Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me pose donc la question de déterminer si il me faut prévoir les chambres à air ou pas pour l'échange de mes pneus.

L'article sur la saga des Fuchs mentionne que "1972 : Ce millésime marque un changement dans le dessin des Fuchs, son profil est changé afin de recevoir les profils de pneus tubeless et on les reconnaît aisément à leur faible déport extérieur et au positionnement dans le flanc de la jante de la valve"

En dehors de la date de production qui doit se lire à l'arrière de la jante, il doit donc être possible de déterminer si tubeless ou pas en regardant l’implantation de la valve.

Pour l'avant : pas de doute possible car c'est une jante "à coeur" donc produite en 67 donc pas tubeless:

post-35652-144551749578_thumb.jpg

Mais pour l'arrière j'ai du mal à déterminer si la position de la valve est ou pas sur le flanc (je dirais non donc aussi pas tubeless)?

post-35652-144551749579_thumb.jpg

Votre avis?

D'ailleurs j'ai l'impression que les jantes sont actuellement montées en tubeless (je dis ça à cause de la valve...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ta jante arrière, je pense que c'est une flat (tubeless) car elle ne possède pas le "cœur" sur la branche (cad l'évasement pour laisser passer la valve).

Sur mes fuchs qui sont des deep (5.5 et 6x15 ) j'ai des valves TR415 qui me permettent de monter des pneus tubeless sur des jantes prévues à l'origine pour des chambres, mais c'est un sujet polémique qui est HS ici. @ plus Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans un Airmighty, qu'un suisse avait fait faire un cordon de soudure pour bloquer le pneu sur des fuchs première génération afin des monter des pneus tubeless sans chambre à air en toute sécurité...

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de ça, et qui pourrait faire ça en France ou en Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ta jante arrière, je pense que c'est une flat (tubeless) car elle ne possède pas le "cœur" sur la branche (cad l'évasement pour laisser passer la valve).

Sur mes fuchs qui sont des deep (5.5 et 6x15 ) j'ai des valves TR415 qui me permettent de monter des pneus tubeless sur des jantes prévues à l'origine pour des chambres, mais c'est un sujet polémique qui est HS ici. @ plus Lucky.

Je pense que c'est ce qui a été fait par le proprio précédent, car sur le photo on le voit bien : la valve avant est bien plus grosse que l'arrière et est bien solidaire de la jante (et non semble traverser la jante et venir d'une chambre à air).

=> Je vais monter des chambres à air à l'avant et donc tubeless à priori à l'arrière, je vais quand même démonter la roue pour voir si il y a des indications sur la jantes arrières utiles pour cette question (date de production par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'apporterai pas d'éclaircissement sur le sujet mais je me pose la question suivante:

Quel importance de savoir si c'est chambre ou pas chambre à air?

Est ce dans un souci technique ou souci économique?Vu que les pneus tubeless accepte les chambres à air.

J'ai fais changer les 4 miens par des grandes marque tubeless mais y est mis 4 chambres et tout va bien.

Je suis allé chez M...a et le tech m'a tout de suite dit que c'était pas des tubeless,donc le jour ou tu change les tiens,le tech sera peut être le mieux placer pour te renseigner,non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est pour que tout le matos nécessaire soit la le jour J au magasin, par exemple là où je pense faire monter mes pneus, ils n'ont pas de 145R80 sous la main en chambre à air (et vont pas en commander juste au cas où...)

D'autre part d'un coté technique, j'ignore si c'est recommandé de monter des chambres à air dans une jante faite pour du tubeless. Niveau étanchéité j'ai tendance à me dire que c'est mieux, mais la valve passant à travers la jante, si celle-ci n'est pas faite pour (ex : les jantes à coeur qui ont le renfort pour la valve), je me dis que peut être il y a un risque de cisaillement à cet endroit..?

Dans tous les cas tu as raison : le tech le jour J aidera à trancher (si il a le matos sous la main...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel importance de savoir si c'est chambre ou pas chambre à air?

Est ce dans un souci technique ou souci économique?Vu que les pneus tubeless accepte les chambres à air.

J'ai fais changer les 4 miens par des grandes marque tubeless mais y est mis 4 chambres et tout va bien.

Je suis allé chez M...a et le tech m'a tout de suite dit que c'était pas des tubeless,donc le jour ou tu change les tiens,le tech sera peut être le mieux placer pour te renseigner,non?

Merci

Il y a bien une raison technique et sécuritaire. Tout est expliqué dans ce document :

Montage_0385_TO03.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importance de le savoir est capitale. Le montage de chambre à air avec pneu tubeless n'est autorisé que si la jante n'est pas tubeless. Si la jante est tubeless, l'utilisation de chambre avec pneu tubeless est interdit. L'étanchéité est très forte, et le risque d'emprisonnement d'air lors du montage de la chambre est suceptible de provoquer un éclatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions sans équivoque, j'avoue que je me serais laissé convaincre par un technicien si il m'avait expliqué que c'est mieux avec chambre à air + tubeless sur une jante tubeless, mais effectivement l’explication de Kad est claire et logique.

Donc je reste sur la chambre à air à l'avant et tubeless à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...