Aller au contenu

dimension jante


Bug's Buggy

Recommended Posts

Bonjour,je me presente,Alain 51 ans,nouveau passionné de buggy.J'envisage de changer les jantes de mon vehicule et souhaite installer a l'arrière des jantes de 17 pouces,et a l'avant des jantes de 15.cela pose t'il un probleme?avec cet ecart de =ou- 5cm,l'essence arrivera t'elle bien au carbu? ou necessité d'installer une pompe elec?

dimension pneu avant:205x65x15 et arriere 245x65x17,merci d'eclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant ici :

http://www.flat4ever.com/?page=roues

On voit que les deux tailles choisies, tes roues de 17 ont un diamètre plus grand de 10cm que les roues en 15.

La différence de taille de jante n'influe pas sur la diamètre global si tu choisis des pneus permettant de garder le même diamètre ...

Par ex 155/80r15, le 195/65R15, le 205/60R16 et le 225/45R17 sont des tailles de pneus et même trois tailles de jantes différentes mais quasi le même diamètre ...

Dans tes tailles choisies, le diamètre de la plus petite est déjà presque 2cm plus grande que l'origine. Mais sur un buggy, c'est souvent moins problématique

Ceci étant dit ça n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de ta pompe à essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dduck,merci pour le lien,j'avais deja travaillé avec avant de poster ma question,selon toi la seule puissance d'aspiration de ma pompe a essence suffit a approvionner mes carbu,2 HPMX de 40,ou alors pour palier ces 10 cm d'ecart,je peux peut etre decranter a l'arriere pour la remettre a plat,qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la meme optique du changement de jantes,je suis a la recherche d'adaptateurs de roues 5x205 vers 5x112,pas vu a la vente dans colonne de droite,quelle option? adaptateur 5x130 a repercé? ou repercé tambour origine? ou bien encore trouver,mais pas facile a trouver tambours non percé? (vu pour tambour arriere,mais pas trouvé pour l'avant) des idées?des infos? des pieces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...