Jump to content

SUPER VW FESTIVAL 2015 au Mans (72)

Recommended Posts

Le Super VW Festival en juillet 2015 !

Le Super VW Festival revient en 2015, sur 3 journées cette fois-ci !

Réservez vos dates !

39356.jpg

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

Bientôt sur cette page, nous vous donnerons toutes les informations, en exclusivité !!!!

http://www.supervwfestival.com/

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

2015, Bug In ou VW Festival ? certains devront choisir...

objectivement, je ne pense pas tant que ça. moi j'ai l'impression que ça ne touche pas/plus le même public. le bugin, c'est la testostérone, la frime, le concours de celui qui pisse le plus loin, les caisses de drag qui arrivent sur semi-remorque, les burns de malades, etc... alors que le VW Festival semble beaucoup plus sage et familial !!!!

sans oublier qu'à priori Kobus a quitté le navire, le site EBI n'est pas à jour, le blog n'a pas été actualisé depuis 2011, on ne sent plus la même flamme que les premieres éditions

objectivement, je ne pense pas tant que ça. moi j'ai l'impression que ça ne touche pas/plus le même public. le bugin, c'est la testostérone, la frime, le concours de celui qui pisse le plus loin, les caisses de drag qui arrivent sur semi-remorque, les burns de malades, etc... alors que le VW Festival semble beaucoup plus sage et familial !!!!

sans oublier qu'à priori Kobus a quitté le navire, le site EBI n'est pas à jour, le blog n'a pas été actualisé depuis 2011, on ne sent plus la même flamme que les premieres éditions

Salut Marty,

En tant qu'organisateur du meeting dont tu parles, je me permets de répondre à ton commentaire.

Qu'ils soient grands ou petits, testostéronés ou pas, tous les meetings sont différents et ont leur place dans notre beau mouvement VW air-cooled.

Personnellement j'adore l'ambiance inégalable des petits meetings villageois et j'aime également le foisonnement des gros meeting internationaux qui permettent de détailler des véhicules qu'il me serait impossible de voir si je ne sors pas du pays ! Il suffit à chaque passionné de trouver celui qui correspond le plus à ses aspiration. A chaque meeting son public, à chacun donc de faire son choix sur le marché !

Par contre, je ne sais pas d'où provient ton information "à priori" selon laquelle Kobus ne ferait plus partie de l'organisation ?

Ce n'est absolument pas correcte. Kobus fait bien partie de l'organisation de l'European Bug-In et pour longtemps à mon avis. Vu la passion et l'énergie qu'il déploie pour monter cet évènement, au top de sa qualité, tout au long de l'année.

Le blog plus utilisé. Désolé qu'il manque pour toi au rendez-vous car il a fait les belles heures de notre information sur le net, mais nous avons préféré la voie de Facebook ou tu peux nous retrouver facilement depuis quelques années : https://www.facebook.com/pages/European-Bug-In/150199288340163

Concernant notre site EBI, il est mis à jour lorsque la promotion de l'évènement le nécessite. Ce fut le cas lorsque les dates du 27-28-29 juin furent confirmées (se calquant une semaine après les dates de Bad Camberg en alternance avec Hessish). Nous modifions également le site lorsque les tickets du meeting sont en vente On-Line, par exemple. Ce qui est le cas depuis novembre... donc quelques jours après que tu aies vérifié sa mise à jour. http://www.europeanbugin.com

Pour finir ma réponse, saches que nous sommes trois passionnés de longue date à organiser cet évènement et que notre "Flamme" se ravive à l'approche de chaque édition (+-9mois avant la date). Une fois le meeting en place, le but est en effet d'en avoir plein les yeux pendant 3 jours afin de nourrir sa passion.

Très cordialement

Mike Walravens

www.europeanbugin.com

www.autobahn.be

www.carsnburgers.com

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Communiqué de l'organisation du VW Fest Saison 2

24,25 et 26 juillet 2015

logo.png

"Le Circuit des 24 Heures du Mans, lieu prestigieux et mythique, va permettre d’organiser une saison 2 hors normes, avec un magnifique plateau de VW air-cooled – Coccinelle, Combi, Buggy et dérivés-.

