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utilité bakelite sous DRLA


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comme l'a dit nono 14 cela évite le vapor lock.

les notch, fast etc... en ont d'origine à cause de la courte distance entre carbu et culasse pour éviter que l'essence ne commence à bouillir et que tout cela prenne feu

les kits tde en ont d'ailleurs aussi.

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Il est fort probable que ce soit un pression d'essence résiduelle plus qu'un soucis de vapor lock au niveau des carbus.

Pour cela j'ai un montage avec un ajutage à placer entre entrée et sortie de pompe à carburant afin d'éliminer cette pression résiduelle à l'extinction du moteur.

Sur les vw type1 le vapor lock aura plus lieu d'être au niveau de la ligne de carburant ou directement sur la pompe à carburant plutôt qu'au niveau des carburateurs.

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Salut , quel type de montage a tu pour cette pression résiduelle ?

Je pensai avoir un souci de vapor lock, malgré les cales en Bakélite...

J'ai inspecté ma pompe à essence et en débranchant la durite l'essence est sortie en petite giclée ...( moteur éteint évidement )

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Bonjour Loïc

Tu parles d'un montage avec ajutage avant et après la pompe. Sur un 2L avec pompe en bas, est-ce utile? Car j'ai du mal à démarer à chaud et ce malgrè la bakelite sous mes DRLA36.

Peux tu dire si c'est à vendre et où? Merci d'avance

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Effectivement j'ai un montage que j'utilise sur les moteurs clients, mais je peux très bien le proposer si besoin > a voir en mp ou email.

Le principe est simple relier entrée et sortie de pompe avec un ajutage (une restriction) suffisante entre les deux pour éliminer la pression résiduelle en une seconde après extinction du moteur, mais sans pour autant manquer de débit au niveau des carburateurs.

J'utilise ce montage depuis très longtemps et c'est vraiment efficace puisqu'il n'y a plus aucun pression résiduelle qui injecte le carburant "en force" et noie le moteur >> obligé d'accélérer à fond avant d'actionner le démarreur dans ce cas :-(

Pas bon pour la longévité non plus par ailleurs.

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