Aller au contenu

Moteur type 1 sur boite longue CP


Recommended Posts

hello tous le monde,

en pleine resto de mon bay de 72, je suis en train de monter une boite longue CP

après comparaison avec ma boite d'origine, j'ai constaté que la queue de boite de la CP est plus longue de 10/11mm.

Est-ce que je pourrai monter mon type 1? ou il faut couper la queue de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de récupérer la queue de boite + la cloche de ton ancienne boite et de la monter dessus.

La boite CP a une cloche différente (avec un démarreur différent aussi) et la queue de boite est plus longue.

Si tu coupes la queue de boite fais aussi attention à ce que le roulement à aiguille du guidage de queue de boite ne vienne pas en butée car les cannelures de guidage du disque n'a pas la même course non plus> pas facile à expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne comptes pas changer de démarreur, conserve ta cloche de 1600...., de plus il me semble que sur ton combi, la moteur est maintenu par la boite qui est fixé au chassis via la cloche......

Tu devras certainement retoucher la tringlerie pour que les vitesses passent bien, il y a un post sur le sujet.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est fait!

finalement j'ai monté la queue et la cloche!

pour devon4ever, la tringlerie est déjà modifier, j'attends de mettre la boite pour voir si c'est ok.

fot8d510.jpg

j'en ai profiter pour faire un photo des queue de boite:

de bas en haut: cox / bay 1600 / bay 2.0L

pour moi il n'y a aucun risque de couper juste la queue de boite de 2.0L

fot67710.jpg

merci pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profite pour faire les joints de noix de cardan ,

il ne fuit pas mais c'est pas une mauvaise idée! au moins ce sera fait.

un conseil pour les extraires et remettre?

il faut des petit doigts pour faire le changement de la queue de boite et une certaine position

oui j'ai vu çà, j'ai bien galérer à remonter la queue sur la CP, çà passe juste juste juste!

tout simplement devisé la flasque cotés gauche , a bientot , pascal

je n'ai pas desserré de flasque. de quel flasque tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai profiter pour faire un photo des queue de boite:

de bas en haut: cox / bay 1600 / bay 2.0L

pour moi il n'y a aucun risque de couper juste la queue de boite de 2.0L

fot67710.jpg

merci pour vos conseils ;)

Très bien que tu ais fait cette photo, elle pourra re-servir.

Il existe aussi deux modèle de queue de boite 1600 dont la longueur au niveau cannelure est supérieure (d'où l'éventuel problème avec le roulement de l'écrou de volant moteur qui vient en butée >> ça m'est déjà arrivé et j'ai mis un moment à comprendre pourquoi le moteur forçait une fois mis en place avec un serrage de coussinet #1 en prime :mad:

Dans ton cas tu aurais pu effectivement seulement couper la queue de boite, mais c'est aussi bien d'avoir changer la cloche de boite en même temps pour utiliser un démarreur de T1 que l'on trouve facilement et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut l'outil ou en faire un pour défaire les cotés visés en aluminium ( bien repéré par des encoches la position et cotes de profondeur vers 1 mm ) puis tapé dessous pour défaire les joints spies , pour remettre les joint simple pression des doigts et finir avec une douilles du diamètre joints moins 1mm tapé pas fort a plat sur la douille avec une marteau lourds , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...