Aller au contenu

Recommended Posts

Bien le bonjour a tous,

" Se sujet traitera un véhicule prévue pour du 400m da, donc aucun rapport avec une utilisation routier, nous ne traiterons uniquement du "grip", le freinage, ... on s'en fou, on est pas la pour débattre la dessus, juste sur le grip ! "

L'hiver arrivant, on démonte tout pour tout améliorer ...

Les précédents runs on pu m'amener a sortir un chrono de 11.901 secondes au quart, mais le vidéo extérieur démontre un manque de grip sur plusieurs tours de roues a chaque départ(et encore pire les matins grisâtres).

Mon but serai d’empêcher se phénomène et de pouvoir passer le peux de chevaux que comporte mon auto, au sol !

En gomme je dispose de M&H en 6" de largeur gonflé convenablement pour ne pas suer a 180km/h et une caisse qui ne cabre pas.

Les vidéos sont visibles ici : https://www.facebook.com/LPDragRacing

Si vous avez des solutions a apportés, n’hésitez pas à argumenter.

Cordialement

LP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 60 feet je suis au alentours des 1.67 secondes, ma caisse est pur le moment très légère, mais elle va prendre du poids cet hiver.

En pression je varie entre 0.90 et 1 bars (phase de teste)., les pneus plissent bien.

Sinon je connais très peu low, pour les autres je ne les connais que de visu, je suis quelqu'un de plutôt timide, je connais plutot des gens en v8 dont l'auto ne réagis pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pneus arrière sont a 90° par rapport au sol, je ne peux remonter plus.

a moins de mettre plus de rake mais ca ne devrais pas jouer sur le train arrière.

en amortisseurs, je suis très très ferme, étant quasi en butée dés le départ, a moins de monter des qa1 a l'avant pour améliorer la levée du "nez"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au juste regardé une vidéo mais à l'avant des amortisseurs plus souple en détente et peut être avec plus de débattement (?) seraient pas mal a priori.

Un réglage de carrossage de 0.5° positif avec des amortisseurs gaz arrière style Koni (réglables et pas trop chers car trop durs derrière ce n'est pas toujours une bonne idée).> avoir du rake ce n'est pas trop génant si l'auto transfert bien sur les roues arrières en 1ère et 2nde et si tu augmentes la chasse (pour la tenue de route à haute vitesse en bout de piste), mais il en faut pas en abuser et donc éventuellement essayer de changer la hauteur avant.

si l'auto est puissante et adhère plus au démarrage il faudra ensuite voir à monter des barres arrières de torsion de plus gros diamètre pour limiter le changement de carrossage au démarrage et passage en 2nde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic, tu conseillerai donc de faire plonger un peu le nez de l'auto et mettre des amortisseurs type QA1 en 90/10 ?

j'avais tenté d'assouplir mes koni arriere le samedi soir, mais le manque de grip des dimanches matin ne m'as pas permis de faire une comparaison, sinon je dispose d'un débattement minime car assez proche des butées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais ni comment ni à quelle tempé fonctionnent ces pneus mais pour ma petite experience du slick (shor de 55 à 70) de circuit, lorsqu'il est froid (en dessous de 50°), c'est un peu comme des patins à roulettes sur une patinoire ...

est ce que le burn out est suffisament long pour que le pneu est le temps de prendre sa température de fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...