Ce rendez-vous est organisé par l’Association Super VW Festival -FlorianBompas et Enzo Laplacette- avec le soutien de l'ACO Paris et du Kafer Legend. Super VW Magazine supportant médiatiquement le festival.

La saison 1 du Super VW Festival a rassemblés plus de 1.500 VW et plus de 10.000 spectateurs. Ce fut un énorme succès populaire salué aussi bien par les particuliers que par les professionnels et les médias internationaux.

*Grande nouveauté pour la saison 2:*

Le Festival ouvrira ses portes dès le vendredi à 9h00!!!

L'accès au village exposants sera possible à 12h00 le vendredi.

La nouvelle localisation des 2 soirées-concerts permettra au public de rester à proximité du village exposants qui sera ouvert en nocturne!!!

Le camping du Houx est offert à tous les festivaliers. Les douches et les toilettes permanentes du camping y sont gratuites. Et ce sont près de 1.100 emplacements de 35m2 qui seront réservés aux fans VW. Il sera ouvert du vendredi 24 Juillet 9h00 au Lundi 27 Juillet 11h00.

Au programme des festivités:

Des VW d'exception, des Guests internationaux, des parades sur le circuit des 24 Heures du Mans ouvert à toutes les VW Air-cooled, 2 soirées-concerts exceptionnelles, des Démos d’accélération, un village exposants animé par des concerts live toute la journée, des démonstrations de gymkhana, village enfants, des shows stunt, un show and shine avec remise des prix le samedi soir sur scène, l'incontournable grande parade avec un tour complet du circuit, un autojumble réservé aux particuliers et encore bien d'autres surprises!!!

Ouverture de la Billetterie sur le site de L'ACO le 9 Décembre 2014

A noter cette année une offre «Early bird» exceptionnelle:

15% de remise sur le tarif Prévente des Pass Festivaliers achetés avant le 31 Janvier 2015!!!

Les places pour l'Autojumble (vide-garage) sont à réserver en même temps que l'achat des Pass Festivaliers. il aura lieu le samedi et le dimanche.

Le Super VW Festival saison 2 s’annonce comme un événement unique et magique sur un circuit mythique!

Une occasion à ne pas manquer!!!

EN PIECE JOINTE LES TARIFS VW FEST #2

tarif vw fest2.pdf

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ils parlent du Super VW FESTIVAL ...

Bastien "Bastouil" CHAIX :<TABLE>

<TR>

<TD>Bastouil 5.jpg

</TD>

<TD>Que représente pour toi la VW ?

C’est un esprit qui m’accompagne depuis la naissance, puisque mes parents en 1974 ont acheté leur combi Daily. Il fut, 18 ans plus tard, mon premier véhicule. Ensuite en 1997, je m’offre une certaine Cox à restaurer. Elle me permet aujourd’hui de réaliser des activités sportives et divers challenges improbables… La VW c’est tous les clubs, les amis, les pros, les meetings et les rencards, qui forment un énorme tissus de connaissances et de relationnel sans frontière. Les couleurs, des créations uniques, des possibilités techniques infinies.

Dès 1999, j’ai trouvé de l’attrait et du goût dans le pilotage sportif en rallyes historiques puis circuit. Quatre tambours et un 1600 prépa pour débuter. C’est assez sportif pour tenir les modernes, croyez-moi !

La création de la Daily Driver Cup s’est fait naturellement pour regrouper d’autres fans d’adrénaline.

Comment vois-tu l’évolution du milieu VW depuis quelques années ?

Une vision personnelle est un peu subjective en fonction de ses propres goûts … Mais depuis plus de vingt ans je m’émerveille toujours de la diversité des projets et de la population de notre communauté. Le spectre me semble aujourd’hui tout aussi large, avec des styles qui se sont essoufflés et d’autres qui sont apparus.

À l’image de notre société, les démarches sont souvent individuelles et les élans de groupes sont rares. Mais autour de projets pertinents, la cohésion vibre à nouveau. J’ai un petit faible pour la mouvance Daily Driver, car c’est une passion qui se vit au quotidien et avec freinage tardif si possible !

