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Immatriculation : demande réservée aux Belges


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Ave les hommes,

J'ai quitté notre beau royaume de France (:rolleyes:) pour m'installer 10 kms plus au nord ... à POPERINGE (Belgïe).

Comme tout nouvel arrivant j'ai eu droit à une visite domiciliaire de la Police histoire de faire connaissance et surtout voir l'effectivité de mon installation ...

Au titre des démarches à faire (hormis le fait que je vais devoir avoir un permis "sans point" et donc "sans risque de perte de points"...:p) je dois passer la 914 en plaque belge (pas de bol, elle était dans le garage le jour du passage d'accueil).

COMMENT QUE JE FAIS ? (Elle est de 70). OU QUE JE M'ADRESSE ? Y A T'IL DES PIÈGES A ÉVITER ?

Sachant que le Hot-Rod de Lucas est immatriculé, je me dis que ma 914 d'origine et matching ... ça devrait aller !

Merci, Dank'U pour vos réponses.

PS : Ne suis pas un exilé fiscal, mes impôts seront payés en France ... mauvaises langues !

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Welkom in het platteland, man!

Il faudra ajouter une recrue de plus aux 200.000 citoyens qui ont quitté l’Hexagone pour le plat pays.

Pour répondre à ta question, la réponse est simple : je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c’est que ta voiture va devoir être importée, et quelle devra être con-for-me, notion mal connue Outre-quiévrain.

Donc oublie les jantes zazous, les klaxons qui jouent « O sole mio », les échappements bruyants pour attirer l’attention des jeunes dames et les pneus surdimensionnés.

Par contre, tu pourras conserver le couvre-volant en moumoutte rose, la queue de castor à l’antenne radio et la sono de 2000 watt. :D :D :D

Plus sérieux, pense aux finesses du code belge, avec l’extincteur, la trousse de secours, le gilet fluo et le feu antibrouillard AR.

Et le mieux serait d’envoyer un mail à E-mail : help.div@mobilit.fgov.be pour expliquer ton cas ?

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Bah ... Philippe ... le monde est peuplé de mauvaises langues !

Cela étant, ça remet les choses à leur place question ego. Je viens de recevoir ma convocation à une formation civique pour apprendre à ne pas cracher dans la rue et pisser contre les murs ! Je ne sais pas si c'est ciblé en fonction du pays d'origine ...:rolleyes:

Jacques ... je vais suivre tes conseils, mais si d'autres ont une idée ! Y'en a bien quelques uns qui ont rapatrié des voitures d'Allemage !

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Jacques ... je vais suivre tes conseils, mais si d'autres ont une idée ! Y'en a bien quelques uns qui ont rapatrié des voitures d'Allemage !

Oui bien sûr, mais la voiture changeait de propriétaire, ce qui n'est pas ton cas.

Si tu parles des FBA (Forces Belges en Allemagne) qui rentraient en Belgique avec femme(s), enfants et voiture, le statut était complètment différent et spécifique.

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Hello,

Je connais la procédure pour un achat, l'ayant vécu (subi) mais ca doit sensiblement être différent pour un import ou tu reste le titulaire

J'ai trouvé ceci tu vas voir, google.BE c'est dément :D

http://www.mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation/importe/

En gros la première étape c'est le bureau des dounanes le plus proche (je ne peseuse pas que tu doives allé dans celui auquel ta commune est rataché)

Et bonne nouvelle, pas de CT en vue... tu peux garder les accessoires tunning que Lucas t'as offerts pour ton anniversaire!

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Salut

Oui 1er étape la douane (pour la taxe de roulage ^^)

Normalement, il faut le certificat Européen (le certificat Français fonctionne pas)

Puis CT

Personnellement, le CT était tellement compliqué que j'ai finalement immatriculé mes 3 aircooleds au nom de mon père resté en France ...

Tous les contrôles techniques ne gèrent pas les imports vintage je pense, j'étais de Mouscron et j'avais du prendre rdv avec celui de Tournai

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Ave les hommes,

J'ai quitté notre beau royaume de France (:rolleyes:) pour m'installer 10 kms plus au nord ... à POPERINGE (Belgïe).

Comme tout nouvel arrivant j'ai eu droit à une visite domiciliaire de la Police histoire de faire connaissance et surtout voir l'effectivité de mon installation ...

Au titre des démarches à faire (hormis le fait que je vais devoir avoir un permis "sans point" et donc "sans risque de perte de points"...:p) je dois passer la 914 en plaque belge (pas de bol, elle était dans le garage le jour du passage d'accueil).

COMMENT QUE JE FAIS ? (Elle est de 70). OU QUE JE M'ADRESSE ? Y A T'IL DES PIÈGES A ÉVITER ?

Sachant que le Hot-Rod de Lucas est immatriculé, je me dis que ma 914 d'origine et matching ... ça devrait aller !

Merci, Dank'U pour vos réponses.

PS : Ne suis pas un exilé fiscal, mes impôts seront payés en France ... mauvaises langues !

Salut,

1ère démarche : un bureau de douane (n'importe lequel, pour obtenir un document 705, coût à marche-en-Famenne 50 cent !), ensuite présenter la voiture (strictement d'origine) dans une station habilitée à faire les conformités (je ne connais pas lesquelles dans le nord du pays), puis attendre les bons vouloirs de l'administration...!

En attendant, tu peux la faire immatriculer en Oldtimer, ça te dispense de la conformité, mais tu es quand même obligé de la passer dans une station habilitée pour les conformités (pourquoi ?, sais pas, les mystères de l'administration belge !!)

Michel.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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