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utilité bakelite sous DRLA


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comme l'a dit nono 14 cela évite le vapor lock.

les notch, fast etc... en ont d'origine à cause de la courte distance entre carbu et culasse pour éviter que l'essence ne commence à bouillir et que tout cela prenne feu

les kits tde en ont d'ailleurs aussi.

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Il est fort probable que ce soit un pression d'essence résiduelle plus qu'un soucis de vapor lock au niveau des carbus.

Pour cela j'ai un montage avec un ajutage à placer entre entrée et sortie de pompe à carburant afin d'éliminer cette pression résiduelle à l'extinction du moteur.

Sur les vw type1 le vapor lock aura plus lieu d'être au niveau de la ligne de carburant ou directement sur la pompe à carburant plutôt qu'au niveau des carburateurs.

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Salut , quel type de montage a tu pour cette pression résiduelle ?

Je pensai avoir un souci de vapor lock, malgré les cales en Bakélite...

J'ai inspecté ma pompe à essence et en débranchant la durite l'essence est sortie en petite giclée ...( moteur éteint évidement )

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Bonjour Loïc

Tu parles d'un montage avec ajutage avant et après la pompe. Sur un 2L avec pompe en bas, est-ce utile? Car j'ai du mal à démarer à chaud et ce malgrè la bakelite sous mes DRLA36.

Peux tu dire si c'est à vendre et où? Merci d'avance

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Effectivement j'ai un montage que j'utilise sur les moteurs clients, mais je peux très bien le proposer si besoin > a voir en mp ou email.

Le principe est simple relier entrée et sortie de pompe avec un ajutage (une restriction) suffisante entre les deux pour éliminer la pression résiduelle en une seconde après extinction du moteur, mais sans pour autant manquer de débit au niveau des carburateurs.

J'utilise ce montage depuis très longtemps et c'est vraiment efficace puisqu'il n'y a plus aucun pression résiduelle qui injecte le carburant "en force" et noie le moteur >> obligé d'accélérer à fond avant d'actionner le démarreur dans ce cas :-(

Pas bon pour la longévité non plus par ailleurs.

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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