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ma choupette hoodride de 62


goumiz51

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je vais laisser de coté mon avis sur l'aspect du véhicule,

je risque encore de me faire fusiller, toutes les remarques sont bonnes à prendre du moment qu'on dit que c'est beau...

on appel ça l’esprit vw !

je post surtout pour te prévenir que ton allumeur n'est pas compatible avec ton carbu (28 ou 30pict1).

ça fonctionne quand même mais moins bien qu'avec le bon allumeur.

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merci pour l accueil !!

le style hoodride est un style qui divise la preuve encore une fois !

c est ma vision actuelle de la cox et je dois dire que j adore ca aussi bien ma choupette que la reaction de tout le monde

une chose est sur c est que la peinture sera le dernière chose que je ferai

je serai même capable de refaire tous les intérieurs et de laisser extérieur ainsi lol

c est une voiture qui roule tous les jours qui a vécue (52 ans ) mais que le châssis et en bonne état et que j en prend grand soin !!

les travaux pour cet hiver sont :

- changement de tous les joints

- passage en 12 v ( je vais avoir besoin de vos lumières !! )

- rotules pneus avant

- air ride

- apres je vais voir pour les chromes et ca sera déjà pas mal !! :cool::D

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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