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Gros problèmes de démarreur


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Bonjour a tous,

J'espère êtres dans la bonne rubrique, je voudrais avoir l'avis des anciens pour un gros soucis de démarreur svp.

J'ai une Cox 1200 de 1972 une première main, la voiture appartenait à ma mère, j'ai depuis une année des soucis de démarreur, il fait "clac-clac" quand je veux démarrer, en principe je descendais de la voiture et en laissant la en 1er je la poussais et cela débloquait le démarreur.

J'ai été absent deux mois (la voiture dors dans un garage) et depuis mon retour ma petite manip ne marche plus.

La voiture est au 3 eme sous sol d'un parking, nous l'avons poussée dans la descente du 2eme au troisième et elle n'a pas démarrée.

LA pompe a essence marche, j'ai fait une vidange en juin de cette année avec changement de bougies neuves…

Dois-je a votre avis changer de démarreur ? Est-ce compliqué ? Peux t-on démarrer en by-pasant le démarreur ?

Je suis à Paris et les mécaniciens sont pas vraiment bon marché ici…

Je suis ouvert a toutes vos suggestions et avis…

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me répondre.

Bien à vous.

COXYS

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Hello,

pas compliqué de changer un démarreur 2 boulons, un cric et 10 min pour résumer et surtout change la bague qui se trouve dans la cloche en bout de démarreur.

Mais si ta cox ne démarre pas non plus en la poussant !! Vérifie allumage (etincelle aux bougies), avance .... Mets un peu d'essence directement dans le carbu et tente de démarrer...

bon courage

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Ce sont de toutes facons 2 problemes differents.

1 verifier la batterie ,avec le contact les voyants sont allumés?

les phares s allument? si il y a du courant et ne demarre pas en poussant ,verifier les vis platinées.

Si il n y a pas de courant la batterie peut aussi etre court circuitée.Ou des mauvaises masses de chassis (a la boite de vitesse)ou celle de la caisse a la batterie.

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Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai du courant pas de soucis de ce coté, j'ai même branché une autre batterie pour cela.

Je vais redemonter et checker toutes les bougies + vis plat.

Pour la bague dans la cloche y a t-il une technique ou outil particulier a avoir.

Encore merci pour tous vos conseils.

Bien à vous

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comme l'a déjà dit CREWCAB62, il y a deux soucis différents.

le démarreur d'une part, rien de bien compliqué à remplacer mais il faut retirer la roue pour avoir de la place.

prévoir un cric et surtout une chandelle pour sécuriser le levage...

et un soucis moteur, certainement rien de bien grave.

contrôles l'écartement des rupteurs (0,4 mm) et l'état de propreté des grains de contact.

si ça ne démarre pas balances un peu d'essence directement dans le boisseau du carbu pour savoir si c'est un soucis d'allumage ou de carburation.

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Bonjour,

Merci pour toutes vos attentions.

Tresse de masse batterie neuve, idem pour le câble reliant la batterie au démarreur.

J'ai mis des câbles sur une autre voiture pour appuyer ma batterie, le problème c'est que le démarreur lance le moteur qlq secondes avant de ce coincer avec un clac clac assourdissant... Du cout la voiture n'ayant pas tournée pendant 2 mois, je n'arrive pas a la lancer correctement pour qu'elle démarre.

Je l'ai poussée hier soir seule dans une petite descente (5 mètres) de parking entre le 2eme et 3eme étage.

Je vais tester tous vos conseils, mais pour essayer de lancer la voiture le démarreur doit être changé, je ne sais pas comment la faire démarrer en shuntant le démarreur (a part la pousser).

Pour l’essence dans le carbu, dois démonter le carbu ???

Encore merci pour votre soutient on se sens moins seul.

Existe t-il des garage participatifs ou on peux rénover une voiture en partageant outils et expérience ???

Bien à vous.

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Merci Fonfon pour tes conseils je me lance cette semaine.

Pour le démarreur je pensais en commander un sur mecatchnic un bosch vaut 200€, si vous avez d'autres adresses je suis preneur...

Merci encore à tous.

J'adore ma cox, je suis née dedans il y 39 ans et depuis elle est restée fidèle, mon rêve serait de toute la refaire avec décockage, etc... La voiture a roulée 36 ans Afrique avant que je la ramène en France.

Tous bons plans est à prendre

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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