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Immatriculation : demande réservée aux Belges


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Ave les hommes,

J'ai quitté notre beau royaume de France (:rolleyes:) pour m'installer 10 kms plus au nord ... à POPERINGE (Belgïe).

Comme tout nouvel arrivant j'ai eu droit à une visite domiciliaire de la Police histoire de faire connaissance et surtout voir l'effectivité de mon installation ...

Au titre des démarches à faire (hormis le fait que je vais devoir avoir un permis "sans point" et donc "sans risque de perte de points"...:p) je dois passer la 914 en plaque belge (pas de bol, elle était dans le garage le jour du passage d'accueil).

COMMENT QUE JE FAIS ? (Elle est de 70). OU QUE JE M'ADRESSE ? Y A T'IL DES PIÈGES A ÉVITER ?

Sachant que le Hot-Rod de Lucas est immatriculé, je me dis que ma 914 d'origine et matching ... ça devrait aller !

Merci, Dank'U pour vos réponses.

PS : Ne suis pas un exilé fiscal, mes impôts seront payés en France ... mauvaises langues !

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Welkom in het platteland, man!

Il faudra ajouter une recrue de plus aux 200.000 citoyens qui ont quitté l’Hexagone pour le plat pays.

Pour répondre à ta question, la réponse est simple : je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c’est que ta voiture va devoir être importée, et quelle devra être con-for-me, notion mal connue Outre-quiévrain.

Donc oublie les jantes zazous, les klaxons qui jouent « O sole mio », les échappements bruyants pour attirer l’attention des jeunes dames et les pneus surdimensionnés.

Par contre, tu pourras conserver le couvre-volant en moumoutte rose, la queue de castor à l’antenne radio et la sono de 2000 watt. :D :D :D

Plus sérieux, pense aux finesses du code belge, avec l’extincteur, la trousse de secours, le gilet fluo et le feu antibrouillard AR.

Et le mieux serait d’envoyer un mail à E-mail : help.div@mobilit.fgov.be pour expliquer ton cas ?

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Bah ... Philippe ... le monde est peuplé de mauvaises langues !

Cela étant, ça remet les choses à leur place question ego. Je viens de recevoir ma convocation à une formation civique pour apprendre à ne pas cracher dans la rue et pisser contre les murs ! Je ne sais pas si c'est ciblé en fonction du pays d'origine ...:rolleyes:

Jacques ... je vais suivre tes conseils, mais si d'autres ont une idée ! Y'en a bien quelques uns qui ont rapatrié des voitures d'Allemage !

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Jacques ... je vais suivre tes conseils, mais si d'autres ont une idée ! Y'en a bien quelques uns qui ont rapatrié des voitures d'Allemage !

Oui bien sûr, mais la voiture changeait de propriétaire, ce qui n'est pas ton cas.

Si tu parles des FBA (Forces Belges en Allemagne) qui rentraient en Belgique avec femme(s), enfants et voiture, le statut était complètment différent et spécifique.

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Hello,

Je connais la procédure pour un achat, l'ayant vécu (subi) mais ca doit sensiblement être différent pour un import ou tu reste le titulaire

J'ai trouvé ceci tu vas voir, google.BE c'est dément :D

http://www.mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation/importe/

En gros la première étape c'est le bureau des dounanes le plus proche (je ne peseuse pas que tu doives allé dans celui auquel ta commune est rataché)

Et bonne nouvelle, pas de CT en vue... tu peux garder les accessoires tunning que Lucas t'as offerts pour ton anniversaire!

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Salut

Oui 1er étape la douane (pour la taxe de roulage ^^)

Normalement, il faut le certificat Européen (le certificat Français fonctionne pas)

Puis CT

Personnellement, le CT était tellement compliqué que j'ai finalement immatriculé mes 3 aircooleds au nom de mon père resté en France ...

Tous les contrôles techniques ne gèrent pas les imports vintage je pense, j'étais de Mouscron et j'avais du prendre rdv avec celui de Tournai

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Ave les hommes,

J'ai quitté notre beau royaume de France (:rolleyes:) pour m'installer 10 kms plus au nord ... à POPERINGE (Belgïe).

Comme tout nouvel arrivant j'ai eu droit à une visite domiciliaire de la Police histoire de faire connaissance et surtout voir l'effectivité de mon installation ...

Au titre des démarches à faire (hormis le fait que je vais devoir avoir un permis "sans point" et donc "sans risque de perte de points"...:p) je dois passer la 914 en plaque belge (pas de bol, elle était dans le garage le jour du passage d'accueil).

COMMENT QUE JE FAIS ? (Elle est de 70). OU QUE JE M'ADRESSE ? Y A T'IL DES PIÈGES A ÉVITER ?

Sachant que le Hot-Rod de Lucas est immatriculé, je me dis que ma 914 d'origine et matching ... ça devrait aller !

Merci, Dank'U pour vos réponses.

PS : Ne suis pas un exilé fiscal, mes impôts seront payés en France ... mauvaises langues !

Salut,

1ère démarche : un bureau de douane (n'importe lequel, pour obtenir un document 705, coût à marche-en-Famenne 50 cent !), ensuite présenter la voiture (strictement d'origine) dans une station habilitée à faire les conformités (je ne connais pas lesquelles dans le nord du pays), puis attendre les bons vouloirs de l'administration...!

En attendant, tu peux la faire immatriculer en Oldtimer, ça te dispense de la conformité, mais tu es quand même obligé de la passer dans une station habilitée pour les conformités (pourquoi ?, sais pas, les mystères de l'administration belge !!)

Michel.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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