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DKoval

Immatriculation : demande réservée aux Belges

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Ave les hommes,

J'ai quitté notre beau royaume de France (:rolleyes:) pour m'installer 10 kms plus au nord ... à POPERINGE (Belgïe).

Comme tout nouvel arrivant j'ai eu droit à une visite domiciliaire de la Police histoire de faire connaissance et surtout voir l'effectivité de mon installation ...

Au titre des démarches à faire (hormis le fait que je vais devoir avoir un permis "sans point" et donc "sans risque de perte de points"...:p) je dois passer la 914 en plaque belge (pas de bol, elle était dans le garage le jour du passage d'accueil).

COMMENT QUE JE FAIS ? (Elle est de 70). OU QUE JE M'ADRESSE ? Y A T'IL DES PIÈGES A ÉVITER ?

Sachant que le Hot-Rod de Lucas est immatriculé, je me dis que ma 914 d'origine et matching ... ça devrait aller !

Merci, Dank'U pour vos réponses.

PS : Ne suis pas un exilé fiscal, mes impôts seront payés en France ... mauvaises langues !

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Welkom in het platteland, man!

Il faudra ajouter une recrue de plus aux 200.000 citoyens qui ont quitté l’Hexagone pour le plat pays.

Pour répondre à ta question, la réponse est simple : je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c’est que ta voiture va devoir être importée, et quelle devra être con-for-me, notion mal connue Outre-quiévrain.

Donc oublie les jantes zazous, les klaxons qui jouent « O sole mio », les échappements bruyants pour attirer l’attention des jeunes dames et les pneus surdimensionnés.

Par contre, tu pourras conserver le couvre-volant en moumoutte rose, la queue de castor à l’antenne radio et la sono de 2000 watt. :D :D :D

Plus sérieux, pense aux finesses du code belge, avec l’extincteur, la trousse de secours, le gilet fluo et le feu antibrouillard AR.

Et le mieux serait d’envoyer un mail à E-mail : help.div@mobilit.fgov.be pour expliquer ton cas ?

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Bah ... Philippe ... le monde est peuplé de mauvaises langues !

Cela étant, ça remet les choses à leur place question ego. Je viens de recevoir ma convocation à une formation civique pour apprendre à ne pas cracher dans la rue et pisser contre les murs ! Je ne sais pas si c'est ciblé en fonction du pays d'origine ...:rolleyes:

Jacques ... je vais suivre tes conseils, mais si d'autres ont une idée ! Y'en a bien quelques uns qui ont rapatrié des voitures d'Allemage !

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Jacques ... je vais suivre tes conseils, mais si d'autres ont une idée ! Y'en a bien quelques uns qui ont rapatrié des voitures d'Allemage !

Oui bien sûr, mais la voiture changeait de propriétaire, ce qui n'est pas ton cas.

Si tu parles des FBA (Forces Belges en Allemagne) qui rentraient en Belgique avec femme(s), enfants et voiture, le statut était complètment différent et spécifique.

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Hello,

Je connais la procédure pour un achat, l'ayant vécu (subi) mais ca doit sensiblement être différent pour un import ou tu reste le titulaire

J'ai trouvé ceci tu vas voir, google.BE c'est dément :D

http://www.mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation/importe/

En gros la première étape c'est le bureau des dounanes le plus proche (je ne peseuse pas que tu doives allé dans celui auquel ta commune est rataché)

Et bonne nouvelle, pas de CT en vue... tu peux garder les accessoires tunning que Lucas t'as offerts pour ton anniversaire!

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Salut

Oui 1er étape la douane (pour la taxe de roulage ^^)

Normalement, il faut le certificat Européen (le certificat Français fonctionne pas)

Puis CT

Personnellement, le CT était tellement compliqué que j'ai finalement immatriculé mes 3 aircooleds au nom de mon père resté en France ...

Tous les contrôles techniques ne gèrent pas les imports vintage je pense, j'étais de Mouscron et j'avais du prendre rdv avec celui de Tournai

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Ave les hommes,

J'ai quitté notre beau royaume de France (:rolleyes:) pour m'installer 10 kms plus au nord ... à POPERINGE (Belgïe).

Comme tout nouvel arrivant j'ai eu droit à une visite domiciliaire de la Police histoire de faire connaissance et surtout voir l'effectivité de mon installation ...

Au titre des démarches à faire (hormis le fait que je vais devoir avoir un permis "sans point" et donc "sans risque de perte de points"...:p) je dois passer la 914 en plaque belge (pas de bol, elle était dans le garage le jour du passage d'accueil).

COMMENT QUE JE FAIS ? (Elle est de 70). OU QUE JE M'ADRESSE ? Y A T'IL DES PIÈGES A ÉVITER ?

