Aller au contenu

recherche sonde température d'huile


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir accepté dans votre forum. Je viens de faire l'acquisition d'un 1200 jeans de 1974. J'ai quelques bricoles à faire dessus, rien de méchant. Le mano de température n'affiche plus la température, l'aiguille reste à gauche. Au niveau du moteur, quand je débranche la cosse et que je la mets en contact avec le bloc, l'aiguille monte normalement, donc le courant passe. Je pense que c'est ma sonde qui me fait défaut. Pouvez-vous m'aider ou me dire ou je peux trouver ce type de sonde ou de pièce ? Je tiens à préciser que je suis novice en mécanique.

post-185244-144551749573_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 possibilités les plus repandues pour la temperature d huile , 1° a la place du bouchon de vidange , 2° en relpacement de la jauge a huile et enfin directement percé sur le cote droit du moteur , a moins que ton mano ne monte a environ 200° et la c est la temperature culasse qui est mesuree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 possibilités les plus repandues pour la temperature d huile , 1° a la place du bouchon de vidange , 2° en relpacement de la jauge a huile et enfin directement percé sur le cote droit du moteur , a moins que ton mano ne monte a environ 200° et la c est la temperature culasse qui est mesuree

Salut,

En remplacement de la jauge, ou comme bouchon du régulateur de pression (aiguillage) AR.

Avec la jauge, on a des fils qui traînement dans le compartiment.

Les températures mesurées sont quasi identiques.

J'ai mesuré et comparé les deux montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'alerte de pression d'huile qui est entourée...

il s'agit bien d'une sonde de température à cosse.

il existe une multitude de modèles avec le capteur dans la cosse ou bien un câble thermo.

ce n'est pas d'origine, donc il faut la marque et le type de mano et si possible les références du câble pour que tu puisses te dépanner.

dans tous les cas l'emplacement du capteur ne me semble pas idéal pour te donner une température fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...