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Mon KG a pris froid...


Jack_Boost

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c'est l'axe du levier de la pompe de reprise, du coup ta pompe de reprise fonctionne mais n'envoie pas la quantité de carburant nécessaire.

il n'est pas bien monté, l'axe doit remonter dans le trou du levier pour le guider.

démontes ton carbu pour remonter cet axe correctement et colles le, si il est déjà tombé il retombera.

C13-98-1289-B-4.jpg

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pour le remettre il faut déposer le carbu et emmancher l'axe en force, en le collant pour qu'il ne tombe plus.

sur la photo on voit le bout de l'axe sortir un peu par le trou du levier pour le guider... tu veux voir quoi d'autre ???

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Bah ça peut paraître con, mais je cherchais à comprendre dans quel sens l'introduire... ça tombera sans doute sous le coup du sens quand j'aurais démonté le carbu...

@lucas

RTA page 55.

J'abuse, mais aurais-tu l'amabilité de bien vouloir me préciser quelle revue technique je dois me procurer, parce qu'à vrai dire, je suis un peu paumé vu qu'il n'en existe pas une spécifique aux KG (si je ne m'abuse...). :o

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Et cela dit, pour ceux qui ont le courage de m'expliquer un truc, il me reste une question en suspens...

Pour ma part, j'ai démonté le filtre à air. Je précise que je démonte ces éléments d'un moteur de voiture pour la première fois. Je suis dans un premier temps surpris de constater qu'il y a de l'huile dans le fond du filtre, ce qui semble être normal (je suis surpris car ce n'est pas le cas sur les motos que je démonte régulièrement par contre). Je suppose que c'est pour mieux "coller" les impuretés... Du coup, je me demande à quelle fréquence cette huile doit être changée, avec quelle type d'huile il faut la remplacer et en quelle quantité ? Deuxième question relative au filtre à air : s'il faut changer le filtre, est-ce que c'est toute la partie noire supérieure qui se change ou y-a-t'il un moyen d'y démonter (et de le laver du coup...) ? Parce que du coup, je n'arrive pas à me rendre compte si le filtre est encrassé ou pas.
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le filtre se lave à l'essence si ça n'a pas été fait depuis de nombreuses années ou après un paris-dakar.

l'huile se remplace à chaque vidange ou au bout de deux vidanges selon le besoin, il faut remplir le filtre à la limite du trait orange.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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