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Bien le bonjour a tous,

" Se sujet traitera un véhicule prévue pour du 400m da, donc aucun rapport avec une utilisation routier, nous ne traiterons uniquement du "grip", le freinage, ... on s'en fou, on est pas la pour débattre la dessus, juste sur le grip ! "

L'hiver arrivant, on démonte tout pour tout améliorer ...

Les précédents runs on pu m'amener a sortir un chrono de 11.901 secondes au quart, mais le vidéo extérieur démontre un manque de grip sur plusieurs tours de roues a chaque départ(et encore pire les matins grisâtres).

Mon but serai d’empêcher se phénomène et de pouvoir passer le peux de chevaux que comporte mon auto, au sol !

En gomme je dispose de M&H en 6" de largeur gonflé convenablement pour ne pas suer a 180km/h et une caisse qui ne cabre pas.

Les vidéos sont visibles ici : https://www.facebook.com/LPDragRacing

Si vous avez des solutions a apportés, n’hésitez pas à argumenter.

Cordialement

LP

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Au 60 feet je suis au alentours des 1.67 secondes, ma caisse est pur le moment très légère, mais elle va prendre du poids cet hiver.

En pression je varie entre 0.90 et 1 bars (phase de teste)., les pneus plissent bien.

Sinon je connais très peu low, pour les autres je ne les connais que de visu, je suis quelqu'un de plutôt timide, je connais plutot des gens en v8 dont l'auto ne réagis pas pareil.

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mes pneus arrière sont a 90° par rapport au sol, je ne peux remonter plus.

a moins de mettre plus de rake mais ca ne devrais pas jouer sur le train arrière.

en amortisseurs, je suis très très ferme, étant quasi en butée dés le départ, a moins de monter des qa1 a l'avant pour améliorer la levée du "nez"

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J'au juste regardé une vidéo mais à l'avant des amortisseurs plus souple en détente et peut être avec plus de débattement (?) seraient pas mal a priori.

Un réglage de carrossage de 0.5° positif avec des amortisseurs gaz arrière style Koni (réglables et pas trop chers car trop durs derrière ce n'est pas toujours une bonne idée).> avoir du rake ce n'est pas trop génant si l'auto transfert bien sur les roues arrières en 1ère et 2nde et si tu augmentes la chasse (pour la tenue de route à haute vitesse en bout de piste), mais il en faut pas en abuser et donc éventuellement essayer de changer la hauteur avant.

si l'auto est puissante et adhère plus au démarrage il faudra ensuite voir à monter des barres arrières de torsion de plus gros diamètre pour limiter le changement de carrossage au démarrage et passage en 2nde.

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Loic, tu conseillerai donc de faire plonger un peu le nez de l'auto et mettre des amortisseurs type QA1 en 90/10 ?

j'avais tenté d'assouplir mes koni arriere le samedi soir, mais le manque de grip des dimanches matin ne m'as pas permis de faire une comparaison, sinon je dispose d'un débattement minime car assez proche des butées.

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je ne sais ni comment ni à quelle tempé fonctionnent ces pneus mais pour ma petite experience du slick (shor de 55 à 70) de circuit, lorsqu'il est froid (en dessous de 50°), c'est un peu comme des patins à roulettes sur une patinoire ...

est ce que le burn out est suffisament long pour que le pneu est le temps de prendre sa température de fonctionnement ?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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