Aller au contenu

Gros problèmes de démarreur


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'espère êtres dans la bonne rubrique, je voudrais avoir l'avis des anciens pour un gros soucis de démarreur svp.

J'ai une Cox 1200 de 1972 une première main, la voiture appartenait à ma mère, j'ai depuis une année des soucis de démarreur, il fait "clac-clac" quand je veux démarrer, en principe je descendais de la voiture et en laissant la en 1er je la poussais et cela débloquait le démarreur.

J'ai été absent deux mois (la voiture dors dans un garage) et depuis mon retour ma petite manip ne marche plus.

La voiture est au 3 eme sous sol d'un parking, nous l'avons poussée dans la descente du 2eme au troisième et elle n'a pas démarrée.

LA pompe a essence marche, j'ai fait une vidange en juin de cette année avec changement de bougies neuves…

Dois-je a votre avis changer de démarreur ? Est-ce compliqué ? Peux t-on démarrer en by-pasant le démarreur ?

Je suis à Paris et les mécaniciens sont pas vraiment bon marché ici…

Je suis ouvert a toutes vos suggestions et avis…

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me répondre.

Bien à vous.

COXYS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pas compliqué de changer un démarreur 2 boulons, un cric et 10 min pour résumer et surtout change la bague qui se trouve dans la cloche en bout de démarreur.

Mais si ta cox ne démarre pas non plus en la poussant !! Vérifie allumage (etincelle aux bougies), avance .... Mets un peu d'essence directement dans le carbu et tente de démarrer...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de toutes facons 2 problemes differents.

1 verifier la batterie ,avec le contact les voyants sont allumés?

les phares s allument? si il y a du courant et ne demarre pas en poussant ,verifier les vis platinées.

Si il n y a pas de courant la batterie peut aussi etre court circuitée.Ou des mauvaises masses de chassis (a la boite de vitesse)ou celle de la caisse a la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai du courant pas de soucis de ce coté, j'ai même branché une autre batterie pour cela.

Je vais redemonter et checker toutes les bougies + vis plat.

Pour la bague dans la cloche y a t-il une technique ou outil particulier a avoir.

Encore merci pour tous vos conseils.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a déjà dit CREWCAB62, il y a deux soucis différents.

le démarreur d'une part, rien de bien compliqué à remplacer mais il faut retirer la roue pour avoir de la place.

prévoir un cric et surtout une chandelle pour sécuriser le levage...

et un soucis moteur, certainement rien de bien grave.

contrôles l'écartement des rupteurs (0,4 mm) et l'état de propreté des grains de contact.

si ça ne démarre pas balances un peu d'essence directement dans le boisseau du carbu pour savoir si c'est un soucis d'allumage ou de carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes vos attentions.

Tresse de masse batterie neuve, idem pour le câble reliant la batterie au démarreur.

J'ai mis des câbles sur une autre voiture pour appuyer ma batterie, le problème c'est que le démarreur lance le moteur qlq secondes avant de ce coincer avec un clac clac assourdissant... Du cout la voiture n'ayant pas tournée pendant 2 mois, je n'arrive pas a la lancer correctement pour qu'elle démarre.

Je l'ai poussée hier soir seule dans une petite descente (5 mètres) de parking entre le 2eme et 3eme étage.

Je vais tester tous vos conseils, mais pour essayer de lancer la voiture le démarreur doit être changé, je ne sais pas comment la faire démarrer en shuntant le démarreur (a part la pousser).

Pour l’essence dans le carbu, dois démonter le carbu ???

Encore merci pour votre soutient on se sens moins seul.

Existe t-il des garage participatifs ou on peux rénover une voiture en partageant outils et expérience ???

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fonfon pour tes conseils je me lance cette semaine.

Pour le démarreur je pensais en commander un sur mecatchnic un bosch vaut 200€, si vous avez d'autres adresses je suis preneur...

Merci encore à tous.

J'adore ma cox, je suis née dedans il y 39 ans et depuis elle est restée fidèle, mon rêve serait de toute la refaire avec décockage, etc... La voiture a roulée 36 ans Afrique avant que je la ramène en France.

Tous bons plans est à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...