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Gicleur de correction d'air carburateur Solex 30 PICT3


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alu

je te conseille vivement de surfacer ton couvercle de pompe de reprise, de demonter les deux billes pour nettoyer le conduit, de nettoyer la pipette, de remonter et de regler...

franck

Je ne partage pas cet avis.

Ce genre de manipulation n'est pas à la portée de n'importe qui.

Et n'est pas nécessaire. Il ne s'agit que de soupapes à bille.

Débloquer à la seringue suffit selon moi.

Le plus gros problème est de trouver un joint/piston de qualité.

Ceux proposés (par le grand importateur... :rolleyes: ) dans les pochettes de rénovation ne délivrent que la moitié prévue de l'essence.

36708.jpg

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Le joint/piston qu'est ce que c'est...??

Tu parles de la membranes de pompe de reprise là?

Merci

Oui, c'est ça.

Les vieux sont craquelé par le temps, et la pompe ne débite plus.

Les chinoises du Grand Importateur sont trop rigides, quand elles sont à la bonne dimension.

Pour Nostalgia: tu as une adresse? Réponse en MP?

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Bonsoir tout le monde

la question de la pompe de reprise est résolue, le gicleur était bouché. Maintenant la reprise est bonne par contre les deux vis de réglage ne font toujours rien ...

Bonne soirée

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Bonjour,

Pour la vis de by-pass, la grosse, le joint est en parfait état?

Pour la vis de richesse, il arrive qu'elle soit trop courte selon le modèle de carbu, l'érosion de l'essence etc. Vissée à fond, l'essence passe malgré tout. C'est le cas?

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En testant le calage avec la lampe strobo j'ai remarqué qu'il se déplaçait en fonction du régime moteur. J'ai donc modifié le calage de l'allumage pour avoir un point milieu. Maintenant ça tourne mieux, plus de détonation.

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En testant le calage avec la lampe strobo j'ai remarqué qu'il se déplaçait en fonction du régime moteur. J'ai donc modifié le calage de l'allumage pour avoir un point milieu. Maintenant ça tourne mieux, plus de détonation.

C'est normal, et rassurant.

L'avance maximum doit être de +34°.

Ce qui laisse supposer que les détonations venaient d'une avance mal réglée.

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C'est le principe de l'allumeur qui fait évoluer la courbe d'allumage.

Dans ton allumeur il y a une avance centrifuge et une a dépression (la grosse capsule sur le côté de l'allumeur qui grâce à une dépression branchée sur le carbu, actionne le mouvement de ton plateau d'allumage ou est fixé ton rupteur et ainsi fait varier le point d'allumage)

Comme te l'a dit Lucas, règle ton allumage a la lampe strobo avec une avance maxi a 34° et ça devrai tourner rond...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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