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configue 1600 pour combi


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Bonjours

Je suis en train de reconditionné un moteur de combi (un bay)

Et je voudrai savoir quelle arbre a Cam serait le plus approprierc’est un 1600 stock en carbusimple admission de 30 pict 3 pour une utilisation classique et avoir un max de couple a tout les régimes moteur ?

il et tout ce qui y a de plus stock echapement comprie

Merci de vos réponse

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bonjour

déjà ton carbu devrait être un 30pict2, le 30pict3 c'est pour un moteur 1200.

tout d'origine ce moteur est un régal sur un combi, y compris pour la conso.

après pour l'améliorer faut voir l'avis des pros.

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Si tu ne changes rien d'autre sur le moteur (donc rapport volumétrique d'origine également) tu peux très bien utiliser un arbre à cames cb 2232.

Pour plus de couple tu peux très bien opter pour un engle fk41 et dans ce cas il est aussi bien de monter.

des culbuteurs 1.25:1 avec des simples ressorts renforcés + axes vissés.

Il est intéressant de monter en 1641cc (pas d'usinage) au lieu de rester en 1584cc si tu dois changer le cylindre/pistons lors de la réfection >> il y a 40 euros d'écart mais aussi 3 ch sur toute la plage d'utilisation à gagner.

Lors de la réfection des culasses il est toujours intéressant d'améliorer les conduits.

Pour ton 30PICT-3... pourquoi pas.. mais il faudrait l'allumeur correspondant et cela dépend de la série de carburateur (indiqué à sur la semelle de carbu)

Pour plus de performance dans les mi régime (80-110 km/h)il est possible d'utiliser un carburateur 31PICT-3 dont la buse fait 25,5 mm dans ce cas un allumeur svda classique de 1300/1600 double admission.

Un échappement inox type origine est une bonne solution car un peu plus libre mais avec un réchauffage de la pipe d'admission de bonne qualité.

sinon à défaut un échappement de T1 avec deux sorties légèrement plus grosses style TDE.

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Le moteur et pour un copain

La cylindrez et neuve et culasse aussi je n'ai pas encore prie mais volumecar j’ai commencer a ouvrir hier soir déjà les segments été pas tierces, il y aun peut dans les bague tête de bielle.

Le carbu sa je savais qu’il été trop petit, l’allumeur et un rupteur condomade in china (lol) a capsule.

Le but et de révisée le bloc a moindre coups je ne pense pas qu’il voudrachanger échappements et autre pièces. Mais le carbu si trop petit il aura pasle choix

merci

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Le carburateur n'est pas trop petit, mais il est possible de monter plus gros (le 31 pict-3 est compatible avec l'allumeur).

Il est donc possible de conserver le 30 PICT-3 si il s'agit d'un modèle prévu pour fonctionner avec l'allumeur SVDA mais il faudra certainement changer le gicleur principal pour l'adapter au mieux au 1584 cc car c'est un carburateur de 1192 cc.

Si la cylindrée est neuve il faut bien évidemment la conserver.

Dans ce cas sans rien changer d'autre, envisage le montage d'un arbre à cames cb 2232.

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Je n'utilise et ne conseille que:

*des Riosulense (idem au big foot 31 mm mais bien moins lourds, donc plus performant et meilleure longévité)

*des cb racing (3 fois plus chers mais très bien car encore plus légers > 72g en 28 mm)

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Si tu fais une recherche sur les "poussoirs big foot" sur Google, ils sont fabriqués au même endroit que les diamètres plus petits, les big foot font 31 mm et sont donc plus lourds mais ils sont compatibles. Je leur préfère juste le modèle en diamètre inférieur/ standard car sensiblement moins lourds et suffisant avec ce type de profil (CB 2228, 2231, 2232, 2233, 2239, 2242).

http://www.riosulense.com.br/

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Je n'utilise plus de poussoirs Scat depuis plusieurs années... j'ai trop eu de soucis de pitting avec ce modèle.

Je suppose qu'ils conviennent avec les arbre à came soft en simple ressorts de soupape...

N'hésite pas à utiliser les cb performance (racing 28 mm 72g) par contre.

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Simples ressorts renforcés culbus 1.1 et Engle EP12 normalement çà passe toujours, puisque beaucoup d'entre nous le faisaient il y a quelques années avec les engle w100 et w110.

Désormais autant acquérir directement les poussoirs Engle avec un arbre à cames Engle à moins de passer par des tool steel mais ce n'est plus le même budget.

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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