Sachant que le Hot-Rod de Lucas est immatriculé, je me dis que ma 914 d'origine et matching ... ça devrait aller !

Merci, Dank'U pour vos réponses.

PS : Ne suis pas un exilé fiscal, mes impôts seront payés en France ... mauvaises langues !

Salut,

1ère démarche : un bureau de douane (n'importe lequel, pour obtenir un document 705, coût à marche-en-Famenne 50 cent !), ensuite présenter la voiture (strictement d'origine) dans une station habilitée à faire les conformités (je ne connais pas lesquelles dans le nord du pays), puis attendre les bons vouloirs de l'administration...!

En attendant, tu peux la faire immatriculer en Oldtimer, ça te dispense de la conformité, mais tu es quand même obligé de la passer dans une station habilitée pour les conformités (pourquoi ?, sais pas, les mystères de l'administration belge !!)

Michel.

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    • 15W50 Motul classique, meilleure lubrification à froid, très bonne tenue de la pression à chaud pour une minérale Sinon si tu prends de l'huile au dessus de Api SF SF SJ, (ce que l'on trouve actuellement dans les crèmeries de grande consommation), ajoute une dose de ZDDP pour protéger AAC et poussoirs, kes huiles modernes en sont dépourvues pour cause de catalyseur entre autre .
    • Bon .. je me permets de réagir car je suis dans le même cas que KVALIER. Donc, je comprends très bien sa démarche ! Et si ça nous fait plaisir d'y arriver tout seul? Et si justement, à la fin là où tout semble aller, on bute sur une paire de carbus à régler?? Moi, j'ai mis un point d'honneur à tout faire moi-même, car tel est mon plaisir, et ma fierté maintenant. Pas d'excès d'orgueil, non ! Juste le sentiment d'avoir tout fait , tout "compris" tout seul ! Heu non, là j'exagère; "compris" oui certes, mais avec l'aide de tous sur le forum !!! Et c'est pour cela qu'il est génial. Certains ont un but, restaurer, faire marcher, faire appel à des pros; et c'est très bien. D'autres ont simplement envie de faire eux-même.. Quand j'ai entièrement restauré ma 304 cab, que je vends d'ailleurs, j'ai certes une peinture pas parfaite, car peinte dans le jardin avec 60 km/h de mistral... Un directeur d'une banque réputée m'a dit : mais pourquoi tu vas pas voir untel??? Je le connais bien!! C'est un de mes clients! Il va te faire une belle peinture sans moustique collés dessus !!! (rire sarcastique, limite : donneur de leçons). J'ai pas apprécié le ton. Et bien non, justement, je ne veux pas. Je voulais la faire moi-même, quitte à avoir des moustiques et les enlever moi-même. (j'ai pas eu de moustiques, en revanche j'ai eu d'autres problèmes de peintures 😉 ) Donc je te comprends très bien.....   Bravo à ce forum qui est une mine d'information, et aussi un sacré laboratoire d'essai, de tests en tous genres, où tout le monde a le droit de s'exprimer et d'apporter sa petite idée.  C'est cela que je retiens 😉 Regarde bien du côté des prises d'air , c'est vicieux, à un point que je ne soupçonnais pas !! Bruno
    • A mon avis tu devrais te caler à 10  et régler tes carbu comme ça, ensuite rerégler ton allumeur avec la méthode du point A au point B en prenant la vitesse de pointe au point B.
    • Ben va falloir s'y préparer... J'ignore quand, d'ailleurs personne ne sait vraiment, mais à un moment il va falloir faire le choix entre se faire plaisir Ray ban au nez au volant de son ancienne, et pollution.... Dommage que les mômes trinquent pour les petits plaisirs des anciens......
    • Bien sûr que si, c'est très désagréable : - tu sous-entends qu'un pro va te voler en déclarant tes carbus HS (tu as eu raison de refuser, je t'aurai envoyé chez des escrocs 😁) - tu dis que j’insiste alors que je ne faisais que te répondre, - tu te dis blessé dès que les propos ne vont pas dans ton sens, - et en 20 ans de forum, je n'avais encore jamais vu quelqu'un vouloir racheter des carbu pour cause de pb de réglage. Tout arrive, il suffit d'attendre. 😂 Quand on est prêt à racheter des carbu, c'est qu'on a "jeté l'éponge", qu'on renonce à chercher. A ce point-là, c'est donc que ta démarche de recherche avait cessé. Il paraissait donc normal de chercher à t'aider, puisqu'on est sur un forum d"entraide. Alors pardon de t'avoir tendu à nouveau la main !
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