</TD>

</TR>

</TABLE>

Que représente pour toi le circuit des 24h ?

Sur cette question vous me permettrez de vite rechausser mes chaussons de pilotage et de mettre mon casque, sécurité oblige ! (Rire)

Pour avoir couru sans prétention sur un grand nombre de circuit français et quelques autres hors frontière comme Monza en Italie ou Lydden Hill en championnat drift en Angleterre, c’est bien-sûr un lieu qui électrise violemment tous les passionnés de sports mécaniques. Tout est démesuré, de la piste aux paddocks, sans parler des tribunes ! C’est un site qui nous impose beaucoup d’humilité, et qui permet aussi d’exprimer pleinement les capacités des préparateurs et des pilotes. Sa renommée mondiale est tout simplement justifiée.

Un évènement de cette ampleur a-t-il toute sa légitimité en France et plus particulièrement sur ce circuit ?

Fédérer autour d’une passion commune, à une échelle nationale, voire plus car cela va se développer dans ce sens, est un travail énorme. J’en profite pour féliciter le Staff, et toute l’équipe qui a permis de relever un tel défi. La réponse à cette question est déjà un simple constat : le succès et les multiples retours positifs valident la formule. Cela répond à un souhait d’une partie de la communauté VW aircooled de se retrouver sur un évènement de grande échelle.

Ce lieu comporte un tel potentiel pour proposer des activités et démonstration mécaniques, c’est tout simplement génial ! J’encourage tous les acteurs et festivaliers à inscrire cette grande fête dans le temps.

Que retiens-tu de la première édition et comment l’as-tu vécu ?

Des rires et des larmes … Pour ma part, globalement tous les éléments d’un énorme meeting étaient réunis pour que cela fonctionne bien. La confiance de Florian et Enzo envers l’association INITIAL C qui permet à ma petite Cox d’évoluer sur piste et de faire des démonstrations (pensée au pack supporter), fut une chance et un honneur. Notre équipe que je remercie pour la gestion du matériel et du stress, a pu proposer une animation dans un cadre exceptionnel. Des mois de préparatifs pour l’un des plus intenses moments de ma modeste carrière de pilote sur Cox… si ce titre existait.

Bref les rires d’un énorme meeting où l’on retrouve une foule d’amis, et mes larmes, lorsque debout sur ma vaillante Cox, je salue les tribunes en pleine explosion de joie au terme du show… Grosse émotion car, comme j’aime souvent le dire, et cette citation n’est pas de moi : « le bonheur n’existe que s’il est partagé. » Et pour le coup…

39532.jpg

Qu’espères-tu de la part de l’équipe organisatrice pour l’édition 2015 ?

Pour avoir côtoyé cette équipe plus que motivée, je suis confiant dans la bonne poursuite de cette aventure. Ce sont des personnes à l’écoute, qui prendront bonne note de toutes les remarques constructives. Les contraintes du site sont multiples, mais c’est dans le challenge que l’on donne le meilleur. Je n’ai aucun conseil à donner car à mon niveau, comment avoir une vision globale des choix et des engrenages sur une telle machine. Chacun doit être dans son rôle : pour les uns préparer un moment convivial avec une offre diversifiée d’animation et de chose à faire, et pour les autres venir avec des valises de bonne humeur et être prêt à profiter d’un concept unique.

Que prépares-tu pour le Super VW Fest #2 ?

J’aime la citation de Marcel Pagnol : « Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait » Cette citation colle parfaitement à mes délires de grip & drift en Cox. Avec votre permission, je compte rester cet imbécile là pour le Super VW Fest #2, et vous retrouver pour partager de belles émotions autour de trucs pas possibles en Cox… si le public me chauffe assez…!

Remerciement à mes sponsors et soutiens :

Autopassion, GTautospec, Flat4ever, Drift.fr, Energy Release, Fil des Loisirs, Monster Gymkhana Grid, AutoControl, SeviStickers, Oldies&Co, Shining monkey.