tous, mais pourquoi on s'encroute comme çà a ne pas se déplacer a nôtre propre meeting national et je parle pas des pros......

Comme dirait mon voisin "c'était mieux avant"

Coté exposant voilà le son de cloche, on vends maintenant par internet , plus la peine de venir avec 50000 pièces sur place. Gain de temps, d'espace et d'argent.... enfin pas vraiment pour ce dernier. Le mans fait payer bien trop cher les espace pro et donc font fuir les pros.

Bonjour,

les gros marchands sont là pour faire de l'argent(ce qui est tout à fait légitime),vu le succès des sites internet,ils ne vont plus se casser à déplacer du stock de pièces,engager du personnel.

Charger le camion le mercredi soir ou le jeudi,se taper la route,les bouchons du mois de juillet,les péages,prévoir la nourriture,le logement,les risques éventuels de vol,etc.....

Prévoir des tonnelles en cas de pluie si le stand est en extérieur,prévoir du gardiennage pour la nuit.

C'est triste pour les gens qui organise une manifestation,qui prennent de leurs temps,qui mettent une année à la mise en place d'un tel évènement mais c'est la réalité et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Qui va se taper 150-300 voir 1000 bornes pour acheter une pièce pour sa restauration,payer les frais de déplacements,son entrée et le reste.

La nouvelle génération a switché sur le net et les gros marchands l'ont bien compris.

Tu es assis tranquillement dans ton fauteuil derrière ton écran et tu commandes tes pièces,il n'y a que les frais de port à rajouter.

Maintenant je présume que le circuit du Mans a dû être loué et que le montant de la note a dû également être légèrement salée.

Mais une telle organisation nécéssite une infrastructure énorme comme celle d'un circuit.

Salut,

Retour d'expérience en ce qui me concerne.

J'étais déjà présent l'année dernière et j'ai remis cela cette année avec une bande d'amis ( 840 Km ). Je ne me permet pas de parler pour eux, l'avis suivant n'est que le mien.

Cette année nous étions au camping ( blessé l'année dernière j'étais à l'hôtel à 10 km) avec femme et enfants.

Nous retiendrons l'espace, la convivialité et la propreté de l'infrastructure sanitaires/douches. En revanche, pour les prochaines éditions, n'y aurait-il pas moyen de créer une zone "festive" et une zone plus "familiale" en compartimentant le camping ? Cela se fait dans d'autres rassemblements et fonctionne plutôt bien.

Parce que le(s) demeurés qui font prendre des rpm à leurs moteurs à 3H/4H/5H du matin samedi....moyen. Sans compter sur le champion du monde des emm....deurs qui s'est amusé à aller au rupteur avec un moteur d'origine inconnue et en échappement libre à 3H30 précisémment. Enfants en pleurs, réveillés en sursaut et tout le touteam sans pouvoir se rendormir because certains confondent VW Fest et Rave party jusqu'à 5h30...fin de la musique ! Bravo messieurs, vous regorgez de testostérone....

Sinon, le temps est venu saper une partie du meeting, vraiment dommage car en toute objectivité, l'organisation était encore un cran au dessus de l'année dernière et c'est très encourageant. Le Swap meet mériterait plus de particuliers ( certains pros des swap meet tentent toujour de refourguer des pièces de M.... à prix d'or :( )

En résumé, bravo aux organisateurs pour cette seconde édition, dommage ( à mon sens) de ne pas avoir pu/su faire régner un peu plus de respect dans les comportements. En résumé, s'il y a une édition 2016 j'y retournerai et si dispositions peuvent être prises pour aménager le camping en fonction des objectifs de chacun ( convivial, teuf ou grosse défonce) alors ce sera encore plus le pied !

Bravo aux organisateurs.

Parce que le(s) demeurés qui font prendre des rpm à leurs moteurs à 3H/4H/5H du matin samedi....moyen. Sans compter sur le champion du monde des emm....deurs qui s'est amusé à aller au rupteur avec un moteur d'origine inconnue et en échappement libre à 3H30 précisémment. Enfants en pleurs, réveillés en sursaut et tout le touteam sans pouvoir se rendormir because certains confondent VW Fest et Rave party jusqu'à 5h30...fin de la musique ! Bravo messieurs, vous regorgez de testostérone....

+1

que dire de mieux si bienvenue chez les ABRUTIS !

souvent sur ce genre de grands rassemblement nos "amis" étrangers sont très forts pour ce genre de démonstrations mais force est de constater que les français sont aussi pas mal pour jouer à qui sera le plus con !

pour couronner le tout après une "bonne" nuit passée aux sons des moteurs et de la disco le dimanche fu un peu humide.

Dom

Z'avez tous raison d'une façon ou d'une autre.

Mais vous ou oubliez d'autres facteurs. La date est POURRIE : entre le 14 juillet et le 15 août, les gens partent en vacance en famille. Certains modifient leur programme pour le Fest... mais pas la majorité.

Les pros ? Eux aussi sont dans leur période d'effectifs réduits, pas l'idéal pour partir en commando faire de la vente.

Pour le reste, faut peut être pas occulter l'aspect crise et le prix des VWs. La première Cox potable s'affiche à 8000, le premier Bay potable à 15.000 et ne parlons pas des splits. Ce n'est plus donné à tout le monde d'être passionné de VW.

Cette année nous étions au camping ( blessé l'année dernière j'étais à l'hôtel à 10 km) avec femme et enfants.

Nous retiendrons l'espace, la convivialité et la propreté de l'infrastructure sanitaires/douches. En revanche, pour les prochaines éditions, n'y aurait-il pas moyen de créer une zone "festive" et une zone plus "familiale" en compartimentant le camping ? Cela se fait dans d'autres rassemblements et fonctionne plutôt bien.

C'st exactement ce qui s'est passé l'année dernière... et c'est ce qui fait entre autre que je ne pense pas y retourner tout de suite.

Par contre je ne refuserai pas de partir en famille à Spa. Je sais que là bas (beaucoup d'étranger et peu de Francais en fait) il y a le camping famille. à 0h00-1h00 on entend les mouches voler.

Et les quelques fois où j'ai fait Spa et au VWfestival... c'était à chaque fois des Francais débiles qui faisaient le bor***. Est-ce qu'on pourrait avoir le témoignage même anonyme d'un de ces blaireaux ? L'année dernière j'avais décerné la médaille du gros débile à un Split German avec un flat6...

Par contre en bas sur le parking de cailloux c'est parfois la fin du monde :D Mais les gens le savent.

Je comptais beaucoup sur cette 2eme édition pour corriger ces problèmes de sécurité et de bord**. Et je vois que... ce n'est pas mieux à ce niveau là...

Merci pour vos avis en tout cas.

à mon sens, le facteur qui contribue le plus à la réussite d'un meeting, c'est la météo...

Le site mythique qu Mans, malgré toutes ses qualités, est peut-être aussi un peu trop prestigieux pour notre mouvement qui se veut populaire. De part son coût de location, c'est, pour l'organisation, un véritable casse tête à rentabiliser...

Pas de tarif à la journée pour les véhicules à exposer, soit 75€ pour 6 heures de présence... tout le monde n'est pas forcément dispo sur 3 jours.

Voilà pour moi!