edevic Posté 8 octobre 2014 Partager Posté 8 octobre 2014 bonjour apres avoir lu le dossier technique les boites pour vw type 1, je dois avoir sur ma cox 1200 de 60 une boite AA. peut on sans modification particulière remplacer une boite AA par une boite AB? le but etant de modifier les rapports de boites tout en continuant a rouler avec l auto le temps des modifications thanks you merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 8 octobre 2014 Partager Posté 8 octobre 2014 Salut edevic , j'ai remplacé la boite de ma 62 par une boite + récente , pas de problème particuliers . En revanche , je n'ai pas changé les arbres de roues .Donc je suis passé d'une voie courte à une voie longue , mais c'est faisable !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
edevic Posté 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté 8 octobre 2014 Moi aussi je vais laisser les arbres de roues en place. Je ne comprends cette histoire de voie. Tu peux developper? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 8 octobre 2014 Partager Posté 8 octobre 2014 Les cox anciennes ont des trompettes moins larges dites courtes, les 66-67 sont mi longues et les plus récentes des trompettes dites longues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 octobre 2014 Partager Posté 8 octobre 2014 Les boites d'avant 67 n'ont pas de lettre repère. Les boites AA et AB, ce sont les mêmes, les 1ère montées sur 1200 jusqu'en 73, les autres sur 1300 puis 1200 jusqu'à la fin de fabrication. Il y a des variantes suivant la période de production de la boite necessitant d'adapter la longueur de cable et/ou de changer la fourchette pour un montage d'embrayage guidé/non guidé... Modifier les rapports de boite n'est pas une chose aisée, une vraie affaire de spécialistes comme il y en a très peu en France, en terme d'approvisionnement en pièces, ce sera peut être plus facile à réaliser avec la boite AB qu'avec la boite de 60 si elle est d'origine...à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 8 octobre 2014 Partager Posté 8 octobre 2014 dans la série AB il y a plusieurs modèle , donc un avec roulement non plat qui pose souvent soucis si ont monte un autre cul de boite ( roulement casse ) , des diamètres d'arbre interne différent , des 4 en 0.89 si certaine les plus courante en 4 en 0.89 ect ect la liste est longue si l'on connait bien les boites de vitesses , la boite AA doit avoir des arbres petit diamètre et 4 en 0.89 et voir si le montage guidés est bien présent pour le faire , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2014 Partager Posté 8 octobre 2014 les anciennes boites synchro (en 1960 il y a eu aussi des split-case donc "ancienne génération") ont l'avantage d'avoir une troisième plus courte (1.32) ce qui est pas mal pour ton utilisation du moment que la 4 est un peu plus courte que d'origine (autours de 1, éventuellement 1.04, au lieu de 0.89) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
edevic Posté 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté 8 octobre 2014 Merci à tous pour ces précisions qui n'apparaissaient pas dans le dossier sur les boites. La boite n'est pas une split case, c'est elle est d'octobre 60. La cox sert pour faire quelques rallyes de régul dans l'année, balades et trajet au boulot soit 8000 km/an. En appliquant la calculette F4ever, 1,04 ca me semble un peu court puisqu'on part par le plus souvent par la route pour aller au départ des rallyes de régularité. Parfois le towbar mais on vient de mettre des renforts de trains avant et a mon avis cela ne passe pas sans modifier l'écartement du towbar. Pourquoi ne pas laisser un rapport de 4ème en 0.93 qui doit être facile a se procurer. je mettrai le moteur sur un banc avant de voir pour la boite. Je sais que les spécialistes de réfection de boites ne courent pas les rues et cette partie de préparation se fera dans un futur indéterminé vu les coûts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 8 octobre 2014 Partager Posté 8 octobre 2014 une boite AB a grosse fourchette de 20 a logiquement une 4 en 0.93 d'origine , par contre c'est un roulement qui n'est pas plat il faudra revoir la portée a l'aide du support 3 troues d'origine sur le plus ancien a 2 troues , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2014 Partager Posté 8 octobre 2014 1.04 c'est court sur route je te l'accorde... mais ton 1.3L va développer des ch à un régime un peu plus haut que de normal et en course 1.04 c'est même un peu long dans beaucoup de cas finalement.. Pas facile de trouver le compromis, mais 0.93 avec une 8x35 ca permettrait de faire le compromis pour rouler aussi pour le travail (110 km/h en croisière n'est pas un problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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