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Plusieurs techniques possibles:

Ajout de joints: technique à voir chez CB perf ou JMR

Ou alors le tecnique par "pression redirigée"

Mais des petits schémas valent mieux qu'un long discours. Attends ce soir que j'envoie l'ensemble.

Petite rectif demain pour l'explication. Le temps de concocter une réponse claire en compréhensible et de bidouiller les photos et images correctement.

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<big><strong>Comment rendre étanche les axes de carburateurs soufflés pour moteurs Turbocompressé</big>

3 Possibilités</strong>

1° Tant que vous le pouvez, si l'axe n'est commandé que d'un coté, couper l'autre bout et boucher le trou à l'aide d'une capsule.

Problème: impossibilité d'inverser la commande par la suite.... :-(

2° Si vous acceptez une pédale d'accélérateur un plus plus dure qu'à l'origine: ajouter des joints toriques aux extrémités des axes:

Dour un IDF ou un DRLA: 4 joints 2 sur "l'extérieur" du carbu, 2 sur la partie d'axe entre les corps voir photos:

Un ensemble prêt au montage:

weber_usine_avec_joint_et_axe.jpg

Un petit détail de l'axe et du montage des joints toriques:

carbseal300.jpg

L'usinage d'un 48 DRLA......

itw_turbocarbmod_48drla.jpgitw_turbocarbmod1_48drla.jpg

Pour un 44 IDF:

weber_usine_sans_joint.jpgweber_usine_avec_joint.jpg

L'usinage du corps de carbu, puis le joint mis en place.

Pour les DCNF: 2 joints suffisent.... :-D . Placer les sur les extrémités de l'axe.

3° Si vous voulez une pédale "soft" au touché: utiliser la technique dites "air sealed shaft".

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours:

thrtshft.jpg

Ou alors en réalisant une plaque sous le carbu afin d'éviter une tuyauterie trop visible:

thrtsft2.jpg

<strong>Dernier point:</strong>

Rendre étanche les vis de richesses:

etanche_vis_richesse.jpg

Ne pas oublier ce joint:

joint_weber_auxilliaire.jpg

Voilà pour un début, à bientôt..... :-) :-)

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salut vwcharger69

petite question les reglages gicleur principale ,ralenti ,air.... sont les memes que pour les moteur atmo

autre question pour le systeme "air sealed shaft" c est la pression du turbo que tu renvois sur les axes et cela fonctionne bien ?

a+

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Le principe du fonctionnement: "air sealed" est le suivant:

La pression au début du corps est supérieur à celle de l'axe au niveau du venturi (principe d'un venturi: on rétréci le diam^ter donc on augment la vitesse de gaz mais en contreparti on réduit la pression et on abaisse la température, mais ca c'est une autre histoire.... :-) )

Donc on créée une légère syurpression relative au niveau de l'axe ce qui empêche la fuite du mélange.

Je n'ai pas testé cette solution sur moteur mais en essai dans le garage....

Très peu de fuites jusqu'à 0.7 bars après quelques fuites d'air mais pas de mélange.

Cela venanit probablement du jeu trop important entrte l'axe et son alésage: carbus récupérés dans une casse et non refait....

Donc à tester avec des carbus en état. :-)

petite question les reglages gicleur principale ,ralenti ,air.... sont les memes que pour les moteur atmo

Non!!!! c'st bien là le problème, mais tu trouveras sur des bouquins consacrés aux turbos ou aux carbus les infos necessaires.

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Salut

Plusieurs bouquins parlent de turbo mais un seul pour une appli VW :

c'est turbomania de Bob Tomlinson DISPO Là

puis il y a 2 ouvrages generals Turbochargers et Maximum Boost

DISPO ICI et (;-) Vwchargers69)

Turbomania est je pense suffisant car il aborde la théorie (en aspi et en soufflé) tout en donnant des exemples precis. (bienque tout n'y est pas devoilé ... forcement:-( )

Le 3ieme ne sert a rien si tu as les deux premiers.

Mais attention c'est en anglais, certain mots sont techniques mais le sens de la phrase donne beaucoup d'indication. ( attention il en va de la vie du moteur, si c un daily ....).

Voila bonne lecture

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J'ai acheter les deux bouquins celui-ci et celui-là chez amazon car ils font une promo si t les prends les 2.

Mon préfèré reste Turbocharger: une mine d'explication et de petits trucs qui simplifie la vie....

Turbomania reste un incontournable.

Sinon le net est une source inépuisable.... mais cela prend du temps... :-D

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Pour ceux qui en ont:

La suralimentation appliquée aux turbocompresseurs chez ETAI.

Attention, mieux vaut etre bon en thermodynamique et en maths.

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  • 4 semaines plus tard...

slt

j ai reçu les deux bouquins sur les turbos

ils sont en anglais c est un peu dur a comprendre mais ils sont bien illustrés je suis bien obligé de me former a l anglais un minimun pour comprendre

on va y arriver et ça va burner :-D :-D

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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