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utilité bakelite sous DRLA


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comme l'a dit nono 14 cela évite le vapor lock.

les notch, fast etc... en ont d'origine à cause de la courte distance entre carbu et culasse pour éviter que l'essence ne commence à bouillir et que tout cela prenne feu

les kits tde en ont d'ailleurs aussi.

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Il est fort probable que ce soit un pression d'essence résiduelle plus qu'un soucis de vapor lock au niveau des carbus.

Pour cela j'ai un montage avec un ajutage à placer entre entrée et sortie de pompe à carburant afin d'éliminer cette pression résiduelle à l'extinction du moteur.

Sur les vw type1 le vapor lock aura plus lieu d'être au niveau de la ligne de carburant ou directement sur la pompe à carburant plutôt qu'au niveau des carburateurs.

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Salut , quel type de montage a tu pour cette pression résiduelle ?

Je pensai avoir un souci de vapor lock, malgré les cales en Bakélite...

J'ai inspecté ma pompe à essence et en débranchant la durite l'essence est sortie en petite giclée ...( moteur éteint évidement )

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Bonjour Loïc

Tu parles d'un montage avec ajutage avant et après la pompe. Sur un 2L avec pompe en bas, est-ce utile? Car j'ai du mal à démarer à chaud et ce malgrè la bakelite sous mes DRLA36.

Peux tu dire si c'est à vendre et où? Merci d'avance

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Effectivement j'ai un montage que j'utilise sur les moteurs clients, mais je peux très bien le proposer si besoin > a voir en mp ou email.

Le principe est simple relier entrée et sortie de pompe avec un ajutage (une restriction) suffisante entre les deux pour éliminer la pression résiduelle en une seconde après extinction du moteur, mais sans pour autant manquer de débit au niveau des carburateurs.

J'utilise ce montage depuis très longtemps et c'est vraiment efficace puisqu'il n'y a plus aucun pression résiduelle qui injecte le carburant "en force" et noie le moteur >> obligé d'accélérer à fond avant d'actionner le démarreur dans ce cas :-(

Pas bon pour la longévité non plus par ailleurs.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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