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configue 1600 pour combi


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Bonjours

Je suis en train de reconditionné un moteur de combi (un bay)

Et je voudrai savoir quelle arbre a Cam serait le plus approprierc’est un 1600 stock en carbusimple admission de 30 pict 3 pour une utilisation classique et avoir un max de couple a tout les régimes moteur ?

il et tout ce qui y a de plus stock echapement comprie

Merci de vos réponse

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bonjour

déjà ton carbu devrait être un 30pict2, le 30pict3 c'est pour un moteur 1200.

tout d'origine ce moteur est un régal sur un combi, y compris pour la conso.

après pour l'améliorer faut voir l'avis des pros.

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Si tu ne changes rien d'autre sur le moteur (donc rapport volumétrique d'origine également) tu peux très bien utiliser un arbre à cames cb 2232.

Pour plus de couple tu peux très bien opter pour un engle fk41 et dans ce cas il est aussi bien de monter.

des culbuteurs 1.25:1 avec des simples ressorts renforcés + axes vissés.

Il est intéressant de monter en 1641cc (pas d'usinage) au lieu de rester en 1584cc si tu dois changer le cylindre/pistons lors de la réfection >> il y a 40 euros d'écart mais aussi 3 ch sur toute la plage d'utilisation à gagner.

Lors de la réfection des culasses il est toujours intéressant d'améliorer les conduits.

Pour ton 30PICT-3... pourquoi pas.. mais il faudrait l'allumeur correspondant et cela dépend de la série de carburateur (indiqué à sur la semelle de carbu)

Pour plus de performance dans les mi régime (80-110 km/h)il est possible d'utiliser un carburateur 31PICT-3 dont la buse fait 25,5 mm dans ce cas un allumeur svda classique de 1300/1600 double admission.

Un échappement inox type origine est une bonne solution car un peu plus libre mais avec un réchauffage de la pipe d'admission de bonne qualité.

sinon à défaut un échappement de T1 avec deux sorties légèrement plus grosses style TDE.

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Le moteur et pour un copain

La cylindrez et neuve et culasse aussi je n'ai pas encore prie mais volumecar j’ai commencer a ouvrir hier soir déjà les segments été pas tierces, il y aun peut dans les bague tête de bielle.

Le carbu sa je savais qu’il été trop petit, l’allumeur et un rupteur condomade in china (lol) a capsule.

Le but et de révisée le bloc a moindre coups je ne pense pas qu’il voudrachanger échappements et autre pièces. Mais le carbu si trop petit il aura pasle choix

merci

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Le carburateur n'est pas trop petit, mais il est possible de monter plus gros (le 31 pict-3 est compatible avec l'allumeur).

Il est donc possible de conserver le 30 PICT-3 si il s'agit d'un modèle prévu pour fonctionner avec l'allumeur SVDA mais il faudra certainement changer le gicleur principal pour l'adapter au mieux au 1584 cc car c'est un carburateur de 1192 cc.

Si la cylindrée est neuve il faut bien évidemment la conserver.

Dans ce cas sans rien changer d'autre, envisage le montage d'un arbre à cames cb 2232.

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Je n'utilise et ne conseille que:

*des Riosulense (idem au big foot 31 mm mais bien moins lourds, donc plus performant et meilleure longévité)

*des cb racing (3 fois plus chers mais très bien car encore plus légers > 72g en 28 mm)

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Si tu fais une recherche sur les "poussoirs big foot" sur Google, ils sont fabriqués au même endroit que les diamètres plus petits, les big foot font 31 mm et sont donc plus lourds mais ils sont compatibles. Je leur préfère juste le modèle en diamètre inférieur/ standard car sensiblement moins lourds et suffisant avec ce type de profil (CB 2228, 2231, 2232, 2233, 2239, 2242).

http://www.riosulense.com.br/

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Je n'utilise plus de poussoirs Scat depuis plusieurs années... j'ai trop eu de soucis de pitting avec ce modèle.

Je suppose qu'ils conviennent avec les arbre à came soft en simple ressorts de soupape...

N'hésite pas à utiliser les cb performance (racing 28 mm 72g) par contre.

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Simples ressorts renforcés culbus 1.1 et Engle EP12 normalement çà passe toujours, puisque beaucoup d'entre nous le faisaient il y a quelques années avec les engle w100 et w110.

Désormais autant acquérir directement les poussoirs Engle avec un arbre à cames Engle à moins de passer par des tool steel mais ce n'est plus le même budget.

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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