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Gros problèmes de démarreur


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Bonjour a tous,

J'espère êtres dans la bonne rubrique, je voudrais avoir l'avis des anciens pour un gros soucis de démarreur svp.

J'ai une Cox 1200 de 1972 une première main, la voiture appartenait à ma mère, j'ai depuis une année des soucis de démarreur, il fait "clac-clac" quand je veux démarrer, en principe je descendais de la voiture et en laissant la en 1er je la poussais et cela débloquait le démarreur.

J'ai été absent deux mois (la voiture dors dans un garage) et depuis mon retour ma petite manip ne marche plus.

La voiture est au 3 eme sous sol d'un parking, nous l'avons poussée dans la descente du 2eme au troisième et elle n'a pas démarrée.

LA pompe a essence marche, j'ai fait une vidange en juin de cette année avec changement de bougies neuves…

Dois-je a votre avis changer de démarreur ? Est-ce compliqué ? Peux t-on démarrer en by-pasant le démarreur ?

Je suis à Paris et les mécaniciens sont pas vraiment bon marché ici…

Je suis ouvert a toutes vos suggestions et avis…

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me répondre.

Bien à vous.

COXYS

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Hello,

pas compliqué de changer un démarreur 2 boulons, un cric et 10 min pour résumer et surtout change la bague qui se trouve dans la cloche en bout de démarreur.

Mais si ta cox ne démarre pas non plus en la poussant !! Vérifie allumage (etincelle aux bougies), avance .... Mets un peu d'essence directement dans le carbu et tente de démarrer...

bon courage

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Ce sont de toutes facons 2 problemes differents.

1 verifier la batterie ,avec le contact les voyants sont allumés?

les phares s allument? si il y a du courant et ne demarre pas en poussant ,verifier les vis platinées.

Si il n y a pas de courant la batterie peut aussi etre court circuitée.Ou des mauvaises masses de chassis (a la boite de vitesse)ou celle de la caisse a la batterie.

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Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai du courant pas de soucis de ce coté, j'ai même branché une autre batterie pour cela.

Je vais redemonter et checker toutes les bougies + vis plat.

Pour la bague dans la cloche y a t-il une technique ou outil particulier a avoir.

Encore merci pour tous vos conseils.

Bien à vous

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comme l'a déjà dit CREWCAB62, il y a deux soucis différents.

le démarreur d'une part, rien de bien compliqué à remplacer mais il faut retirer la roue pour avoir de la place.

prévoir un cric et surtout une chandelle pour sécuriser le levage...

et un soucis moteur, certainement rien de bien grave.

contrôles l'écartement des rupteurs (0,4 mm) et l'état de propreté des grains de contact.

si ça ne démarre pas balances un peu d'essence directement dans le boisseau du carbu pour savoir si c'est un soucis d'allumage ou de carburation.

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Bonjour,

Merci pour toutes vos attentions.

Tresse de masse batterie neuve, idem pour le câble reliant la batterie au démarreur.

J'ai mis des câbles sur une autre voiture pour appuyer ma batterie, le problème c'est que le démarreur lance le moteur qlq secondes avant de ce coincer avec un clac clac assourdissant... Du cout la voiture n'ayant pas tournée pendant 2 mois, je n'arrive pas a la lancer correctement pour qu'elle démarre.

Je l'ai poussée hier soir seule dans une petite descente (5 mètres) de parking entre le 2eme et 3eme étage.

Je vais tester tous vos conseils, mais pour essayer de lancer la voiture le démarreur doit être changé, je ne sais pas comment la faire démarrer en shuntant le démarreur (a part la pousser).

Pour l’essence dans le carbu, dois démonter le carbu ???

Encore merci pour votre soutient on se sens moins seul.

Existe t-il des garage participatifs ou on peux rénover une voiture en partageant outils et expérience ???

Bien à vous.

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Merci Fonfon pour tes conseils je me lance cette semaine.

Pour le démarreur je pensais en commander un sur mecatchnic un bosch vaut 200€, si vous avez d'autres adresses je suis preneur...

Merci encore à tous.

J'adore ma cox, je suis née dedans il y 39 ans et depuis elle est restée fidèle, mon rêve serait de toute la refaire avec décockage, etc... La voiture a roulée 36 ans Afrique avant que je la ramène en France.

Tous bons plans est à prendre

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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