Aller au contenu

Gros problèmes de démarreur


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'espère êtres dans la bonne rubrique, je voudrais avoir l'avis des anciens pour un gros soucis de démarreur svp.

J'ai une Cox 1200 de 1972 une première main, la voiture appartenait à ma mère, j'ai depuis une année des soucis de démarreur, il fait "clac-clac" quand je veux démarrer, en principe je descendais de la voiture et en laissant la en 1er je la poussais et cela débloquait le démarreur.

J'ai été absent deux mois (la voiture dors dans un garage) et depuis mon retour ma petite manip ne marche plus.

La voiture est au 3 eme sous sol d'un parking, nous l'avons poussée dans la descente du 2eme au troisième et elle n'a pas démarrée.

LA pompe a essence marche, j'ai fait une vidange en juin de cette année avec changement de bougies neuves…

Dois-je a votre avis changer de démarreur ? Est-ce compliqué ? Peux t-on démarrer en by-pasant le démarreur ?

Je suis à Paris et les mécaniciens sont pas vraiment bon marché ici…

Je suis ouvert a toutes vos suggestions et avis…

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien me répondre.

Bien à vous.

COXYS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pas compliqué de changer un démarreur 2 boulons, un cric et 10 min pour résumer et surtout change la bague qui se trouve dans la cloche en bout de démarreur.

Mais si ta cox ne démarre pas non plus en la poussant !! Vérifie allumage (etincelle aux bougies), avance .... Mets un peu d'essence directement dans le carbu et tente de démarrer...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de toutes facons 2 problemes differents.

1 verifier la batterie ,avec le contact les voyants sont allumés?

les phares s allument? si il y a du courant et ne demarre pas en poussant ,verifier les vis platinées.

Si il n y a pas de courant la batterie peut aussi etre court circuitée.Ou des mauvaises masses de chassis (a la boite de vitesse)ou celle de la caisse a la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai du courant pas de soucis de ce coté, j'ai même branché une autre batterie pour cela.

Je vais redemonter et checker toutes les bougies + vis plat.

Pour la bague dans la cloche y a t-il une technique ou outil particulier a avoir.

Encore merci pour tous vos conseils.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a déjà dit CREWCAB62, il y a deux soucis différents.

le démarreur d'une part, rien de bien compliqué à remplacer mais il faut retirer la roue pour avoir de la place.

prévoir un cric et surtout une chandelle pour sécuriser le levage...

et un soucis moteur, certainement rien de bien grave.

contrôles l'écartement des rupteurs (0,4 mm) et l'état de propreté des grains de contact.

si ça ne démarre pas balances un peu d'essence directement dans le boisseau du carbu pour savoir si c'est un soucis d'allumage ou de carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes vos attentions.

Tresse de masse batterie neuve, idem pour le câble reliant la batterie au démarreur.

J'ai mis des câbles sur une autre voiture pour appuyer ma batterie, le problème c'est que le démarreur lance le moteur qlq secondes avant de ce coincer avec un clac clac assourdissant... Du cout la voiture n'ayant pas tournée pendant 2 mois, je n'arrive pas a la lancer correctement pour qu'elle démarre.

Je l'ai poussée hier soir seule dans une petite descente (5 mètres) de parking entre le 2eme et 3eme étage.

Je vais tester tous vos conseils, mais pour essayer de lancer la voiture le démarreur doit être changé, je ne sais pas comment la faire démarrer en shuntant le démarreur (a part la pousser).

Pour l’essence dans le carbu, dois démonter le carbu ???

Encore merci pour votre soutient on se sens moins seul.

Existe t-il des garage participatifs ou on peux rénover une voiture en partageant outils et expérience ???

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fonfon pour tes conseils je me lance cette semaine.

Pour le démarreur je pensais en commander un sur mecatchnic un bosch vaut 200€, si vous avez d'autres adresses je suis preneur...

Merci encore à tous.

J'adore ma cox, je suis née dedans il y 39 ans et depuis elle est restée fidèle, mon rêve serait de toute la refaire avec décockage, etc... La voiture a roulée 36 ans Afrique avant que je la ramène en France.

Tous bons plans est à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...